Naturelle, en huile ou encore en compléments alimentaires, la vitamine E vous apportera que des bienfaits que ce soit pour le corps ou le visage. Ce riche antioxydant vous sera plus que bénéfique. À quoi sert-elle ? Qu’est-ce qu’elle vous apporte ? Zoom sur cette vitamine aussi indispensable que bénéfique !
Qu’est-ce que la vitamine E ?
Liposoluble, elle joue un rôle important pour le corps ainsi que la peau en règle général. Il faut savoir qu’elle n’est pas produite par l’organisme. Cependant, elle reste essentielle pour le bon fonctionnement de votre métabolisme. Vous la retrouverez dans certains ingrédients, en huile ou encore sous forme de compléments alimentaires.
Comment la consommer ?
À l’âge adulte vous devez en consommer 15 mg par jour, et pour les femmes qui allaitent comptez 19 mg.
Vous la retrouvez dans différents ingrédients notamment le jaune d’oeuf, les avocats, les tomates, les noisettes, les noix, les amandes ou encore les cacahuètes, les abricots secs, le beurre, certains poissons comme la sardine… En d’autres termes, ce sont les aliments gras qui en sont remplis !
Pour celles en carence de cette vitamine, des compléments alimentaires existent. Cependant, vous devez consulter votre médecin avant de prendre cette initiative. Parce qu’en cas de surdosage, il pourrait y avoir des effets néfastes pour l’organisme.
Quels sont les atouts de la vitamine E pour votre organisme ?
Avant tout, la vitamine E a un effet antioxydant. Elle neutralise les radicaux libres dans l’organisme.
Elle aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires.
De plus, elle lutte contre les problèmes de surpoids grâce à ses bienfaits minceur.
Elle favorise le travail des reins et de leur action en éliminant certains caillots sanguins.
Cette vitamine combat les cancers. En effet, elle renforce nos cellules.
Pour les femmes ayant un souhait d’avoir un enfant, la vitamine E augmente la fertilité. Alors ne vous en privez pas si vous souhaitez tomber enceinte !
Enfin, grâce à ses vertus cicatrisantes et réparatrices, elle lutte contre l’apparition des vergetures et des cicatrices sur le corps.
Et pour le visage alors ?
Là aussi, ses atouts sont nombreux, et vous allez vite le comprendre.
D’une part, la vitamine E a certains atouts non négligeables pour obtenir une belle peau. Par exemple, elle favorise la production du collagène pour garder l’élasticité de la peau. Désormais vous pourrez dire adieu à votre mauvaise mine !
D’autre part, elle favorise le renouvellement cellulaire. Ce qui lui permet de lutter contre le vieillissement cutanée. C’est donc un réel atout pour les peaux matures.
De plus, elle combat les coups de soleil, ou encore l’acné. En effet, elle dispose de vertus cicatrisantes et régénérantes pour la peau. Elle s’utilise également pour calmer les brûlures, les rougeurs ainsi que les démangeaisons.
Pour les peaux sèches, elle lutte contre les petits tiraillements du visage. Et oui, elle permet d’hydrater la peau grâce à son huile. Il est possible d’acheter des gélules de vitamines E, et d’en mélanger quelques gouttes avec sa crème hydratante. Et hop le tour est joué !
Le plus ? Pour celles qui souffrent d’avoir constamment les lèvres gercées, il est possible d’appliquer quelques gouttes de cette huile sur celles-ci. Vous pouvez également vous diriger vers un baume à lèvres contenant de la vitamine C.
Pour savoir si le cosmétique choisit contient de la vitamine E, on regarde s’il y a inscrit « Tocophérol ». C’est le nom utilisé pour définir cette vitamine.
Les actus