L’huile de nigelle est une huile aux effets insoupçonnés. Sa définition, son origine, et ses bienfaits, on vous dit tout.
L’huile de Nigelle, qu’est-ce que c’est ?
On l’appelle le cumin noir, l’huile de carvi noir, ou encore, l’huile « pharaon ». Elle est extraite par pression à froid de graines noires. En arabe, ça dit « Habbatul baraka », et traduit en français « les graines de la bénédiction ». Bon courage pour la prononciation. Mais c’est une expression qui parle d’elle-même.
L‘huile végétale ne date pas d’hier. Le cumin noir assaisonnait les plats quotidiens des pharaons de l’Egypte. Une ancienne tactique des médecins égyptiens, pour protéger les rois contre les maladies. Une huile qui traverse les temps, et qui fait toujours son effet sur ses utilisateurs. Et si on parlait de ses bienfaits ?
Les multiples bienfaits de cette huile
Apaisante, l’huile de nigelle régénère et tonifie également votre peau. Une composante qui fait toute la différence, la thymoquinone, un actif antioxydant et anti-inflammatoire. Efficace, cicatrisante, et nourrissante, elle permet de lutter contre l’acné, les rougeurs et les irritations cutanées.
Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur les imperfections de votre peau tous les jours. Vous verrez vous-même le résultat.
Une huile pour les cheveux
L’huile de nigelle résout les problèmes de cheveux. Vraiment ? Tout à fait. Elle contribue à leur croissance et bonne santé.
C’est aussi la solution contre les chutes de cheveux. Le conseil est simple: appliquez l’huile de nigelle sur les zones concernées. Faites un massage sur votre cuir-chevelu pendant 10 minutes pour faire pénétrer l’huile. Ensuite laissez-le agir toute la nuit. Faites-le tous les soirs pendant un mois. Vous m’en direz des nouvelles !!
L’huile de nigelle et le cancer
Le cumin noir peut se vanter de prévenir de certaines maladies. C’est notamment le cas du cancer. Incroyable mais vrai! L’huile de carvi noir est aussi efficace qu’une chimiothérapie. 500 études ont fait le test ! Il s’est avéré positif.
Les graines noires qui composent l’huile de nigelle sont assez puissantes pour contrer et détruire les cellules cancéreuses.
L’huile de nigelle et le diabète
Cette huile fait des miracles ! Elle est un excellent complément pour le traitement du diabète, de type II. Une étude a été faite sur 505 malades qui ont consommé l’huile de carvi noire sur une durée d’un an. Les scientifiques ont observé une importante réduction de la glycémie. Un vrai prodige, il ne faut pas s’en passer.
Une huile de nigelle pour les sportifs
Un petit coup de pouce pour les sportifs. L’huile contient une composante énergisante, les glucosides. On y trouve aussi du carotène qui renforce les tissus musculaires. Mais encore oméga 3 et oméga 6 qui protègent le cœur. Quelques raisons pour lesquelles les sportifs doivent consommer du cumin noir.
- Protège contre les maladies cardiaques
- Favorise la respiration grâce à un meilleur transfert d’oxygène dans le sang
- Meilleure performance physique
Vous doutez encore des merveilles de l’huile de nigelle ?
Les actus