L’huile de bourrache est le partenaire naturel idéal des peaux matures grâce à sa richesse en acide gamma-linolénique. Elle favorise le renouvellement des cellules de la peau. Mais pas que… Retour sur cette huile miracle.
Qu’est-ce que c’est ?
L’huile de bourrache est une plante utilisée depuis des millénaires dans les médecines traditionnelles et ancestrales. Elle est facile à identifier grâce à ses petites fleurs bleues, blanches, violettes ou roses qui fleurissent de mai à août. L’huile est extraite de cette plante.
Cette huile ne vous apportera que du positif dans votre routine beauté. Elle permet de soigner vos problèmes cutanés, mais pas que. Zoom !
A quoi sert l’huile de bourrache ?
L’huile de bourrache permet de soigner plusieurs problèmes. Avant tout, cette huile est bénéfique pour tous types de peaux : grasses, matures et sèches.
Reminéralisante pour l’organisme, elle renforce, cicatrise et améliore la croissance des cheveux, des os, des dents, des ongles et de toutes les cellules de la peau. Elle agit en profondeur dans tout l’organisme. Le visage est d’aspect plus clair et plus rayonnant. Les cheveux sont plus sains et les ongles tonifiés. Elle protège la peau du soleil, et garantit une plus longue durée du bronzage.
Comme l’huile de Calophylle, elle protège des infections cutanées notamment le psoriasis, l’eczéma (en complément d’un suivi médical) et l’herpès. Mais ce n’est pas tout. Elle est également appréciée contre la varicelle, les verrues, les zonas ou les furoncles… Elle est devenue un indispensable d’une trousse à pharmacie.
Cette huile est un réel allié pour la routine beauté des femmes. Elle permet une hydratation complète de la peau. Ce produit s’utilise en cosmétique pour son côté régénérant et anti-âge. Elle apporterait élasticité, tonicité aux peaux sèches et matures.
De plus, l’huile de bourrache soulage les douleurs inflammatoires ainsi que celles des articulations. Si vous souffrez de sciatiques, tendinites, lumbagos et même d’arthrose, elle accéléra le processus de guérison et de cicatrisation.
D’autre part, elle s’utilise également pour les inflammations des gencives.
Enfin, l’huile de bourrache est notamment connue pour ses bienfaits sur notre chevelure. Si nos cheveux sont abîmés, secs ou irrités, celle-ci sera votre meilleur remède. Elle s’utilise en huile, masque ou baume.
Comment on l’utilise ?
Plusieurs recettes sont possibles :
Tout d’abord, cette huile peut s’utiliser en crème de jour, crème de nuit, anti-ride, lait et même lotion. En bref, elle peut être utile pour toute notre routine beauté.
Si vous avez prévu une soirée avec votre apollon, elle s’utilise également comme huile de massage.
Les actus