lait démaquillant pour bien se démaquiller

Pourquoi opter pour un lait démaquillant ?

11 juin 2018

Le démaquillage est le geste beauté indispensable pour éliminer les impuretésLe lait démaquillant sera parfait pour nettoyer votre peau en douceur, se débarrasser des traces de sébum et des cellules mortes. On fait le point sur les bienfaits du meilleur ami des peaux sensibles.

Pourquoi le démaquillage peut sauver notre peau ?

Beaucoup de femmes ont la flemme de se démaquiller ! Après une longue journée, on rêverait de se glisser rapidement dans les draps sans repasser par la case salle de bain. C’est pourtant un rituel fondamental pour la santé de votre peau. Elle a besoin de respirer et de ne pas rester enfermée derrière une couche, aussi fine soit-il, de maquillage.

En effet, s’il devait n’exister qu’un geste Beauté indispensable à réaliser impérativement le soir , ce serait bien celui-là ! Une peau propre sera moins sujette aux micro-infections qui sont de véritables causes de vieillissement. Les corps gras génèrent de l’inflammation et brise la barrière de la peau qui se déshydrate et se sensibilise. Le visage se ternit et le teint vieillit plus vite.

L’intérêt du démaquillage est aussi le massage qui l’accompagne. Ces mouvements rotatifs stimule la microcirculation donc l’oxygénation des cellules. Vous éviterez ainsi que vos pores se dilatent. Il faut toujours aller du menton vers le cou et du nez vers les oreilles.

Dès la première semaine, la peau retrouve son éclat avec un teint frais et plus clair. Le lait démaquillant entre en scène pour les peaux les plus sensibles.

Qu’est-ce que le lait démaquillant ?

Le lait démaquillant est une émulsion composée d’une phase aqueuse et d’une phase huileuse. Une façon d’obtenir une matière riche mais aussi fluide sur la peau. La phase aqueuse (plus de 80% du produit) se compose d’eau mais aussi d’eau thermale ainsi que des émollients pour favoriser l’hydratation. La phase huileuse, elle, est constituée de corps gras (cire, alcool gras, huile végétale) qui éliminent le maquillageles impuretés et le sébum. De ce fait, ils favorisent également l’efficacité et l’onctuosité du lait.

Notez bien que le lait démaquillant agira tel un aimant pour éliminer les impuretés du maquillage. Plutôt pas mal, non ?

Si certains laits sont parfumés, il est préférable que les personnes qui ont une peau sensible choisissent une formule qui ne l’est pas. Privilégiez votre confort, à la note plaisir !

Plusieurs conservateurs sont inclus dans les formules de laits démaquillants pour éviter l’oxydation et la prolifération bactérienne.

Veillez aussi à ce que le lait ne contienne pas d’ingrédients comédogènes, générateurs d’imperfections comme les points noirs. Votre lait ne doit pas boucher les pores de votre peau.

Pour quels types de peaux ?

À priori, le lait très doux est à conseiller à tout type de peaux. Et en particulier, aux personnes qui ont des peaux sèches et sensibles. La peau a besoin d’une hydratation plus importante pour renforcer sa barrière cutanée. Cette phase hydratante supplémentaire assurera plus de confort à votre peau.

Les peaux mixtes à grasses se sentiront davantage étouffée avec ce produit démaquillant. Dans ce cas, l’eau micellaire sera de rigueur.

Comment l’appliquer ?

Il existe deux manières d’appliquer votre lait démaquillant. Soit en faisant des mouvements circulaires, en évitant les yeux bien sûr. Ou en partant du centre du visage vers les extérieurs à l’aide d’un coton. Le coton est toujours à privilégier pour les peaux sensibles et réactives.

Il faut tout de même penser à rincer votre visage, après application, avec de l’eau, ou un coton et un tonique. Une bonne manière d’éviter que les impuretés ne s’accrochent à la surface de votre peau.

Voici une petite sélection de laits démaquillants pour une peau hydratée, nettoyée et douce au coucher !

se démaquiller au lait

se démaquiller au lait

se démaquiller au lait 

se démaquiller au lait 

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest