Chaque jour, enfermée dans votre salle de bains, quelques gestes beauté se glissent dans votre routine et cause bien des dégâts. Ce sont de petites choses, de petits gestes de rien du tout, mais répétés machinalement mille et une fois, ils finissent par maltraiter la peau.
Maltraiter la peau en 15 gestes !
Si chouchouter sa peau part toujours d’une bonne intention, notre peau ne nous remercie pas forcément, car nous sommes capables de la malmener à cause d’un sacré paquet d’erreurs.
Geste n°1 : Ne pas se démaquiller le soir
Le maquillage, c’est bien le jour, mais pas la nuit. Il faut que votre peau puisse se reposer et se régénérer. Alors, surtout pensez à bien effectuer ce geste primordial, le démaquillage, pour une peau en bonne santé. Interdiction de faire la flemmarde !
Geste n°2 : Mal choisir ses crèmes
Hydrater sa peau, c’est top ! Mais, utiliser le bon produit c’est encore mieux. Surtout avant de choisir sa crème de jour, il faut apprendre à connaître son type de peau.
Geste n°3 : Utiliser du savon sur son visage
Le savon pour se laver les mains, ok, mais pas pour le visage. Le PH acide du savon décape trop et irrite la peau. En plus, ça pique les yeux 😉
Geste n°4 : Oublier de protéger sa peau du soleil
Pour éviter de se promener avec un nez rouge qui pèle, protégez votre peau fine du visage avec une crème de jour qui est composée de filtres contre les UV, un fond de teint SPF 15 ou une crème solaire. N’oubliez pas que votre peau est en danger au soleil et que le mélanome vous guette.
Geste n°5 : Changer trop souvent sa routine beauté
Il n’y a pas de réel danger à changer sa routine beauté trop souvent. Par contre, c’est complètement inutile et pas très économique, le banquier risque de s’arracher les cheveux. De plus, il vaut mieux respecter le renouvellement cellulaire d’environ 21 jours.
Geste n°6 : Le gommage corps sur le visage
Vous êtes sous la douche et à votre portée, vous n’avez qu’un gommage corps. Et vous pensez que pour une fois, il est possible de faire d’une pierre deux coups. Grave erreur, se gommer le visage avec un exfoliant corps fait plus de mal que du bien. C’est bien trop décapant et agressif !
Geste n°7 : Triturer vos boutons et points noirs
Un bouton ou un point noir traîne sur votre visage ? Je sais quel sera votre premier réflexe. Vous vous collez devant la glace dans l’intention de le déloger. Mais voilà, un tel geste maltraite la peau, rien de mieux pour se retrouver avec une rougeur, au pire une cicatrice.
Geste n°8 : Trop forcer sur l’auto-bronzant
Vous aimez le teint hâlé et je le comprends. Mais un produit mal adapté ou mal appliqué peut vous donner un air carotte et ce n’est pas très glamour tout ça.
Geste n°9 : Appliquer un fond de teint sans hydrater avant
Si vous n’apportez pas à la peau sa dose d’hydratation, elle compensera comme elle peut. Donc si vous n’hydratez pas votre peau avant la pose du fond de teint, elle le boira. Résultat, votre make-up ne tiendra pas.
Geste n°10: Effectuer masques et gommages à gogo
Trop de soin, tue le soin ! La peau, à force d’être gommée, purifiée et trifouillée avec une multitude de produits de cosmétique, elle crie STOP ! Alors, on y va doucement sur les gommages et masques, une fois par semaine c’est largement suffisant.
Geste n°11 : Le coup du smartphone
Beaucoup de vous sont accro à leur téléphone. Vous passez un appel et hop, vous frottez votre joue sur des milliers de petites bactéries qui se feront une joie de venir boucher les pores de votre peau et de donner naissance à de nouveaux comédons. Saviez-vous qu’il est plus sale que des w.c. publics si vous ne le nettoyez pas de temps en temps ? Alors, passez-lui un petit coup de lingette désinfectante ce qui permettra de ne plus maltraiter la peau.
Geste n°12 : Ne pas laver ses pinceaux à maquillage
Il faut y penser, c’est très important pour éliminer le nid à bactéries qui se cache au cœur des poils. Mais voilà, vous êtes atteintes de flemmingite quand il s’agit de faire cela. Avec StylPro vous n’aurez plus jamais d’excuse !
Geste n°13 : L’eau du robinet, un ennemi pour la peau
Pfff, un petit coup de mou et allez zou, on se passe un peu d’eau du robinet sur le visage. Or, c’est une erreur car cette eau est souvent trop chargée en calcaire et finit par assécher la peau.
Geste n°14 : Le mordillage intempestif
Vous sentez sur vos lèvres quelques petites peaux mortes et vous n’arrivez pas à vous empêcher de les mordiller ou de les arracher. Sauf que ces gestes presque incontrôlés abîment votre jolie bouche, alors qu’une exfoliation et un peu de baume à lèvres peuvent vous éviter cela.
Geste n°15 : Je m’épile sans exfolier
Ce n’est pas bien de maltraiter la peau de cette façon ! C’est important de retirer la couche de cellules mortes pour ne pas freiner une bonne épilation des poils et éviter les poils incarnés qui peuvent être douloureux.
Avouez, il vous arrive de faire l’une de ces bêtises qui maltraitent votre peau 🙂 Alors laquelle ?
Les actus