C’est l’été, vous êtes prise de cours et votre salon d’esthétique est saturé de rendez-vous jusqu’à la semaine d’après ! Pas de panique, la situation n’est pas désespérée !
Si l’épilation du maillot implique des gestes sûrs et délicats, grâce à un kit professionnel d’épilation prévu à cet effet, vous pourrez parvenir à un résultat efficace par vos propres moyens. On fait le point !
L’été rime avec épilation ! Et pour cause, les corps se dénudent et les poils sont apparents. D’autant plus s’ils dépassent du maillot de bain ! Quoiqu’il en soit, s’épiler le maillot est souvent une question douloureuse car la peau au niveau de cette zone est particulièrement sensible. Il peut aussi y avoir des rougeurs, des petits boutons ou des poils incarnés selon la méthode d’épilation. S’épiler soi-même nécessitera une certaine pratique que le kit d’épilation complet Perron Rigot pourra vous permettre d’acquérir.
Pourquoi s’épiler le maillot ?
Loin d’être un geste anodin, l’épilation du maillot traduit beaucoup de chacune. Si certaines peuvent supporter quelques poils en général, pour d’autres, cette zone se doit d’être la plus douce et nette possible. Si les poils pubiens recouvrent les glandes sudoripares (qui sécrètent la transpiration) et protègent le pubis des éventuelles frictions pendant les relations sexuelles, sachez qu’ils ne sont pour autant pas indispensables.
Entre les méthodes du rasoir, de l’épilateur électrique, de la lumière pulsée ou de l’épilation à la cire traditionnelle, chacune peut faire son choix ! Cependant, l’épilation du maillot peut se faire, à la maison, par soi-même, bien équipée et avec des produits adaptés . Le plus important c’est donc de s’équiper d’un bon matériel et d’adopter les bons gestes pour réussir.
Comment réaliser l’épilation seule ?
Vous êtes déterminée à éradiquer vos poils et à vous épiler le maillot vous-même ? Parfait ! Pour vous donner la possibilité de vous épiler chez vous, la Maison Perron Rigot a prévu un matériel de pro adapté à l’usage particulier. Fabriquée en France, la cire Douceur hypoallergénique, formulée comme une cire professionnelle, offre une efficacité redoutable. Avant de commencer, assurez-vous que la cire ne soit pas trop chaude. Pour cela, appliquez une bande de cire sur l’intérieur de vos poignets pour tester la température. Sa texture doit ressembler à une crème. Pensez-à détailler les précautions d’emploi avant utilisation. Dans ce kit Happy Waxing, vous trouverez un chauffe-cire autonome pour faire fondre la cire, une cuve amovible pour verser la cire, deux sachets de cire pour le visage et le corps, deux doseuses, 5 spatules pour le visage, une lotion pré et post épilation pour les peaux sensibles, ainsi qu’un sérum ralentisseur de repousse.
A vous davantage d’autonomie pour réaliser cette épilation délicate en toutes circonstances. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’une professionnelle quant aux gestes à réaliser. Place à la douceur et à la netteté !
Et contre les poils incarnés du maillot et autres boutons disgracieux, consultez notre article sur les nouveaux gestes de beauté intime .
Les actus