Lancée il y a 12 ans, la marque de cosmétique biologique Au Pays des Ânes connaît aujourd’hui un franc succès.
Fabriqués entièrement en France, les ingrédients de qualité et d’origine naturelle, utilisés par le label, sont au rendez-vous pour satisfaire tous les types d’épiderme ! Doux et délicat, le lait d’ânesse est très convoité pour ses multiples vertus aussi bien pour la peau, les cheveux que pour la gestion du stress et ses apports nutritionnels.
Nul doute que le lait d’ânesse a déjà conquis les adeptes des soins naturels et hydratants. Authentiques, les produits travaillés dans le cadre de la conception des cosmétiques au lait d’ânesse du label Au Pays des Ânes regorgent de vertus appréciées des consommateurs. Le fondateur de la marque, Christophe Archer, tient à ces valeurs de transparence et de respect des hommes et des animaux depuis le début. Désireux de se reconvertir, c’est en visitant une savonnerie, lors d’un séjour avec sa femme à l’île de Ré, qu’il s’oriente avec elle vers cet artisanat de qualité. Face à l’engouement des clients pour le lait d’ânesse lorsque le couple vend sur les marchés, il décide de se consacrer entièrement à ce produit. S’il s’agissait, au début, de réaliser des savons, le lait d’ânesse est aujourd’hui décliné en cosmétiques. L’identité du label Au Pays des Ânes, c’est avant tout une fabrication à base de lait d’ânesse Bio et réalisée entièrement en France.
Un pari réussi si l’on en juge les bienfaits de ce lait courtisé de plus en plus présent dans les salles de bain. Riche en vitamines, en oligo-éléments, en minéraux et en acides gras essentiels, entre autres, il permet d’hydrater, de nourrir et d’apaiser des peaux sensibles voire atopiques. Aussi, son effet tenseur, qui lutte contre les signes de vieillissement, est présent dans les crèmes de jour ou encore les sérums. Si le lait d’ânesse se destine à tous les types de peau, c’est sa fréquence d’utilisation qui est déterminante selon la présence d’une peau sèche ou grasse. Moins connue, sa richesse en nutriments permet de parfaire la santé et la beauté des cheveux à travers les shampoings du label, aussi demandés que le savon au lait d’ânesse, la crème de jour ou le lait corps.
Depuis décembre 2021, la naissance du label Hydr’aness, conceptualisé avec des produits certifiés Bio, a affiné encore davantage la ligne exigeante des fondateurs avec une gamme de compléments alimentaires Bio unique associant le lait d’ânesse à des actifs de plantes et de vitamines. Cette gamme s’adresse à la beauté de la peau, à la pureté et à l’équilibre de la peau (acné, psoriasis), à la force et la vitalité des cheveux, très efficace après l’exposition estivale ! Ces compléments sont aussi recommandés en cas de stress avec le produit « Sérénité », un second boostera l’énergie, et enfin un troisième favorisera l’immunité, avec une combinaison de lait d’ânesse et de plantes aux vertus adaptées. Des bienfaits peu connus et mis en exergue par le label.
Si les produits se renouvellent régulièrement, le label Au Pays des Ânes, qui développe toute une partie de cosmétiques solides (shampoing), compte ouvrir le champ des possibles avec des produits différents. Quant à Hydr’aness, une gamme de cosmétiques Bio sera lancée d’ici septembre. Des projets prometteurs à la hauteur de la demande de plus en plus assoiffée de soins naturels au quotidien.
Les actus