L’actrice Adèle Exarchopoulos est devenue une véritable figure de mode.
Nommée cette année dans la catégorie : Meilleure actrice dans un second rôle aux Césars pour Mandibules et propulsée dans la lumière par son rôle d’Adèle dans le film éponyme La vie d’adèle d’abdellatif Kechiche en 2013. Égérie Louis Vuitton, Adèle Exarchopoulos a depuis enchaîné les rôles mais aussi les front row des fashion week. Retour sur cette carrière fulgurante.
Si elle a commencé le cinéma relativement tôt dans le moyen-métrage Martha, en 2005, l’actrice née en 1993, fait ses débuts au cinéma dans le film de Jane Birkin, Boxes. Adèle Exarchopoulos enchaîne ensuite les petits rôles dans Tête de turc, La rafle, Chez Gino jusqu’à sa rencontre avec le réalisateur Abdellatif Kechiche. C’est en voyant l’actrice dévorer une tarte au citron qu’il l’a choisie ! Et pour cause, de nombreuses scènes du film font référence à sa gourmandise. Présenté au Festival de Cannes en 2013, le film remporte la Palme d’Or qui revient aussi de façon exceptionnelle aux deux actrices qui ont porté le film : Adèle et Léa Seydoux.
En 2014, Adèle Exarchopoulos remporte le César du meilleur espoir féminin pour ce film et incarne des rôles majeurs au cinéma notamment dans Eperdument, Orpheline, Sybil, Mandibules, Bac Nord, ou encore la série La Flamme sur Canal+. Devenue égérie Louis Vuitton pendant des années, elle est une invitée huppée de nombreux défilés lors des fashion week parisiennes.
Les 5 looks emblématiques de l’actrice
1- Dans le film La vie d’Adèle en 2013, Adèle incarne une adolescente peu sûre de sa sexualité. Pour ce rôle, elle adopte un style très 90s en jean, tee-shirt et casque sur les oreilles. Cheveux en bataille, elle allie insouciance adolescente et une maturité déjà déconcertante.
Les actus