Belle et rebelle ! Loin d’être une simple beauté froide à la chevelure blonde, Virginie Efira s’est imposée comme une actrice phare au fil des années.
La bruxelloise qui a débuté sa carrière comme animatrice en Belgique en 1998, gagnant même la télé française en 2003 avec le programme « La Nouvelle Star » sur M6, campe aujourd’hui des rôles majeurs dans le cinéma. Habituée des tapis rouges des festival du 7e art, Virginie Efira rivalise de looks tout aussi séduisants.
A travers les présentations de ses films à Cannes : « Thérèse Desqueyroux » (2012), « Mia Madre » (2015), « Sybil » (2019), Virginie Efira enchaîne les styles avec grâce. Et son talent la gratifie d’une nomination pour le César de la meilleure actrice dans « Adieu les cons » en 2021 et le rôle principal dans « Benedetta » de Paul Verhoeven en juillet 2021.
1) Virginie Efira débarque à Canal +
Chic et une pointe sophistiquée, l’animatrice en mi trench vermillon fait son entrée à Canal + en 2008. Repérée par la chaîne sur la chaîne concurrente M6, elle y anime une émission de divertissement baptisée « Canal Presque ». Elle travaille d’ailleurs en collaboration avec Ahmed Hamidi, un ancien auteur des Guignols.
2) La reine des tapis rouges
Cheveux détachés, robe blanche au décolleté profond, Virginie Efira la joue Marilyn Monroe au festival de Cannes en 2012 pour la présentation du film « Thérèse Desqueyroux ». Solaire et explosif à la fois, ce look traduit toute la féminité de l’actrice qu’elle est devenue.
3) Dorée et Lamée
Pour la montée des marches du film « Mia Madre » en 2015, l’actrice se pare d’une tenue élégante, presque visionnaire, avec des tonalités disco. Toute en discrétion, elle déambule sur le tapis rouge avec classe et assurance.
4) En blanc massif
Présente au défilé Schiaparelli haute couture printemps-été 2017 à Paris, Virginie Efira s’affiche dans un sublime costume blanc crème, au col élégant et soutenue par des talons noirs vernis rappelant les symboles précis de sa veste.
5) Au bras d’un gentleman
Faut-il vraiment rappeler cette scène si audacieuse et spontanée ?! Lorsque le compagnon de l’actrice Niels Schneider s’accroupit pour l’aider à rattacher les lacets de ses hauts talons en plein milieu du tapis rouge ! Sourire aux lèvres, elle s’amuse du moment dans sa robe Giorgio Armani Privé avant la présentation du film « Sibyl » en 2019.
Les actus