Après Kourtney, Khloé et Kim Kardashian, Kendall Jenner est l’avant-dernière sœur du clan Kardashian-Jenner, juste devant Kylie, la “petite” dernière.
Le pari était ambitieux, pourtant, cette jeune femme de 25 ans a réussi a affirmer sa différence et sa singularité, et à se créer une place toute particulière au sein de cette famille de stars très médiatisée.
Kendall Jenner : une enfance sous les feux des projecteurs
Kendall Jenner était loin de se douter que son « rôle » de petite sœur de Kim Kardashian dans le programme de télé-réalité « L’incroyable famille Kardashian » lui permettrait d’aller aussi loin. Car contrairement à ses sœurs Kourtney, Kim, Khloe et Kylie, Kendall n’a jamais montré aucun attrait pour le monde des people et de la télé-réalité.
De nature plutôt solitaire, studieuse et réservée, la jeune Kendall Jenner avait même beaucoup de mal à supporter la présence des caméras et des paparazzi durant son enfance et son adolescence.
Entre l’école et les nombreux contrats dégotés par Kris Jenner, mi-mère et mi-femme d’affaires, Kendall ne rêvait pourtant que d’une seule chose : s’éloigner du monde des people et devenir mannequin.
La famille Kardashian : une étiquette qui colle à la peau
Lorsque ta grande sœur s’appelle Kim Kardashian, cela peut être difficile de se faire une place sur le devant de la scène people. Mais heureusement pour la famille Kardashian, Kendall Jenner n’a jamais aspiré à voler la couronne de sa sœur (à l’inverse de Kylie Jenner) !
En effet, malgré sa nature complexée, Kendall rêve depuis toute petite de devenir mannequin et de travailler dans la mode, très loin de la télé-réalité et des ambitions people de ses sœurs.
Cependant, le lourd héritage de sa famille a freiné ses ambitions durant de nombreuses années et le monde de la mode a eu beaucoup de difficultés à prendre la jeune Kendall Jenner réellement au sérieux. Difficile de ne pas passer pour une starlette opportuniste ou une simple “fille de” lorsque l’on sort du clan Kardashian-Jenner…
Pourtant, Kendall n’a jamais voulu abandonner son rêve de devenir mannequin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a bien fait !
Kendall Jenner : de l’ascension à la consécration
Après avoir fait des photos pour les magazines préférés des teenagers américaines (parmi lesquels Teen Vogue, Marie-Claire ou Seventeen), la grande sœur de l’emblématique Kylie Jenner a été propulsée sur les podiums des plus grands défilés de mode alors qu’elle n’avait que 19 ans.
Après des années d’efforts, de séances photos et de défilés pour des marques plus ou moins connues, les grands du monde de la mode, tel que Tommy Hilfiger, Marc Jacobs, Diane Von Fürstenberg et Dona Karan vont enfin lui ouvrir les portes des défilés de la Fashion Week de New York.
À partir de là, tout s’enchaîne très rapidement et Kendall Jenner passe du statut de petite sœur de Kim Kardashian, au rang de mannequin et égérie mondiale.
Estée Lauder, Chanel, Victoria’s Secret, les plus grandes marques de mode et de cosmétiques internationales s’arrachent le doux visage et les longues jambes de la jeune Kendall.
Mais sa consécration en tant que mannequin international fut certainement le moment où le magazine Vogue US lui proposa de faire la couverture lors d’une édition spéciale de 52 pages de textes et de photos, sobrement intitulée “The Kendal Effect”.
Du haut de ses 1,79 m, Kendall Jenner peut aujourd’hui se vanter d’avoir su dépasser son statut de fille Kardashian : de simple personnage médiatique, elle est devenue la mannequin la plus influente et la mieux payée du moment.
Une étoile de la mode est née
Kendall Jenner semble aujourd’hui s’épanouir très loin du monde des journaux people et de la télé-réalité.
Entre son assiduité sur Instagram et d’autres réseaux sociaux, et son omniprésence lors des séances photos et des défilés des plus grandes marques de mode au monde, la sœur de Kim et de Kylie est en passe de devenir une véritable icône pour toute une génération.
Les actus