Pour cette rentrée, la Maison de maquillage La Bouche Rouge lance la première ligne de maquillage proposant des formules pures dans des écrins entièrement rechargeables et recyclables. Une jolie façon de penser un monde nouveau en engageant les femmes à consommer différemment.
Une Maison engagée dans la protection de l’environnement
La Maison de maquillage française La Bouche Rouge dévoile une ligne complète de maquillage sans microplastique qui réinvente le rituel du maquillage. Une initiative qui met en relief les principales valeurs de ce label chic et élégant : la responsabilité, la durabilité, la traçabilité et la créativité. En effet, l’engagement de La Bouche Rouge contre le plastique est total et unique au monde. La Maison n’utilise pas de plastique recyclé mais des écrins rechargeables et recyclables. D’ailleurs une partie des bénéfices est reversée à l’association Eau vive internationale dont le but est de construire des puits au Togo. Ainsi un rouge à lèvres acheté rapporte 100 litres d’eau à des familles qui en manquent.
La Bouche Rouge développe ses produits dans ses propres laboratoires près d’Orléans, ce qui permet de suivre intégralement les étapes de production : les matières utilisées, leur qualité ainsi que les ingrédients respectueux de la planète et des hommes. La Bouche Rouge mise sur des produits Beauté durables en créant des objets uniques compatibles avec plusieurs types de recharges intemporels. Une belle manière de nager à contre-courant dans une industrie qui produit toujours plus. Enfin, les artistes de tous les horizons ont une place privilégiée au sein du processus créatif.
Une première routine de maquillage sans microplastique
Pour cette ligne de maquillage sans microplastique, La Bouche Rouge valorise différents produits. Parmi eux, le sérum rouge, une formule de soin à 90% naturelle mais aussi une formule soin qui comprend un gommage et un sérum de nuit, des crayons à lèvres, le sérum noir, le premier mascara en verre 100% recyclable, un poudrier universel en métal, des écrins en cuir upcyclés, un khôl, des enlumineurs naturels, des soins sourcils ou encore des ombres à paupières naturelles.
Zoom sur…
Le sérum rouge
Cette formule de rouge à lèvres pure développée au sein du laboratoire est sans cire d’abeille, sans cire synthétique, sans silicone pour un confort et une longue tenue. Le sérum glisse et se fond sur les lèvres grâce à des pigments ultra concentrés. La formule est enrichie à l’acide hyaluronique et à l’extrait d’algue brune récoltée à Saint-Malo, ce qui soigne les lèvres et offre une hydratation profonde. A noter que ce sérum est vegan, non testé sur les animaux et adapté aux femmes enceintes.
Le sérum noir
Le sérum noir est le premier mascara en verre 100% recyclable. Chaque partie du flacon a été pensée pour être désirable et recyclable. Le tube en verre est produit en France dans la tradition verrière issue d’un savoir-faire centenaire. La brosse est sans microplastique et constituée de fibres d’huile de ricin. L’essoreur, l’embout situé au bout du tube et qui permet d’avoir la juste quantité de mascara sur la brosse, est fabriqué en bio matière végétale. Le capot est en métal recyclable à l’infini et vous pouvez déposer votre mascara dans votre système de tri de verre habituel.
Un poudrier universel
Le poudrier est minimaliste et élégant. Le miroir est réalisé dans un design épuré. Ainsi le poudrier est composé d’un alliage de métaux 100% recyclables et est rechargeable à l’infini pour accueillir des poudres ou des ombres pour la bouche. Le poudrier est accompagné d’un écrin en cuir upcyclé inspiré de la tradition de la maroquinerie.
A vous de découvrir cette ligne dans l’ère du temps et particulièrement agréable à regarder qu’à porter !
Les actus