Pendant la période hivernale, tout comme votre corps, vos cheveux subissent de multiples agressions de la part du froid. Mais pas de panique ! La Loge Beauté dévoile toutes les astuces pour protéger ses cheveux du froid et les chouchouter, jusqu’à l’arrivée des beaux jours. Gros plan !
L’hiver : une saison compliquée pour les cheveux
Électriques, cassants, ternes et secs. Dès que le froid arrive, les cheveux ont du mal à rester en pleine forme et à se laisser coiffer sagement. Sans oublier que les agressions extérieures telles que le vent, la pluie ou la pollution les fragilisent considérablement. On vous fait faire un tour d’horizon des différentes astuces, pour prendre soin de vos cheveux, pendant la période glaciale.
5 astuces pour protéger ses cheveux du froid
Dès que les températures chutent, on adore passer des moments cocooning, bien au chaud chez soi. Et si vous profitiez de ses délicieux instants de bien-être pour chouchouter votre chevelure, avec toute la douceur dont-elle a besoin ? On vous donne 5 conseils, pour y parvenir !
1- Utiliser des shampooings très doux
Comme votre chevelure est extrêmement sensible l’hiver, vous ne pouvez pas la laver avec votre shampooing habituel. Privilégiez des produits doux, qui n’agresseront ni vos pointes, ni votre cuir chevelu. Et pendant l’application, faites des gestes délicats, et des petits massages. En plus de vous faire du bien, vous stimulerez votre circulation sanguine.
Avant de sortir de la douche, rincez vos cheveux à l’eau tiède voire à l’eau froide. Ça leur fera le plus grand bien, même si ce n’est pas très agréable pour vous. Ne l’oubliez jamais, il faut souffrir pour être belle !
2- Nourrir et hydrater ses cheveux
Lorsqu’il fait froid, vos cheveux ont particulièrement besoin d’être nourris et hydratés. C’est l’un des seuls moyens pour qu’ils restent soyeux et lumineux. L’idéal, c’est de faire des masques, une à deux fois par semaine.
Mais pas n’importe lesquels ! Privilégiez les soins nutritifs, riches en huile d’Argan ou en beurre de Karité par exemple. En plus de les nourrir en profondeur, ils seront à nouveau pleins de vitalité et d’éclat.
3- Ne pas sortir les cheveux mouillés
Sortir les cheveux mouillés lorsqu’il fait froid, c’est très mauvais. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas ce qui vous fera attraper un rhume, mais vous risquez d’abîmer considérablement votre fibre capillaire en la rendant plus cassante. Alors prenez le temps de les laisser sécher, avant de sortir, sinon utilisez un sèche-cheveux.
4- Protéger vos cheveux avant le séchage
Si vous ne laissez pas sécher votre chevelure naturellement et que vous optez pour le sèche-cheveux, veillez à toujours les protéger avec un spray-thermo protecteur. Pareil avant d’utiliser un fer-à-lisser.
Tout comme le froid, la chaleur n’est pas bonne pour la chevelure. Alors prenez-en soin, et protégez-la au maximum.
5- Attachez-vous les cheveux avec les bonnes coiffures
En temps normal, en abusant des queues-de-cheval ou des chignons, vos cheveux vont être fragilisés et à force, ils risquent même de tomber par poignées.
Mais quand il fait très froid, pour protéger ses cheveux du froid, c’est différent. S’attacher les cheveux va, au contraire, les protéger. Optez pour des coiffures simples, par trop serrées. L’idéal, c’est de se faire une tresse ou un chignon.
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à appliquer ses conseils et prendre soin de votre chevelure, pour passer les longs mois d’hiver, dans les meilleures conditions possibles.
Les actus