Le parfum est un accessoire aussi indispensable que les bijoux ou le sac à main. Il confère une certaine personnalité à votre tenue ou votre look en général, en plus de vous permettre de sentir bon toute la journée. D’ailleurs, il existe une multitude de parfums différents selon les goûts et les préférences de chacune. Il faut prendre soin de choisir son parfum pour femme qui correspond à la saison, tout autant qu’à sa personnalité.
Choisir un parfum d’été
L’été est la saison où l’on a envie que notre humeur colle à l’ambiance chaude et festive. Côté look, nous avons relâché nos cheveux au vent, et enfilé des tenues légères aux couleurs vives : petites robes, short, chemise ample, etc. Vous l’aurez compris, nous avons besoin de fraîcheur !
Ainsi, en matière de parfum, il est préférable de se diriger vers des parfums formulés avec très peu d’alcool et toniques. L’eau de toilette est particulièrement indiquée pour sa légèreté et sa subtilité. En ce qui concerne la fragrance, optez pour des notes de têtes à l’évaporation rapide : mandarine, citron, bergamote… Les parfums fleuris sont également agréables en été et s’accordent très bien à la température ambiante, tout comme les odeurs fruitées.
Choisir un parfum d’automne
En automne, nous troquons nos tenues légères pour celles plus couvertes sans pour autant tout dissimuler. On peut encore se permettre les cardigans légers, et ainsi laisser flotter un léger parfum d’entre-deux. Pour ce qui est du parfum, laissons donc la place à la profondeur. Où trouver un bon parfum d’automne ? Vous pouvez en acheter en ligne auprès des boutiques spécialisées telles qu’Incenza.
Puisque les feuilles jaunissent et que la végétation commence à tomber, les senteurs boisées et musquées seront à l’honneur. Elles se marieront très bien avec les couleurs qui règnent durant cette période. Vous pouvez également opter pour des parfums floraux très riches et intenses pour l’automne.
Choisir un parfum d’hiver
L’hiver est là, et le froid est déjà bien installé. Comme les vêtements que nous enfilons pour nous protéger du froid, notre parfum d’hiver devra être enveloppant. Il doit également être riche et apporter la note de sensualité qui peut parfois manquer à cause des nombreuses couches de vêtements. Choisissez des notes chaleureuses musquées, mais aussi vanillées pour le côté gourmand. D’ailleurs, n’hésitez pas à alterner 2 eaux de toilette pour égayer vos tenues d’hiver. La fève tonka, le musc, la vanille, et la cannelle sont des senteurs idéales pour l’hiver.
Choisir un parfum de printemps
Le printemps voit le retour du soleil, de la chaleur et des couleurs florales. Puisque la chaleur n’est pas étouffante, vous pouvez opter pour un parfum pour femme riche qui tient toute la journée. Vous devez également laisser les fragrances entêtantes pour l’hiver et l’automne, et respecter un équilibre entre légèreté, fraîcheur et subtilité. Un parfum élégant aux notes florales convient particulièrement pour le printemps. La fleur de cerisier, la rose, l’orchidée, mais aussi les senteurs vertes s’accordent très bien à l’air ambiant.
Les actus