C’est une nouvelle tendance : le no make-up ! Si vous pensiez y échapper, c’est peine perdue ! Incroyable mais vrai… Le maquillage trop tape à l’oeil disparaît peu à peu au profit du no make-up, et vous allez vite comprendre pourquoi ! Zoom sur ce nouveau mouvement !
Pourquoi opter pour le no make-up ?
Imaginez, si certaines stars, chanteuses ou actrices avaient envie de ressembler à tout le monde ? En assumant enfin leurs imperfections au grand jour ! Parce que, même si on a du mal à y croire, je vous assure qu’elles ont les mêmes problèmes que nous !
Celle qui est adepte du no make-up, depuis plus de 3 ans maintenant, c’est Alicia Keys. Lassée de se maquiller tous les matins pendant des heures et d’être toujours au top devant les caméramans et les paparazzis, elle a pris une décision radicale : être naturelle et sans artifice, en toute circonstance.
Souvenez-vous de sa présentation au Grammy Awards ! Elle est arrivée sur scène, avec un visage sans maquillage. Surprenant, n’est-ce pas ? Pourtant, le succès a été immédiat pour la belle chanteuse de 38 ans.
Le petit plus de cette tendance ? Le #nomakeup a fait sensation sur les réseaux sociaux. Et il a récolté plus de 18 millions de publications. Ça vaut le coup d’y réfléchir, non ?
En quoi consiste le mouvement ?
Pas d’inquiétude ! Il ne s’agit pas de se débarrasser de tout votre maquillage du jour au lendemain. Le changement se fait au fur et à mesure.
Vous allez avoir besoin de temps, pour prendre conscience que vous n’avez pas besoin de tous ses artifices pour être belle. Et vous serez prête à vous assumer telle que vous êtes, au naturel.
D’autres stars comme Adèle, Blake Lively, et même certaines Miss France ont franchi le cap… Et vous savez quoi ? Les fans en sont d’autant plus fiers. Ils ont l’impression de se sentir plus proches d’elles, de leur ressembler. Avec le mouvement no make-up, elles arrivent même à accroître leur communauté sur les réseaux sociaux !
Comment s’y prendre ?
Le plus difficile, c’est de prendre la décision de s’accepter telle que vous êtes, sans artifice. Une fois ce cap franchi, il ne vous reste plus qu’à espacer les jours où vous vous maquillez.
L’idéal, c’est de commencer par un jour sans maquillage par semaine. Puis un de plus, encore un autre et ainsi de suite.
Si vous avez l’habitude d’avoir un make-up assez extravagant, misez sur des teintes nude au départ. Ça vous aidera à franchir le pas, plus en douceur.
Qu’est-ce que ça apporte à ma peau ?
En plus de gagner quelques dizaines de minutes de sommeil le matin, votre peau respira mieux.
En 2013, une étude britannique a montré que les femmes passent en moyenne 15 semaines de leur vie, à se maquiller, dans leur salle de bain. Le problème, c’est que, même si vous aimez vous apprêter, votre peau a besoin de repos.
Rappelons que, sous une couche de fond de teint, la peau ne respire pas de la journée. Ce n’est qu’une fois démaquiller qu’elle retrouve de l’air. Sans oublier que le maquillage favorise les poussées d’acné, les points noirs… Et oui, vos pores sont bouchés.
Alors laissez votre beau respirer ! Même au naturel, croyez-moi, vous êtes belles !
Les actus