Vous avez plus glamour qu’une crinière saine et voluptueuse ? Les cheveux, tout comme les ongles sont révélateurs de votre état de santé. Pour les rendre plus forts et les sublimer quotidiennement, une routine beauté capillaire quotidienne est nécessaire. Le soin cheveux abîmés sera de rigueur !
Pourquoi prendre soin de ses cheveux abimés ?
Les cheveux sont un pan fondamental de la séduction. Si vous avez pris l’habitude de la jouer égérie L’Oréal, vous devez savoir que votre crinière de rêve ne laissera pas indifférent la gente masculine ! Redonner de la force et de la vigueur aux cheveux abîmés n’est pas si compliqué !
Une chevelure qui souffre est souvent déshydratée. Et ce en raison de techniques excessives comme les décolorations, les défrisages ou encore les permanentes. Les cheveux sont alors plus ternes. Les boucleurs ou lisseurs mal utilisés peuvent causer des dommages à vos cheveux. Surtout si vos cheveux sont déjà secs ! Les cheveux très longs risquent aussi d’être abîmés. Particulièrement, s’ils frottent sur les vêtements et s’ils ne sont pas régulièrement égalisés. C’est souvent le cas des cheveux longs et fins. Sans parler de l’environnement des citadines confrontées à la pollution…
Comment renforcer et sublimer des cheveux abimés ?
Donner plus de vitalité à ses cheveux, c’est possible ! Il suffit de leur accorder plus de temps dans votre routine cheveux.
Le shampoing
Le shampoing est un fondamental. Souvent remplis de silicones ou de sulfates, certains shampoings alourdissent les cheveux au lieu de les hydrater en profondeur. Résultat le cuir chevelu s’assèche et les cheveux en prennent un coup à la longue. Il est important d’avoir des produits adaptés : aux colorations ou à la nature-même de vos cheveux. Un produit naturel est de rigueur. Si certains se tournent vers l’argile, d’autres se tournent vers des shampoings plus doux. Les produits Phyto sont d’ailleurs parfaits pour ce type de problème.
Phyto apaisant Shampoing, PHYTO
Le masque, un soin cheveux abîmés
Le masque va servir à nourrir et à consolider votre fibre capillaire. Généralement à base d’huile ou de kératine, il renforce la chevelure en une dizaine de minutes de pause. Utilisez-le 1 à 2 fois par semaine. Vous pouvez le laisser poser dans une serviette chaude pour démultiplier ses bénéfices.
Masque régénérant, Christophe Robin
Après avoir rincé le masque, vous pouvez même poursuivre avec un démêlant après le masque. Il va refermer les écailles des cheveux pour faciliter le coiffage et hydrater la fibre.
Le sérum
Enfin, un sérum ou une huile sèche appliqué sur la mi longueur du cheveu et les pointes vous garantiront les bénéfices d’un soin et une brillance exceptionnelle. Par ailleurs, ils pourront camoufler les fourches (celles qui persistent) ! Pour vous débarrasser d’une grande majorité d’entre elles, munissez-vous de peignes de coupe. Cela vous permettra de repartir de plus belle ! N’oubliez pas de traiter vos cheveux avec douceur.
Le soin cheveux abîmés est un geste de tous les jours. Evitez les brossages trop rudes, protégez vos cheveux du soleil, du chlore à la piscine ou encore du vent violent. Optez pour un bain d’huiles végétales naturelles tous les quinze jours pour réhydrater vos pointes !
Les actus