Non, nous n’allons pas parler de la bière que vous buvez en terrasse avec vos amis, mais de la levure de bière. Remplis de bienfaits, elle saura vous être utile pour de nombreuses choses et bientôt vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, connaissez-vous ses vertus ? Explications.
Qu’est-ce que la levure de bière?
C’est un ensemble de champignons unicellulaires microscopiques que vous pouvez retrouver sous plusieurs aspects : en gélules, en complément alimentaire et en poudre. Nul doute que vous trouverez celle qui vous correspond le mieux ! La levure de bière est riche en vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6 et B9) et E, en sels minéraux, en provitamines D et en oligo-éléments. Elle ne présente aucun danger pour votre santé, bien au contraire ! Vous pourrez la trouver en pharmacie ou en grande surface. Mais ce n’est pas tout. Il faut savoir qu’elle existe sous deux formes :
- La levure de bière active qui est séchée à basse température. Elle s’utilisera principalement pour votre organisme.
- La levure de bière inactive, quant à elle, est séchée à haute température, plus de 40 °C. Pour vos ongles, vos cheveux ou votre peau, elle saura soigner vos problèmes !
À quoi sert la levure de bière pour votre beauté ?
C’est un fait, la levure de bière fait des miracles. Pour les personnes aux peaux grasses ou à imperfections, elle sera indispensable. En effet, grâce à ses propriétés équilibrantes et purifiantes, elle régule la production de sébum. De plus, elle permet de matifier votre peau. Elle dispose de vertus antibactériennes et détoxifiantes.
Pour les peaux sèche, elle favorise la synthèse de la kératine. Alors, dites adieu aux tiraillements de votre visage car il sera réhydraté !
Dans les deux cas, il est possible de l’utiliser en masque. Mélangez-la avec de l’eau, et appliquez-la sur votre visage. Vous laissez reposer une vingtaine de minutes. Après avoir rincé la substance, vous hydratez votre peau. Vous verrez des résultats sous peu. Pas convaincue par le masque ? Vous pouvez faire une cure en comprimés.
Pour vos cheveux et vos ongles :
Comme expliqué pour la peau, elle accentue la synthèse de la kératine. Et vos cheveux ainsi que vos ongles sont constitués à partir de ce principal composant ! Donc s’ils sont cassants ou encore abîmés, vous devriez faire une cure de deux mois grâce aux compléments alimentaires. Vous verrez un net changement rapidement, et en plus de ça, ils pousseront plus vite ! Alors pourquoi ne pas essayer ?
Et pour votre corps alors ?
Pour vos intestins :
Si vous avez les intestins fragiles, que vous souffrez de ballonnements ou d’une mauvaise digestion, la levure de bière permettra de rééquilibrer la flore intestinale. Pensez à faire une cure d’un mois. Si vos problèmes persistent, pensez à consulter votre médecin.
Votre état général :
Petite baisse de régime ? Pas d’inquiétude ! La levure de bière permet de renforcer votre système immunitaire tout en luttant contre le surmenage et le vieillissement cellulaire ! Et oui, il ne faut pas oublier qu’elle est composée de vitamines B et d’oligo-éléments. Elle dispose de vertus antioxydante ! Comme pour vos intestins, faites une cure de trois mois chaque année. Vous pourrez la renouveler jusqu’à deux fois par an.
Plus d’excuses maintenant, vous connaissez tout sur la levure de bière !
Les actus