Masser son crâne
Pour vous relaxer et accélérer la pousse des cheveux, vous pouvez réaliser un automassage du cuir chevelu au moins une fois par jour. A sec ou avec des huiles essentielles, du bout des doigts, comme si vous cherchiez à le décoller. Procédez toujours dans le sens de la circulation sanguine depuis la nuque vers le sommet de la tête. Des brosses massantes peuvent vous aider également à stimuler le cuir chevelu.
Brosser ses cheveux
Brosser ses cheveux n’est pas qu’un simple geste, c’est un rituel nécessaire pour débarrasser votre cuir chevelu des impuretés et faciliter la pénétration des actifs des formules de soin. C’est aussi un moyen de répartir le sébum sur les longueurs et de mieux les protéger.
Detoxifier son cuir chevelu
Généralement, les formules riches en silicone peuvent faire barrière et empêcher les nutriments des soins de pénétrer jusqu’aux bulbes capillaires. Tous les quinze jours, vous pouvez réaliser un gommage doux pour éliminer les cellules mortes et les résidus. Masser le cuir chevelu relancera la circulation. Un soin purifiant à l’argile à poser en cataplasme avant le shampoing, sera bénéfique une fois par semaine.
Enrichir son shampoing
Vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de romarin et une huile de graine de carotte dans votre shampoing avant chaque utilisation. Cette association favorisera la pousse des cheveux.
Éviter de casser les cheveux
Des élastiques ou des brosses peuvent agresser vos longueurs en les cassant. Il est préférable d’abandonner le plastique, le caoutchouc et le métal pour des matériaux naturels comme la corne, les tissus ou les poils de sanglier.
Couper les pointes tous les 3 mois
C’est un basique ! Un petit coup de ciseaux chez le coiffeur ne fait pas de mal. Si vous fuyez le coiffeur, vous pouvez même les couper vous-même de 3mm pour leur permettre une meilleure repousse.
Stop aux shampoings quotidiens
Les cheveux graissent naturellement et plus rapidement s’ils sont fins. Cependant, ce n’est pas une bonne idée de les laver tous les soirs. Optez pour une queue de cheval ou un chignon afin de ne pas trop abîmer votre cuir chevelu.
Miser sur l’après-shampoing
L’après-shampoing va permettre de protéger vos cheveux. Au-delà du shampoing qui augmente la pousse, il solidifiera son efficacité.
A vous les cheveux longs et forts pour les mois à venir !