Nous savons toutes que laver ses cheveux tous les jours est très mauvais. Alors, on essaye de jouer le jeu en espaçant au max les shampoings. Seulement voilà, la veille du lavage, c’est un peu la cata, les cheveux sont mixtes ou gras et tout raplapla… Cependant, il existe plein de petits trucs pour vous sauver la mise et essayer de ressembler à quelque chose en cachant la misère. Je vous donne 7 coiffures pour cheveux gras.
Camouflage en 7 Coiffures pour cheveux gras !
Coiffures pour cheveux gras : Boxer Braids ou tresses cornow
Ces coiffures sont sur toutes les têtes depuis l’été dernier. Et ça tombe à pic, car les boxer braids sont top pour cacher les chevelures grasses. Ces coiffures pour cheveux gras paraissent complexes à vue d’œil, mais sont, en vérité, plutôt simples à réaliser. Pour créer les boxer braids, il est préférable d’avoir les cheveux mi- longs ou longs, car ce sont des tresses africaines plaquées en arrière qui s’adaptent à tous les styles. Difficile de ne pas succomber à leur charme.
Coiffures pour cheveux gras : Tout plaquer en arrière
Quand vos cheveux sont vraiment gras, optez pour un coup d’eau en spray et plaquez vos cheveux en arrière en laissant vos longueurs libres dans le dos. Avec cette coiffure, vous serez ultra tendance.
Coiffures pour cheveux gras : Le bun sous toutes ses formes
Le bun est votre ami lorsque vous avez les cheveux gras. Il suffit de faire une queue-de-cheval haute que l’on glisse dans l’accessoire bun. On l’entoure avec les cheveux avant de rentrer les longueurs qui dépassent à l’intérieur. On fixe le tout avec un élastique ou des barrettes à chignon. Cependant, il existe plusieurs façons de le porter. Il est possible de l’accessoiriser avec un bandana ou un foulard qui cachent la chevelure terne. Puis, on laisse dépasser quelques mèches sur les tempes. De même, on peut décoller les racines aux doigts sur le haut du crâne et au niveau de la nuque avant de fixer le bun pour un look coiffé-décoiffé.
Coiffures pour cheveux gras : Les tresses
La coiffure tressée est un grand classique à adopter sur les cheveux gras et tout plats pour donner un peu de mouvement. Les déclinaisons sont très nombreuses et ne demandent pas un grand savoir-faire. Il existe la natte naturelle sur le côté ou la natte futuriste. Elle se fait basse en ajoutant quelques accessoires métalliques. Par ce fait, on focalise l’attention sur les attaches chics et non sur les racines grasses.
Coiffures pour cheveux gras : La queue-de-cheval
On pense souvent qu’il est difficile de coiffer des cheveux gras et pourtant, les coiffures tiennent toutes seules et très bien. La queue-de-cheval est aussi l’une des coiffures les plus réalisées pour camoufler les cheveux gras. Très facile et rapide à faire, elle se décline à l’infini. Basse, tressée, torsadée, c’est comme vous aimez. Toutefois, il existe la queue-de-cheval wild, c’est-à-dire qu’on brouille les pistes en donnant un côté sauvage à la queue-de-cheval. Pour ça, il suffit de crêper ou d’apporter des ondulations sur les longueurs.
Coiffures pour cheveux gras : Le headband
Nos amis les accessoires, pour nous secourir entre deux shampoings. Le headband se porte soit en déco, avec un bun par exemple, soit on peut s’en servir pour cacher les cheveux. On le fixe sur le crâne en enroulant les longueurs à l’intérieur de manière à créer un joli rouleau, et pour un look stylé, on laisse dépasser quelques mèches.
Coiffures pour cheveux gras : La frange
Si une frange ou des mèches encadrent votre visage, il y a de fortes chances qu’elles graissent en premier. Pour les dissimuler, usez des nombreux accessoires pour coiffure que vous avez à disposition. Vous pouvez par exemple la fixer derrière les oreilles grâce à de jolies pinces plates. Et si vous êtes une romantique, dessinez une raie sur le côté.
Ces coiffures pour cheveux gras sont très utiles dans la vie car nous sommes toutes des femmes pressées, alors merci aux beauty speed !
Les actus