Sanoflore: Aqua Rosa, Essence Botanique de Beauté Fraîche

Sanoflore est une marque que j’affectionne particulièrement. Elle possède de belles compositions, est certifiée bio, fonctionne très bien sur ma peau et, pour couronner le tout, possède un très bon rapport qualité/prix.

Pour la sortie de leur nouveauté – l’Essence Botanique de Beauté Fraîche – il me semblait évident que je la teste pour vous! 🙂

« La rosée désaltérante de la peau »

Nombreuses d’entre nous ressentent une sensation de tiraillement après la douche. Cette impression est dû à une peau déshydratée, inconfortable. Parfois, sa crème de jour habituelle n’est pas assez hydratante pour retrouver un confort toute la journée. Sanoflore a donc eu l’idée de sortir son essence botanique de beauté fraîche afin de désaltérer intensément les peaux les plus assoiffées durablement.

l’Essence Botanique de Beauté Fraîche AQUA ROSA Sanoflore
Sanoflore, Aqua Rosa, Essence Botanique de Beauté Fraîche, 22€ les 200ml

Ses promesses qu’Aqua Rosa, Sanoflore

En manque d’hydratation, la rose, tout comme notre peau, perd sa fraîcheur et se fane.

Le but premier de cette essence botanique est d’apporter et de préserver l’hydratation de l’épiderme.

Ses autres promesses vont être d’apporter une sensation de réveil vivifiant, un éclat du teint boosté, un confort intense tout en accompagnant l’action des soins quotidien.

Son efficacité a été démontrée grâce à des contrôles dermatologiques :

+ 22% d’hydratation immédiate et sur la durée ; + 36% après 4h, + 32% après 8h et + 19% après 48h.

Après un test effectué sur 24 femmes, 80% d’entres elles ont ressenti leur peau plus douce et 80% apaisée.

Une composition, une texture et une fragrance réfléchies

Formulée avec 50% d’hydrolat de rose de Damas (soit 4 à 5 roses par flacon), de l’acide hyaluronique ainsi que de la glycérine, 99% de ses ingrédients sont naturels et 54% sont issus de l’agriculture biologique.

Les produits Sanoflore répondent à la charte Comébio et sont certifiés Écocert, excluant tout ingrédient de synthèse.

La rose de Damas, qui ne fleurit qu’une seule fois par an, possède de nombreuses propriétés ; elle est apaisante, rafraîchissante, anti-oxydante mais également révélatrice d’éclat. Afin de préserver ses nobles vertus, ses pétales sont distillés avec de l’eau de source dès leur récolte.

La texture gélifiée, à la fois légère et fluide a elle aussi été beaucoup réfléchie. Plus dense qu’une lotion, elle a été conçue pour faciliter l’application et procurer une sensation à la fois douce, onctueuse et fraîche.

Son parfum, subtile et délicat a été travaillé par Maïlis Royer (le nez Sanoflore) qui voulait créer une fragrance représentant l’univers sensuel et féminin de la rose.

On ressent des notes aquatiques, florales et à la fois fruitées -rose, freesia, lys, framboise, santal, pêche…-

J’ai testé pour vous

Ayant eu une période de déshydratation importante pendant un moment, il me tardait de tester ce produit.

Tout d’abord, concernant son packaging, rien à dire. Il est sobre, classe. J’ai tout de même été étonnée de la grande contenance du flacon : 200ml. Je me suis dit : « c’est bien, je vais en avoir pour un bon moment ! », et en effet, c’est un produit très économique!

Concernant son odeur (vous le savez maintenant, je suis très sensible aux senteurs, et particulièrement dans mes cosmétiques), elle est très agréable. C’est une odeur de rose assez fraîche et à la fois fruité, très appréciable le matin au réveil.

Viens ensuite le moment de l’application et là, j’ai eu un petit soucis… La marque conseille de l’appliquer au doigt en déposant une petite dose au creux de la main. Seulement, la texture gélifié est, pour ma part, un peu trop fluide pour l’appliquer de cette manière. Après plusieurs jours d’essai, j’ai remarqué que je préférais l’appliquer sur un petit coton, comme pour une eau tonique.

J’aime la sensation de fraîcheur que j’ai lorsque de j’utilise. Je trouve ça très appréciable dès le réveil.

En revanche, une fois appliqué, je trouve ma peau assez collante mais cet effet s’estompe au bout de 30 secondes pour laisser finalement un fini sec et doux (ouf!). Je peux ensuite passer à l’application de mes soins habituels sans aucun soucis.

Après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai vraiment remarqué que ma peau était plus confortable, plus hydratée.

Je n’ai eu aucune sensation de picotement, ou de réaction particulière. Juste une peau apaisée et fraîche, qui appréciait cette dose d’hydratation « en plus ».

Les + : 

Son format économique (200 ml), son rapport qualité/prix (22€), son efficacité sur les peaux déshydratées.

Les – : 

Son rendu collant une fois appliqué (qu’on lui pardonne car il disparait au bout de 30 secondes), sa texture gélifiée peut être un peu trop fluide pour l’appliquer au doigt.

En bref :

C’est un très bon produit à ajouter à sa routine du matin pour toutes les filles qui ressentent des tiraillements après la douche, qui ont besoin d’hydratation supplémentaire, en complément de leurs soins habituels.

C’est un produit simple d’utilisation (pour moi à appliquer au coton) qui tient ces promesses. À appliquer quotidiennement pour les peaux déshydratées tout au long de l’année, ou de temps en temps, pour les peaux qui ont tendance à être assoiffées occasionnellement.

Il convient à toutes les peaux sèches et déshydratées, même les plus sensibles.

—> Vous souhaitez vous procurer ce produit? Il est disponible dès ce mois-ci dans les parapharmacies, dans une sélection de magasins bio, au Dermacenter et sur My-Dermacenter.com en juin 2016.

 

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares