C’est presque de la magie…

Laboratoires Bimont, un poudre de perle magique

Aujourd’hui, vous allez découvrir un homme passionné et passionnant ainsi qu’un de ses produits que j’aime tout particulièrement. En effet, Bertrand Bimont, directeur des Laboratoires Bimont, a su mettre en capsule un peu de magie venue tout droit de la pharmacopée chinoise afin d’être aussi belle de l’extérieur que de l’intérieur… car vous savez que selon moi, l’un ne va pas sans l’autre !

Portrait d’un homme aussi incroyable que ces produits!

Cet homme a eu mille vies en une seule. Effectivement, il a un parcours incroyable et peu commun : ancien gendarme, voyageur, sportif pour ensuite suivre un cursus de 4 ans en médecine manuelle, il deviendra par la suite, acupuncteur et ostéopathe pendant 10 ans, pour finalement s’intéresser de très près à la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Bertrand Bimont au service de la médecine chinoise :

C’est à l’âge de 24 ans, que Bertrand Bimont découvre la Médecine Traditionnelle Chinoise alors qu’il pratiquait à l’époque la boxe et le kung-fu shaolin. Après un traumatisme cervical dû à un mauvais coup, il consulte un spécialiste en Médecine Traditionnelle Chinoise à Avignon. Et cette rencontre change le cours de sa vie…

Suite à cette visite, il n’eut plus jamais de migraines liées à son traumatisme. C’est pourquoi, il eut un coup de foudre irrésistible pour la médecine manuelle qui le conduit à sa passion pour la pharmacopée chinoise. Une véritable Révélation !

Laboratoires Bimont : Bertrand Bimont

Cet homme traverse le monde pour nous livrer le meilleur :

Ce sportif fait de nombreux voyages à travers le monde pour l’apprentissage de son art martial. Cependant, lors de ses voyages, la découverte la plus importante de sa vie reste celle de la médecine chinoise. En effet, il aime apprendre et être formé auprès des meilleurs, c’est pour cette raison qu’il voyage afin de rencontrer l’excellence dans son domaine de prédilection.

Après sa rencontre avec Thierry Vinai, directeur de l’Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise d’Avignon, il part effectuer un stage à Shangaï pour suivre un cursus en médecine manuelle et devenir acupuncteur et ostéopathe. Cela lui a également permis de s’imprégner de la culture et des habitudes asiatiques dans le domaine de la Santé. Pour y découvrir en 1994, la pharmacopée chinoise qui changea radicalement sa vision des choses. C’est pourquoi, il fait plus d’une dizaine de voyages en Chine pour se perfectionner. Car, pas question de s’improviser thérapeute sans formation et encore moins sans reconnaissance.

La découverte qui bouleverse sa vie :

Au cours de ses nombreux voyages en Asie, il a décelé un ingrédient extraordinaire utilisé depuis plus de 3.000 ans en pharmacopée chinoise, la poudre de perle qu’il prescrit à ses propres patients. C’est à partir de ce moment que naissent les Laboratoires Bimont. En effet, en 2004, Bertrand Bimont débute la commercialisation de cette poudre magique ainsi que d’autres plantes de la pharmacopée chinoise. Au fil des années, la gamme de compléments alimentaires s’agrandit et rencontre un franc succès. Pendant ce temps, il complète sa formation par une licence en biologie moléculaire et nutriments.

Les Laboratoires Bimont sont alors les premiers à avoir légalisé la pharmacopée chinoise en France. Et oui, rien que ça ☺ Toutefois, ce n’est pas une mince affaire, due à une législation et des contrôles très stricts.

Il consacre sa vie à cette pratique, car il a pour objectif, celui de rapprocher la médecine traditionnelle chinoise de notre monde occidental et en faciliter l’accès à tous. C’est pourquoi, il décide d’en faire son métier.

Médecine Traditionnelle Chinoise, une discipline passionnante !

Laboratoires Bimont

Vieille de quelques milliers d’années, la Médecine Traditionnelle Chinoise est un ensemble de théories et de pratiques concernant l’humain et sa santé. Elle reste complexe pour les Occidentaux pour les raisons suivantes :

  • Elle possède sa propre base philosophique et symbolique.

  • Entrevoit le corps, le cœur et l’esprit comme un tout.

  • Cette médecine élabore non pas les morts, mais en observent les vivants.

  • Pour elle, la santé d’un organe ou d’une personne dépend de multiples facteurs tous reliés entre eux.

  • De plus, elle utilise plusieurs termes usuels dans un sens complètement différent de ce qu’on entend habituellement en Occident.

Pour assurer le bien-être chez les hommes, cette médecine a recours à cinq pratiques principales. En effet, il y a l’acupuncture, la pharmacopée chinoise, c’est-à-dire les herbes médicinales, la diététique chinoise, le massage Tui Na et les exercices énergétiques nommés Qi Gong et Tai-chi.

Il faut savoir que les personnes formées à ces cinq pratiques portent le titre de docteur en médecine chinoise. Les autres portent le titre spécifique à leur pratique comme herboriste, acupuncteur…

Le premier objectif de cette médecine venue de loin est d’entretenir la santé et de prévenir les maladies. Elle permet aussi de soigner la plupart des problèmes de santé ponctuels ou chroniques.

Les Laboratoires Bimont, leader de la Poudre de Perle en France !

Laboratoires Bimont : Poudre de perle

En effet, Bertrand Bimont tient d’une main de maître la distribution française de la poudre de perle. Les produits qu’il commercialise sont dotés de formules ancestrales et mettent la médecine chinoise au service de la beauté intérieure et extérieure sans oublier le bien-être. D’ailleurs, je vous avais déjà auparavant présenté la ligne Perlanesse et ses nombreux bienfaits.

La Poudre de Perle, remède des Impératrices :

C’est le produit le plus mythique de la médecine chinoise. Mais, la Poudre de Perle reste méconnue en France. En effet, ce produit est apparu dans notre pays il y a environ une dizaine d’années.

Cette poudre répond à des critères très précis que très peu de laboratoires respectent, sauf les Laboratoires Bimont, bien entendu. Malheureusement, comme tout produit légendaire, il fait l’objet de tromperies, alors méfiez-vous de ce que vous achetez et des contrefaçons. C’est pour cette raison que j’aime beaucoup les produits des Laboratoires Bimont et ses compléments alimentaires. Effectivement, on peut faire confiance à 100% à cette marque qui ne conçoit et ne fabrique que des produits 100% Made in France. En effet, les Laboratoires Bimont importent la matière 1ère avec soin et fabrique en France, car la qualité de leurs produits est primordiale.

La Poudre de Perle, une arme de séduction massive :

Elle appartient à la pharmacopée traditionnelle chinoise. On retrouve la première trace écrite de son emploi à des fins cosmétiques, il y a 2.000 ans. Ce n’est pas sans raison qu’elle est devenue le secret de Beauté des Impératrices chinoises. Elles aimaient l’employer de deux manières : pour favoriser l’éclat de leur peau, pour son tonus, mais aussi pour entretenir leur libido. Pendant des générations d’Impératrices, la Poudre de Perle était utilisée pour ralentir les effets du temps jusqu’au début du 20ème siècle avec la dernière dynastie régnante, les Ching.

Laboratoires Bimont : Poudre de perle éclat

Cette poudre n’est ni sauvage, ni marine :

Cette poudre est obtenue à partir de perles d’eau douce et d’élevage de trois espèces d’huîtres apparentées à des moules d’eau douce. D’ailleurs, deux d’entre elles sont utilisées depuis les temps anciens, car elles produisent des perles de formes, de couleurs, de tailles et de lustres très variés. De plus, elles produisent elle-mêmes leur perle contrairement aux perles des bijouteries qui sont façonnées par l’homme. La perle est totalement constituée de nacre et sa forme est rarement ronde, mais plutôt ovale voire carrément carrée.

Ce type de perle est devenu si rare, que cela explique la cherté de la Poudre de Perle.

Que cache cette pure merveille alliant les facettes animale et minérale?

Cette poudre qui est excellente pour nous contient un grand nombre d’acides aminés, des oligo-éléments comme le zinc, le fer, le cuivre, le magnésium… De plus, elle est composée de protéines, de silice, d’aragonite et d’une grande quantité de calcium. Franchement : le cocktail idéal pour la femme et l’homme, grâce à ses qualités cosmétiques et thérapeutiques.

Cette poudre est fascinante, elle est capable de redonner de l’éclat au visage, de la tonicité à la peau en lissant les rides, elle nettoie l’épiderme de ses aspérités et de ses toxines, effaçant les taches pigmentaires. Et au niveau thérapeutique, elle est incroyable puisqu’elle s’avère être un fortifiant puissant de l’énergie digne des plus grands dopants naturels. Elle améliore le confort de tout un chacun, car elle fortifie les os, apaise nos tensions tout en mettant un sacré coup de fouet à notre organisme.

Partant de tous ces bénéfices, Bertrand Bimont a choisi de développer une gamme innovante et de très grande qualité de compléments alimentaires autour de cette Poudre de Perle qu’il consomme lui-même en cure.

Ma perle à moi, c’est la poudre nommée Éclat de Perle !

Laboratoires Bimont : Poudre de perle éclat

Cette poudre offre un large spectre d’actions dont je ne peux plus me passer. Mais, surtout, j’aime faire profiter des vertus de ce complément alimentaire à toutes les personnalités dont je m’occupe. En effet, les stars que je maquille ont toutes des vies ultra remplies, ils dorment peu, mangent sur le pouce et mal et n’ont pas toujours le temps de prendre soin d’eux comme ils le devraient.

Du coup, je leur propose de suivre une cure de mon produit favori, “Éclat de Perle” avec les compléments alimentaires signés Bimont. Et je remercie les effets bénéfiques que procurent ces compléments sur la peau de mes célébrités. Ils sont à nouveau imprégnés de l’éclat de la lumière et leur niveau d’énergie interne remonte en flèche, ce qui est indispensable pour retrouver une belle peau. Car si vous êtes fatiguée, impossible d’obtenir une super peau en appliquant uniquement une crème pour l’éclat du visage. Finalement, la peau est un peu pour moi ce qu’est la toile au peintre!

De la magie en capsule :

Ces compléments alimentaires sont dotés de la Poudre de Perle Zhen Zhu, qui est depuis très longtemps reconnue pour ses propriétés cosmétiques. D’ailleurs, on la trouve souvent comme composant dans les crèmes anti-rides. Cette poudre est mélangée aussi à l’huile de bourrache qui contient un nombre exceptionnel d’acides gras polyinsaturés. Toutefois, une bonne hygiène de vie aide considérablement les compléments alimentaires à atteindre les résultats espérés. Il faut donc absolument manger sainement et varié. Ok ?

De plus, cette cure est facile à suivre : deux à quatre gélules à avaler au quotidien pour sauver votre peau des méfaits du temps qui passe. Il est conseillé de faire environ deux cures de deux mois par an. Bien entendu, les effets se remarquent plus ou moins vite selon votre style de vie.

Si vous aussi, vous aimeriez profiter de ces produits miracles, alors rendez-vous ici 🙂 

A vous maintenant de trouver votre Perle rare 🙂

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Comments

    • giulliana
    • 20 octobre 2017
    Répondre

    Wow je suis contente de voir qu’il y a ce genre de produit en France. Je suis d’origine chinoise donc je connais les principes de la médecine chinoise et je suis convaincu que cela ne pourrait être que bénéfique de pouvoir partager la médecine chinoise au monde entier! Merci pour cette article et pour l’info il me tarde de l’essayer!
    J’ai rédiger un article sur les masques de soin si cela t’intéresse tu peux venir faire un tour 🙂

    • GUERBE Isabelle
    • 22 octobre 2017
    Répondre

    Bonjour, Une très belle histoire et reconversion de toute beauté .On sent la passion et ce merveilleux article m’a permis de découvrir cette magie en capsule , la poudre de Perle dont je ne connaissais pas son existence et ses pouvoirs . Merci La Loge Beauté By Melinda pour ce Bel article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares