Zoom sur l’huile Oceopin

huile oceopin

Après l’engouement concernant mon article détaillé sur la Bi-Oil, j’ai décidé de revenir avec ce même genre d’article, mais cette fois-ci avec une de mes plus belles découvertes de ce début d’année : l’ huile Oceopin.

Qu’est ce que l’ huile Oceopin ?

C’est une huile d’exception, faite à partir de graines de pin maritime, aux vertus restructurantes et anti-âge.

L’histoire d’Oceopin

Oceopin est née de la rencontre entre le Pr. Wolff, chercheur à l’institut des corps gras de Bordeaux et de Jean-Paul Berger, premier producteur français de graines de pin maritime.

Dix ans de recherches auréolées de publications internationales et d’un brevet démontrent les propriétés inédites de l’huile issue de la pression des graines de pin maritime en cosmétique naturelle.

Fort de ces résultats, Jean-Paul Berger, épaulé de sa fille Marina, décident de créer en 2012 la maison Oceopin et lance la commercialisation de leur huile de graines de pin maritime, véritable innovation mondiale pour le soin de la peau.

Oceopin est l’unique récoltant et fabriquant d’huile de graines de pin maritime dans le monde. Si l’extraction de cette huile met en oeuvre les techniques les plus avancées, la marque est fière de s’inscrire dans une filière de récolte durable et peu mécanisée. Elle emploie aujourd’hui 13 personnes toute l’année et une trentaine de saisonniers pendant les 9 mois de récolte.

Les pommes de pains sont récoltées à la main sur les arbres (à hauteur d’homme), dans les forêts de pin qui bordent le littoral atlantique sur l’ensemble de la région Aquitaine.

 

huile oceopin, issue des pins de l'Atlantique

Sa composition

L’ huile Oceopin est fabriquée uniquement à partir des graines de pin maritime. Elle contient naturellement des acides gras essentiels, des polyphénols, des phytostérols, de la vitamine E et surtout des acides gras insaturés Delta 5, extrêmement rares, qui l’a rend si précieuse…

Elle est made in Aquitaine (de la récolte à la mise en flacon). C’est un produit 100% bio (certifiée Cosmebio) et possède également la mention Ecocert. Parfaitement hypoallergénique, elle convient à tous types de peaux, même les plus sensibles.

huile oceopin issue des graines de pins maritimes

 

 Le saviez-vous ? Il faut 300kg de pommes de pin pour obtenir 10kg de graines de pin (soit environ 150 000 graines) afin d’en extraire 1L d’huile ! 

Sa promesse et ses bienfaits

Anti-âge, restructurantes, apaisantes, protectrices : ses vertus sont multiples. Sa composition unique dans le monde végétal est une véritable mine d’or ! Elle joue un rôle majeur dans la fluidité membranaire, dans le renouvellement cellulaire et l’oxygénation de l’épiderme. Elle combat efficacement contre le vieillissement cutané en redensifiant et repulpant la peau. De plus, elle préserve les tissus des agressions extérieures, des radicaux libres et du stress.

—> Les conseils beauté de la routine beauté avec l’ huile Oceopin :

  • Tout d’abord, matin et soir : utilisez-la seule, sur le visage, le cou et le décolleté. Après le nettoyage de votre visage, versez 3 à 5 gouttes dans la paume de vos mains et appliquez de manière homogène du cou jusqu’au front comme un sérum.
  • Ensuite, le soir après une journée à la plage en soin apaisant (2 à 5 gouttes)
  • Mélangée au soin de jour ou de nuit, comme un sérum, pour le rendre encore plus performant (2 à 5 gouttes)
  • Le matin avant de partir par exemple à la plage ou le soir avant une soirée, sur les cheveux pour les faire briller et les nourrir (1 à 2 gouttes en massage sur les pointes)
  • Pour finir, une fois par semaine en soin cocooning « SPA AT HOME ». Mélangez 6 à 8 gouttes dans une crème bio nourrissante de qualité puis appliquez en masque épais et laissez poser 15 min. Retirez ensuite l’excédent à l’aide d’un linge propre.
Huile Oceopin en flacon
L’ huile Oceopin se décline en 2 formats : 15ml : 36€ / 30ml : 68€

Mon crash test

Bien sûr, j’ai voulu mettre cette huile à l’épreuve pour vous ! Cela fait plus de deux mois que je la teste et voici mes conclusions :

C’est une huile qui se suffit à elle même. Pour ma part, je la mets le soir, seule, avant de me coucher (environ 4 gouttes). Ce concentré de nature remplace clairement ma crème de nuit. Depuis que je l’utilise, je vois vraiment la différence ; ma peau est visiblement plus belle, plus éclatante et revigorée.

Sa texture est plutôt agréable, non grasse, elle pénètre rapidement dans la peau. Concernant son odeur, elle n’est pas gênante car discrète. Elle me fait penser à une odeur de hammam.

Pour le visage, elle est vraiment top, mais j’aime aussi de temps en temps la détourner. Un soir, j’avais vraiment les lèvres ultra sèches. J’en ai mis un peu avant de me coucher et le matin, elles étaient réparées, repulpées et super douces. Je la recommande aussi après une bonne journée de travail. En effet, en massage sur les pieds, elle permet de les apaiser instantanément.

Mon homme l’a également testé, avant et après rasoir. Il l’a vraiment apprécié car le rasage est facilité, moins douloureux. Seulement 3 gouttes suffisent après s’être rasé pour apaiser la peau et éviter les risques de sécheresse.

On M : sa texture, ses effets anti-âge surprenants, le fait que ce soit un produit français (produit local) et 100% bio

On M pas : son trop petit format. Heureusement, la marque a entendu la requête de ses fidèles consommateurs et prévoit très bientôt de faire un flacon de 50ml !

En bref :

Je recommande fortement ce produit, surtout aux peaux matures ou aux peaux qui commencent à voir apparaître les premières rides.

C’est une huile biologique très efficace et multi-usages.Vous pouvez vous la procurer dans les pharmacies et parapharmacies, boutiques bio haut de gamme et concept-store.ou encore sur le site internet Oceopin

Si vous l’avez testé, n’hésitez pas à faire part de vos impressions dans les commentaires !

Étiquettes : ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares