Zoom sur l’Eclat Minute huile confort lèvres Clarins

Eclat Minute Huile Confort Lèvres de Clarins

Les huiles pour les lèvres ont fait leur apparition en ce début d’année et sont encore peu répandu. Seules les marques Clarins et Yves-Saint-Laurent en proposent actuellement. Mais que valent-elles ? Quelles sont leurs bienfaits ? Efficacité ou marketing ? J’ai décidé de mettre à l’épreuve l’Eclat Minute huile confort lèvres de Clarins pour vous!

Eclat Minute huile confort lèvres, un produit innovant

Fort de son expertise dans les huiles visages et corps depuis plus de 60 ans, Clarins a lancé cette année l’Eclat Minute huile confort lèvres, une huile de beauté riche en actifs végétaux, pour nourrir et embellir les lèvres. Sorties en deux teintes (honey et rasberry), leur application est facilitée par leur applicateur mousse.

Elles s’appliquent seules ou par-dessus un rouge à lèvres pour lui rajouter de la brillance et plus de confort.

Leurs principes actifs sont multiples :

  • Tout d’abord, l’huile de noisette qui nourrit, repulpe et assouplit les lèvres.
  • Ensuite, l’huile de jojoba bio qui nourrit, satine la peau sans laisser d’effet gras, qui apporte confort aux lèvres tout en les sublimant.
  • Puis, l’huile de mirabelle (pour la teinte poney) qui préserve de la déshydratation, laisse la peau souple et satinée.
  • Pour finir, l’huile de framboise (pour la teinte rasberry) : aux propriétés antioxydantes qui nourrit, protège les lèvres du vieillissement.

La promesse : nutrition et confort

Avec l’Eclat Minute huile confort lèvres,les lèvres sont instantanément galbées et ultra brillantes. Après 4 semaines, les lèvres sont nourries et hydratées.

 

Eclat Minute Huile Confort Lèvres Clarins, 2 teintes
Clarins, Huile confort lèvres Clarins, en teinte n°01 Honey et n°02 Rasberry, 20,50€

J’ai testé pour vous

Pour ma part, j’ai uniquement testé l’Eclat Minute huile confort lèvres « teinte » Honey. Je mets la teinte entre guillemets car en réalité sur les lèvres, c’est totalement transparent…

Côté packaging, c’est très sympa, comme avec tous les produits Clarins ; chic, pratique sans en faire trop. En revanche, j’ai l’impression que l’embout est un peu trop gros car on peine à le retirer. Il faut faire attention, surtout si on porte un chemisier blanc car du coup, ça peu éclabousser un peu !

Concernant l’odeur (parce que oui, c’est important quand même), je l’adore car elle me rappelle un peu les tubes de bonbons de notre enfance. C’est une odeur sucrée et délicate à la fois. Elle est juste parfaite.

L’application sur les lèvres est simple et fluide. Moi qui m’attendais à découvrir plus ou moins un « gloss classique », à ma grande surprise, j’ai bien senti que cette texture huileuse était complètement différente. À l’inverse d’une texture gloss, l’huile ne colle pas (et ça c’est bien pratique quand il y a du vent et qu’on a les cheveux détachés !)

La texture est très agréable sur les lèvres et la tenue est très correcte. Le rendu sur les lèvres est brillant mais pas comme un gloss, c’est plus subtile et élégant. On n’a pas l’impression d’avoir une couche épaisse sur les lèvres, c’est très confortable à porter tout au long de la journée.

Concernant ses résultats, c’est vrai que les lèvres sont assouplies et hydratées. L’huile fait largement le job d’un baume à lèvres classique.

On M :sa texture (non collante et confortable), son odeur, son efficacité.

On M moins : son embout qui est trop épais pour l’ouvrir.

En bref :

Je pense que c’est un produit à avoir dans son sac. Il est plus fun, élégant et efficace qu’un simple baume à lèvres. Parfait pour tous les jours, à chaque instant ; au bureau, à la maison …

Pour moi, le test est amplement réussit ; cette petite huile ne va pas quitter mon sac à main. Je l’ai adoptée !

Cet article vous a plu ? Envie de découvrir un autre de mes coups de cœur? Voici le lien concernant l’huile Oceopin.

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares