Vamp Stamp : Le tampon eyeliner génial ou pas?

avis sur VaVavoom de Vamp Stamp

En ce moment, le tampon VaVavoom de Vamp Stamp est un peu partout sur les réseaux sociaux, mais surtout sur toutes les lèvres, enfin plus exactement sur toutes les paupières. En effet, si vous suivez assidûment l’actualité beauté, vous n’avez pas pu passer à côté de ce petit tampon qui dessine un trait d’eyeliner. Je vous avais promis mon avis sur VaVavoom de Vamp Stamp. Ha ha ! Et bien, le voici ☺

Le tampon qui fait votre trait d’eyeliner à votre place!

Le trait d’eyeliner est intemporel, mais pour beaucoup, il reste difficile à réaliser sans bavure. C’est pourquoi, la marque Vamp Stamp propose, pour les moins douées, ce tampon qui dessine une jolie virgule au coin de la paupière… Peut-être la solution qui vient à la rescousse des nulles en liner.

Présentation du Vamp Stamp!

Ce produit de maquillage n’est ni plus ni moins qu’un tampon en forme de V représentant une virgule. Cette idée est toute simple, mais il fallait y penser. En plus, la marque a vraiment pensé à tout, car ce tampon est à double-embout, un pour l’œil gauche et l’autre pour l’œil droit. Malin, non?! De plus, le packaging m’a fait un petit effet, car il est vraiment soigné… J’ai adoré!

Comment ça marche ?? Il suffit tout simplement d’y ajouter une couleur que vous aimez et de tamponner le coin externe de l’œil pour tracer une virgule et obtenir un regard de chat. Ce produit existe en deux formats, un plus fin pour un tracé effet kitten eye et un autre pour un effet plus marqué, mais pas à la Amy Winehouse non plus, je vous rassure.

En tout cas, c’est le co-inventeur du Beauty Blender qui est à l’origine de cette innovation, et si le Vamp Stamp s’annonce aussi révolutionnaire que l’éponge à maquillage, alors, c’est vraiment prometteur… A suivre !

Le déballage du VaVaVoom de Vamp Stamp!

Rien de transcendant, la marque vend en réalité un eyeliner en pot accompagné d’un pinceau tampons basique. Sachez aussi que les deux formats de tailles différentes, comporte le même emballage, ce qui peut rapidement induire en erreur lors de l’achat en boutique. Alors, surtout prenez-le temps de le décortiquer sur place.

Au cœur de ce petit emballage se cache un tutoriel illustré en photo pour appliquer correctement le Vamp Stamp, vous y trouverez aussi une petite notice… mais en anglais, grrr! Pas très judicieux de la part de la marque. C’est pourtant tellement évident de traduire le texte en français une fois le produit vendu en France, non?

Parlons des tampons d’application!

En fait, le pinceau à double embout, en silicone, va uniquement vous aider à dessiner la virgule aux coins des yeux. Vous l’aurez compris, pour réaliser intégralement votre trait tout au long du ras de cils supérieur, il faudra vous munir de votre eyeliner habituel. Moi, j’utilise un pinceau eyeliner que je trempe directement dans le pot pour être sûre de réaliser mon trait de la même couleur que la virgule, c’est-à-dire un joli noir mat.

Bien entendu, je l’ai testé directement sur moi et je trouve que VaVaVoom dépose une virgule élégante qui ne fait pas du tout to much. Et pour moi qui ai de petits yeux, la virgule ne m’a pas paru démesurée…. Pour l’instant que des bons points pour ce produit, enfin pour l’instant… !

Voici mon avis sur VaVaVoom de Vamp Stamp

Franchement, je ne m’attendais pas vraiment à ça. C’est-à-dire, je pensais sincèrement un tampon = un trait d’eyeliner entier. Bon, ça c’était dans mes rêves!! En fait, il dessine uniquement la petite virgule aux coins des yeux qui métamorphose le regard. Bon, passons encore… malgré ma petite déception.

L’eyeliner en lui-même est contenu dans une sorte de mousse qu’il faut presser avec le tampon jusqu’à la quantité désirée. Sauf, que le souci, c’est que le dosage demande un peu d’expérience. En effet, si le tampon manque de matière, vous pouvez être certaine que la virgule ne sera pas jolie à cause de son manque d’homogénéité. Et vous n’avez plus qu’à recommencer… Un autre problème existe, le produit en lui-même… il sèche rapidement pour apporter un tracé effrité. Alors, surtout refermez bien le pot 😉

Je ne vais pas vous mentir, surtout pas! VaVaVoom n’est ni révolutionnaire et encore moins miraculeux. Malgré ma grande expérience en matière de make-up, la pose de ce produit est une véritable mission. Effectivement, cela demande pas mal d’entraînement avant de trouver la place exacte de la virgule. Effectivement, pendant les premières utilisations, elle est soit trop haute, trop basse, trop éloignée… bref, zéro gain de temps au final.

Franchement, je trouve le résultat trop aléatoire, tantôt ça fonctionne plutôt bien, tantôt c’est un carnage! Pour moi, ce produit est tout juste bon à servir d’indicateur pour ensuite tracer avec succès son trait d’eyeliner à main levée avec son produit habituel.

Et comme toutes les femmes, le matin est synonyme de manque de temps. C’est pourquoi, on n’a pas vraiment le temps de miser sur un potentiel échec… Alors, c’est réfléchi, je ferai sans!

Mais ne finissons pas sur un mauvais point. Cet eyeliner est de très bonne tenue une fois sec et se démaquille sans problème 😉

Malgré mon avis mitigé, si vous désirez l’apprivoiser, retrouvez-le sur Sephora en vidéo pour une démonstration intéressante.

mon avis sur VaVavoom de Vamp Stamp

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares