Les secrets de beauté Roger&Gallet voyagent dans l’espace-temps

Vinaigre de beauté Aura Mirabilis de Roger&Gallet

Une table dans la maison familiale à l’ombre d’un figuier, des clameurs d’enfants dans le jardin, des réminiscences olfactives qui fleurent bon la Provence de mon enfance. Chacun de nous garde en mémoire ces journées d’été ici ou ailleurs, où il était de bon ton de glaner les secrets de beauté de nos grands-mères. Ces petites astuces chuchotées au creux de l’oreille comme un secret de famille à ne divulguer sous aucun prétexte. À l’orée de la période estivale, j’ai donc eu envie de vous faire découvrir les authentiques de Roger&Gallet qui réveillent mes sens, mes souvenirs et qui prennent place dans mon summer vanity

Vinaigre de beauté Aura Mirabilis de Roger&Gallet

L’histoire d’Aura Mirabilis 

Quand je succombe à son sillage, on me dit souvent que je sens « le propre ». Et pour cause ! Elle a près de trois siècles mais reste toujours aussi actuelle. L’Aqua Mirabilis plus connue sous le nom d’Eau de Cologne fut initiée par Giovanni Marina Farina, parfumeur italien. Cette eau mythique et intemporelle à laquelle on prête mille vertus curatives fut chérie par les têtes couronnées d’antan. Antidote merveilleux contre une infinité de maladies, élixir qui guérissait parfaitement les brûlures, coupures, plaies, sans laisser la moindre cicatrice, l’Aqua Mirabilis préservait et rendait la santé. Elle avait aussi le don de la beauté : illuminant et unifiant le teint, effaçant toutes ses irrégularités. Pas si étonnant que ses actions bienfaisantes et son authenticité aient traversé le temps, se perpétuant de génération en génération.

2 gestes beauté ancestraux

Si j’évoque son histoire, c’est parce que Roger&Gallet puise dans la formule originelle de ce remède miracle pour inventer un rituel de 2 gestes comprenant: le vinaigre de beauté pour exfolier et la crème légendaire pour régénérer et illuminer. Plusieurs études ont été réalisées par l’équipe du Pr. Arnaud Aubert relatant une meilleure efficacité du rituel complet en 4 étapes versus l’utilisation de chaque produit séparément. Mais concentrons-nous sur mon chouchou : le Vinaigre de Beauté. Sa texture bi-phasée rafraîchissante au parfum délicat, concentre les pouvoirs naturels de 18 plantes officinales et distillées associées à un vinaigre de pomme, riche en polyphénols antioxydants. Je le secoue avant usage et l’utilise comme une lotion. Du coup, j’ai l’impression de m’adonner à un micro-peeling quotidien. Il m’aide à éliminer mes cellules mortes, affine mon grain de peau, resserre mes pores, clarifie et rafraîchit mon teint en douceur. Je le conseille vivement pour retrouver un épiderme rayonnant, lumineux, tout neuf, tout frais. Le rêve de toutes les filles !

Feuille de Figuier : ma Madeleine de Proust

Feuille de Figuier de Roger&Gallet

Mais mon voyage à la recherche du temps perdu ne s’arrête pas là… Autrefois, les notes de figuier puisaient leurs sources au cœur des jardins royaux et impériaux français. Pour moi, elles représentent ainsi l’essence même de mon enfance. Des notes exquises, suaves et addictives qui imprégnaient tous mes étés. Si l’Eau Parfumée Bienfaisante Fleur de Figuier sortie au printemps 2013, et l’Eau de Parfum Fleur de Figuier au printemps 2015, faisaient sensation, celle-ci, la Feuille de Figuier, est ma préférée sans hésitation. Pour ce nouvel opus, la Maison Roger&Gallet a capturé le croquant des feuilles de figuier marié à la bergamote et à la douceur de la fleur d’oranger. Le tout réhaussé d’une pointe de galbanum croquant, de benjoin et de notes boisées à l’élégance exotique. Composé par Mathilde Bijaoui, jeune parfumeuse parisienne passionnée, ce parfum de caractère habille les impératrices modernes. Mais pas que, les jeunes empereurs peuvent aussi se l’approprier… Reste à savoir si vous laisserez votre chéri vous le piquer pour jouer cette partition olfactive en duo ?

J’ai réalisé ce test suite à l’envoi des produits par la marque Roger & Gallet et cela n’a ainsi aucunement influencé mon expérience, ni mon avis sur les produits. Je reste donc libre de mes opinions et j’aime les partager avec vous. 

Article sponsorisé / © photo Capucine Henry

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares