Le nouveau Lolita Lempicka: un bijou olfactif

Le nouveau parfum de Lolita Lempicka, une vague de souvenirs

Qui ne connait pas le parfum Lolita Lempicka? Qui n’a jamais senti cette odeur devenue mythique ? Près de 20 ans après la sortie de ce bijou olfactif, Lolita Lempicka vient de sortir un tout nouveau parfum, sublimant les notes cultes de son aîné.

Des odeurs pour moi, pleines de réminiscences…

Retour à mon adolescence

Le premier parfum de Lolita LempickaQuand on me dit Lolita Lempicka, je pense directement à mon adolescence ! Je suis « tombée dans ce flacon » à mes 16 ans. L’âge de mes premiers amours, de mes premières sorties, de mes premières bêtises et secrets inavoués…

J’étais tellement fière de le porter !!! C’était pour moi un parfum qui me « collait à la peau ». Je trouvais à l’époque qu’il me ressemblait vraiment, il m’a d’ailleurs suivit pendant de nombreuses années…

Son flacon violet décoré de feuilles de lierre dorées me projette 20 ans en arrière ! Il est comme gravé dans ma mémoire !! Son odeur, orientale et gourmande à la fois, me rappelle mon insouciance (et oui, à 16 ans, on n’a pas tous les problèmes d’un adulte !)

Vous l’aurez compris, ce parfum a marqué une période de ma vie que je n’oublierai jamais…

De l’adolescente à la femme que je suis devenue

En grandissant, j’ai bien sûr eu d’autres coups de cœur olfactifs. Mon état d’esprit a changé, et j’ai laissé de côté mon premier amour de parfum, pour des odeurs qui correspondaient peut-être mieux à la jeune femme que je devenais. Entre temps, il y a eu de nouveaux parfums de la marque qui sont sortis. J’allais d’ailleurs de temps en temps faire ma curieuse en parfumeries pour les découvrir…

Je me souviens du parfum « Si Lolita » (en forme de trèfle) que j’étais allée renifler, mais ses notes trop poivrées ne m’avaient pas convaincu… Dernièrement, je suis allée sentir le « So sweet » (en forme de pomme rose laquée mordue).Très gourmand, je dirais même trop gourmand !!!

C’est sûrement parce que je vieillis « ma pauvre Lucette » que je trouve cette fragrance trop sucrée !

Ma fille, elle, elle l’adore par exemple !

Un parfum envoûtant

Très récemment, j’ai eu la chance de tester leur toute nouvelle eau de parfum, aux notes similaires au tout premier jus. Signé par Annick Ménardo, il garde ses notes orientales et gourmandes mais il est d’autant plus enivrant et sensuel…

En effet, quand je l’ai senti pour la première fois, j’ai tout de suite reconnu « le fond » de mon parfum d’adolescente. Ces notes de violette et vanille me sont clairement restées à l’esprit.

En revanche, j’ai pu ressentir une intensité différente. Un parfum plus mature et affirmé que le premier. C’est sans doute ses notes de réglisse et de jasmin qui lui donne un côté plus « Femme ». Les notes de cèdre, quant à elles, lui offrent une intensité et une puissance presque palpable.

Ce n’est clairement plus, à mes yeux, un parfum d’ado, mais bien un parfum de femme active. Il est moins sucré, plus intense voire énigmatique…

La forme du flacon reste la même que le tout premier parfum mais sa couleur s’est assombri. Le violet clair a fait place à un joli pourpre profond, très automnale, je trouve !

Une invitation au souvenirs de Lolita Lempicka

Lolita Lempicka, un nouveau parfum qui réveille les souvenirsVous l’aurez compris, c’est pour moi une réussite en tout point ! Ce nouveau parfum Lolita Lempicka est synonyme de maturité. C’est un peu comme s’il avait « grandit avec nous » :-). Je le conseille à toutes les femmes de plus de 25 ans qui se reconnaîtront dans cette précédente description.

Si vous aussi vous avez connu et porté le parfum premier Lolita Lempicka, il y a presque 20 ans maintenant, je vous invite fortement à aller sentir cette nouvelle édition! Je suis sûre que tout comme moi, son parfum vous fera remonter de nombreux souvenirs…

C’est une nouveauté que vous pouvez retrouver en parfumeries depuis le 26 septembre. Si vous voulez vous procurer ce petit bijou olfactif, faites vite! C’est une édition limitée 😉

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares