Top 15 des cosmétiques les plus vendus en France

Les cosmétiques les plus vendus en France

A votre avis, quels sont les produits de cosmétiques et d’hygiène les plus achetés par les françaises ? Ce qui est sûr, c’est que c’est pas forcément ceux qui font la une des magazines ou des publicités. Curieuses de savoir quels sont les cosmétiques les plus vendus en France ? Voici le top 15 de nos produits chouchous 🙂

Les cosmétiques les plus vendus en France !

Top 1 : Le shampoing

Vendu parce qu’il est indispensable, le shampoing est l’allié beauté n°1 des françaises. Cependant, aujourd’hui les femmes disent non aux shampoings chimiques pour des shampoings plus sains, sans parabène, sans sulfate et sans silicone.

N°1 des ventes est le shampoing ultra doux à la camomille de Garnier

Chaque jour, 2056 flacons sont vendus chez nous. Ce shampoing est formulé sans parabène et sans silicone. Il associe la camomille et le miel de fleurs à sa base lavante pour leurs vertus éclaircissantes, adoucissantes et nourrissantes. Le tout avec une texture douce et légère qui n’alourdit pas la chevelure. Idyllique pour les blondes.

Les cosmétiques les plus vendus en France : shampoing ultra doux à la camomille de Garnier

Top 2 : Le gel douche

Il se vend près de 6 flacons de gel douche chaque seconde en France, soit 511 000 par jour. Les leaders sont les marques Le Petit Marseillais et Tahiti. Les françaises y consacrent le plus fort budget en Europe.

N°1 des ventes est le lait de vanille Le Petit Marseillais

La douche crème lait de vanille lave en douceur et hydrate la peau. En plus, elle est onctueuse et facile à rincer, sa mousse libère un parfum délicieux pour un moment gourmand.

Les cosmétiques les plus vendus en France : le lait de vanille Le Petit Marseillais

Top 3 : La crème visage

Dans la famille des soins visage, la crème hydratante occupe le sommet des ventes. Elle est indispensable et primordiale pour une peau en bonne santé. Suivie de très près par les anti-rides et les sérums de nuit.

N°1 des ventes est la mythique crème hydratante de Nivea

Dans le monde, 410 000 boîtes bleues sont vendues chaque jour. Cette crème très très connue rend de nombreux services, car elle s’applique partout sur le corps. Nivea a fait naître une icône dans nos salles de bains.

Les cosmétiques les plus vendus en France : crème hydratante de Nivea

Top 4 : Le démaquillant

Toute l’année, je vous répète de ne jamais aller vous coucher en étant maquillée. De quoi, propulser ce produit sur la liste des produits de beauté les plus vendus.

N°1 des ventes Take The Day de Clinique

C’est le produit le plus vendu de la marque. Pas de savon, pas de parfum et une réelle efficacité. Il est parfait même pour les yeux sensibles ou pour les porteuses de lentilles de contact.

Les cosmétiques les plus vendus en France : Take The Day de Clinique

Top 5 : L’eau micellaire

Elle complète le démaquillage en emprisonnant les dernières traces de maquillage et en éliminant en douceur les impuretés.

N°1 des ventes la solution micellaire Sensiblio H20 de Bioderma

Toutes les trois secondes un flacon est vendu. C’est pourquoi, c’est le nettoyant préféré des mannequins, car elle si douce et tellement efficace. Depuis son lancement en 2009, cette eau a déjà reçu plus d’une quarantaine de prix.

Les cosmétiques les plus vendus en France : solution micellaire Sensiblio H20 de Bioderma

Top 6 : Eau thermale

Les brumes d’eau sont devenues rapidement le geste beauté de l’été. Elles rafraîchissent en un instant et soignent la peau par la même occasion. De plus, elles magnifient le maquillage en le faisant tenir beaucoup plus longtemps.

N°1 des ventes est l’eau thermale d’Avène

Nous en sommes folles mais surtout les chinoises. Il s’est vendu 1.7 millions d’unités étiquetées Avène. Un sacré coup de fraîcheur sur la planète 😉

Les cosmétiques les plus vendus en France : eau thermale d’Avène

Top 7 : Le Sérum

Il agit en tant que soin intensif pour la peau et booste l’efficacité de la crème. Cependant, à chaque type de peau, son sérum…

N°1 des ventes le sérum Advances Night Repair d’Estée Lauder

Chaque minute, neuf sérums d’Estée Lauder sont vendus, car les femmes adorent sa base à l’acide hyaluronique et antioxydante qui régénère la peau la nuit.

Les cosmétiques les plus vendus en France : sérum Advances Night Repair d’Estée Lauder

Top 8 : Les huiles

Du faite, qu’elles surfent sur la tendance nature, les huiles s’installent peu à peu dans les routines beauté. Ces produits totalement nourrissants, ils réparent et hydratent tout en parfumant. Alors que demander de plus ?

N°1 des ventes L’huile de douche pH5 d’Eucerin

L’année dernière plus de 200 000 bouteilles ont trouvé preneuses. Par ailleurs, cette huile nettoyante est très recommandée par les dermatologues et les pédiatres.

Les cosmétiques les plus vendus en France : L’huile de douche pH5 d’Eucerin

Top 9 : Le fond de teint

Impossible de s’en passer pour sublimer le teint, il reste le cosmétique en matière de maquillage le plus vendu en France.

N°1 des ventes le fond de teint Colorstay de Revlon

Il doit son succès à son excellente tenue sur les peaux mixtes à grasses. De plus, sa formule contrôle parfaitement la brillance de la peau toute la journée et procure un fini mat velouté.

Les cosmétiques les plus vendus en France : fond de teint Colorstay de Revlon

Top 10 : Le correcteur

Au pied du podium des produits de beauté, les correcteurs sont les rois du maquillage. Les best-sellers sont en les stylos coups d’éclat qui en une simple touche éclaircit la beauté du visage.

N°1 des ventes le correcteur Touche Eclat d’Yves Saint Laurent

En effet, ce stylo fait une femme heureuse toutes les 10 secondes. Grâce à sa texture légère et ses particules brillantes, il illumine en un seul passage les zones d’ombre et apporte un bel éclat.

Les cosmétiques les plus vendus en France : correcteur Touche Eclat d’Yves Saint Laurent

Top 11 : La palette pour les yeux

Une jolie palette à fards à paupières pour apporter un peu de couleur au make-up est indispensable.

N°1 des ventes les palettes Naked d’Urban Decay

Elles sont en tête des ventes chez Sephora. Urban Decay a su imposer sa signature en très peu d’années et à chaque sortie les palettes deviennent mythiques.

Les cosmétiques les plus vendus en France : correcteur Touche Eclat d’Yves Saint Laurent

Top 12 : Le mascara

Le mascara est le geste beauté qui met nos yeux en valeur. Sans compter que nous aimons quand il dépose un noir charbon, du volume et allongeant sur nos cils. C’est tout ce que nous demandons à ce bâton à picots.

N°1 des ventes Better Than Sex de Too Faced

C’est Too Faced qui remporte la palme d’or du meilleur mascara. Sans doute parce qu’il est petit, joliment habillé et rend les cils tellement plus beaux. Son secret, sa formule avec du collagène.

Les cosmétiques les plus vendus en France: Better Than Sex de Too Faced

Top 13 : Le rouge à lèvres

Impossible de s’en passer pour être glamour, c’est pourquoi, c’est l’allié d’une femme sensuelle. Toutefois, les plus vendus sont les couleurs rouges et les baumes rosés. Par contre, les françaises préfèrent les rouges chers et d’excellente qualité à un premier prix sans tenue.

N°1 des ventes le rouge à lèvres Mac Ruby Woo

Sans doute, vous cherchiez le rouge à lèvres parfait, le voici, vous venez de le trouver. Mac crée des rouges à lèvres d’une très grande qualité et leurs couleurs sont juste surréalistes.

Les cosmétiques les plus vendus en France : rouge à lèvres Mac Ruby Woo

Top 14 : Le vernis à ongles

Les femmes sont belles jusqu’au bout des ongles depuis 1920. Les vernis à ongles ont été inspirés par la création des peintures automobiles. Le tout premier vernis moderne, coloré et opaque est inventé en 1932, par Charles Revson, et le commercialise sous la marque Revlon.

N°1 des ventes le vernis à ongles rouge noir de Chanel

Il se vend quatre vernis rouges noirs de Chanel toutes les heures et est l’un des cosmétiques les plus vendus en France. A tel point que la teinte n° 18 est incontournable pour les femmes coquettes même 20 ans après son lancement.

Les cosmétiques les plus vendus en France : vernis à ongles rouge noir de Chanel

Top 15 : Le parfum

Simple fruité ou fragrance marquée, dans le cou ou derrière l’oreille, chaque femme a son parfum adoré qui ne la quitte plus. Ce qui est certain le flacon de parfum ne connaît pas la crise.

N°1 des ventes N°5 de Chanel

En effet, ce parfum fait partie des cosmétiques les plus vendus en France et reste indétrônable dans les esprits. D’autant plus, qu’il a était crée en 1921 et qu’il est aujourd’hui en décalage avec les senteurs actuelles qui inondent le marché. Cependant, les femmes l’aiment toujours autant, il a tout de même enregistré un chiffre d’affaires de 43.73 millions d’euros en 2010. Soit un peu plus d’un euro par seconde.

Les cosmétiques les plus vendus en France : N°5 de Chanel

Quels sont vos chouchous parmi les cosmétiques les plus vendus en France ?

Étiquettes : , , , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 share