Du Maquillage Harry Potter en Vrai !!!

Maquillage Harry potter

À l’occasion de la sortie du tout nouveau tome de la saga Harry Potter, une collection de make up inspirée des films fait trembler la toile depuis quelques jours : Whouah, une gamme de maquillage Harry Potter … J’avoue que la simple idée de mêler à la fois un film que j’adore à ma passion première, le maquillage, me met en joiiiiie!

On le sait, les collections de make up s’inspirant de films font toujours bon ménage ! On se souvient par exemple de la collection « Pulp Fiction » qu’avait lancé Urban Decay il y a maintenant deux ans. Une collection limitée inspirée de l’héroïne Mrs Mia Wallace.

Un prototype de maquillage Harry Potter intéressant…

Il y a à peine 2 semaines, une photo postée sur la plateforme Reddit a fait drôlement parlé d’elle!

Maquillage harry Potter, maison des GriffondorsMaquillage harry Potter, maison des SerpentardsMaquillage Harry Potter, maison des PoufsoufflesMaquillage harry Potter, maison des Serdaigles

En effet, on peut voir sur la photo quatre palettes d’ombres à paupières inspirées des maisons de l’école de Poudlard… Une dans les tons rouge-orangé pour la maison de Griffondors, une dans les verts kaki pour les Serpentards, l’autre dans les tons taupe cendré pour la maison Poufsouffles et enfin une dernière tirant vers les tons mauves bleutés pour les Serdaigles. Bon moi je suis définitivement en mode Griffondors, youhou !!!! 

Je trouve à la fois l’idée super cool et le choix des couleurs vraiment bien pensé. En tant que make up artist, je sais que j’aurai de quoi m’amuser ! Le détail est même poussé jusqu’au pinceau en forme de plume, et ça, on adoreee!!! 😉

Malheureusement, c’est une collection qui, à notre plus grand regret, ne verra sans doute jamais le jour. En réalité, ces palettes ne sont pas commercialisées. C’est seulement le fruit de l’imagination de l’internaute « SpellandStars ». Elle s’est amusée à imaginer une collection sur la saga tant regardée…

Mais qui sait, avec ce succès fou, peut être qu’une marque voudra les produire un jour…?

De quoi se consoler !

En attendant, pour les plus impatients et fans de la saga des sorciers de Poudlard, j’ai quand même trouvé, en fouillant un peu, une collection de maquillage  Harry Potter qui existe en vrai !!! Si si je vous assure 😉

Il s’agit de la marque Marauders, Magwumps and Muggles, commercialisée par le site américain Shiro Cosmetics qui a débarqué avec cette idée en tout premier. Lancée l’année dernière en édition limitée pour la période d’Halloween, la collection s’est vue prolongée « en durée indéterminée » au vue de son succès !

Maquillage Harry potter, fard à paupière

Sur le site, on peut voir une collection qui ne s’arrête pas qu’aux ombres à paupières. On peut également trouver des gloss et deux poudres visages inspirées des sucreries en forme de grenouilles du film ! Bon, cependant je ne peux rien vous dire sur la tenue, les textures et les odeurs. En effet,  je ne les ai pas testé mais je voulais quand même vous livrer l’info !

Maquillage Harry Potter gloss

Tous les noms des produits/fards, sont choisis avec soin. Ils font habillement référence au film. Mon préféré, ce joli fards à paupières Kamel nommé « a free elf » (= un elf libre).

Entre nous je trouve les prix très abordable !!!

Alors craquera, craquera pas?

Étiquettes : ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares