Maquillage léger comme l’air de Marion Cotillard

Maquillage de Marion Cotillard

Marion Cotillard est très tendance et vraiment chic pendant ce festival de Cannes grâce à son maquillage d’une grande simplicité et d’une sublime fraîcheur. Elle est tout simplement magnifique et elle vous fait rêver. Vous aimeriez réaliser le même maquillage si élégant, mais vous ne savez pas comment ni quels produits porter ? Voici tous mes conseils pro pour piquer le maquillage de Marion Cotillard en seulement 8 gestes simples 🙂

Maquillage de Marion Cotillard tout en sensualité !

Etape 1 : Parfaire le teint :

Geste 1 : Travailler le fond de teint :

Comme vous pouvez le voir sur cette magnifique photo, on croirait qu’elle ne porte pas de make-up tellement son teint est léger . C’est vrai que c’est la grande tendance du no make up ! Je vous explique comment accomplir votre maquillage pour un résultat identique au maquillage de Marion Cotillard. N’ayez pas peur, c’est très simple à faire.

Elle porte un fond de teint très fluide, très léger et aérien qui a un fini peau nue et surtout qui illumine le teint tel un voile. L’astuce est de bien mélanger son correcteur stylo ou compact avec son fond de teint. Placez votre mélange uniquement sur les imperfections et les rougeurs. Ensuite, unifier le tout avec une petite goutte de fond de teint en dégradant et en l’étirant correctement pour ne pas faire de tâches ou de démarcations.

Geste 2 : Les cernes :

Le correcteur anti-cerne seul doit aussi être placé en dessous des yeux pour cacher les cernes. Réalisez des triangles inversés, puis fondez le tout au pinceau ou à l’éponge.

Geste 3 : Un voile de poudre :

Le teint de Marion Cotillard est à peine poudré, pour que le make-up du visage reste ultra léger, utilisez une poudre compacte ou libre HD translucide. Elle permettra avec une grande discrétion et sans marquer les ridules tout en matifiant la zone T, le front, le nez, le menton et le creux du menton. Toutefois, si vous avez la peau grasse, vous pouvez d’une main très légère déposer de la poudre sur les parties brillantes du visage. Pour appliquer la poudre, il faut vous munir d’un petit pinceau aux poils denses et souples comme celui de Zoéva luxe power fusion n°134. Ce pinceau ne me quitte plus pour m’aider à travailler les teints que je dois réaliser pour les tournages.

Geste 4 : Un peu de couleur :

Pour embellir un peu plus le teint, le blush est indispensable. Cependant, il faut le choisir dans les teintes rose corail, mais il doit être un peu plus rose que corail. Il se positionne en dessous de l’os de la pommette afin de dessiner un joli creux. Étirez-le de l’oreille vers les lèvres. N’hésitez pas à le flouter au maximum pour un rendu naturel. Surtout, n’oubliez pas de tapoter votre pinceau pour ne pas déposer un excès de produit sur la joue. Car, une fois qu’il y a trop de blush, c’est très difficile de le retirer. Il est préférable d’en rajouter jusqu’à ce que le rendu vous plaise, il faut travailler toujours progressivement.

Les produits pour le teint :

Maquillage de Marion Cotillard pour le teint

1 : Lancôme, fond de teint Miracle, 46.35 euros

2 : NYX, correcteur pot anti-cernes, 6.90 euros

3 : Caron, poudre semi-libre, 48 euros

4 : Zoéva, pinceau luxe power fusion n°134, 9.50 euros

5 : Sephora, Blush Colorful, 10.95 euros

Etape 2 : Mettre en beauté les yeux façon Marion Cotillard :

Geste 5 : Un peu de noir aux yeux :

Pour les yeux Marion Cotillard porte aussi un maquillage très fin qui met en valeur sans en faire de trop. Pour cela, armez-vous de votre plus beau fard à paupières couleur noir intense. Grâce à un pinceau biseauté, déposer un trait ultra fin au ras de cils supérieur. Tout en délicatesse votre frange de cils sera sublimée. Ma petite astuce est d’utiliser un pinceau biseauté pour sourcil pour le ras de cils.

Geste 6 : Et un peu de vert :

Elle porte aussi un magnifique crayon vert sur la totalité de sa muqueuse inférieure, il est appliqué sur son ras de cil pour un regard électrisant.

Geste 7 : Un mascara pour enjoliver le regard :

Pour le maquillage de Marion Cotillard, il faut choisir un mascara uniquement allongeant qui donne un regard naturel, car les mascaras volumateurs alourdissent trop le regard. Pour l’application du mascara, il faut juste le positionner au niveau de cils supérieurs et ne rien mettre sur les cils inférieurs.

Listing des produits pour le regard :

Maquillage de Marion Cotillard pour les yeux

1 : L’Oréal, fard à paupière Color Riche l’Ombre Pure, 8.90 euros

2: Mac, crayon khôl vert, 16.50 euros

3: Clarins, Double Fixe Mascara, 22.90

4 : Chanel, pinceau biseauté, 25 euros

Etape 3 : La bouche, un joli joyeux naturel :

Geste 8 : Les lèvres aussi fraîches que le teint :

Dessinez les contours des lèvres à l’aide d’un crayon couleur nude, ensuite dégradez le vers l’intérieur des lèvres au pinceau. Et pour finir de magnifier votre bouche, remplissez vos lèvres d’un rouge à lèvres nude. Il faut que le crayon et le rouge à lèvres aient exactement la même teinte.

Listing des produits pour les lèvres :

Maquillage de Marion Cotillard pour les lèvres

1: Yves Rocher, pinceau à lèvres, 6.50 euros

2 : Santé Naturkosmetik, crayon à lèvres nude, 13.15 euros

3 : Makeup For Ever, rouge à lèvres nude, 23 euros

Vous voyez le maquillage de Marion Cotillard n’est pas si compliqué à reproduire. N’oubliez pas, c’est en répétant les gestes que nous arrivons à réaliser nos envies, moi même quand j’ai envie de maquiller une personne en suivant les nouvelles tendances, je dois faire plusieurs essais avant que le rendu soit parfait. Ne vous découragez surtout pas 🙂 Maintenant c’est à vous de jouer ! Si vous aimez les make-up de stars , en voici d’autres tout aussi jolis 😉

Étiquettes : , , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares