Toute la subtilité de Jennifer Lopez

La beauté et le maquillage des Stars vous font rêver, mais restent difficile à déchiffrer pour vous. C’est pourquoi, j’aime interpréter leur mise en beauté afin que vous vous rendiez compte que leur manière de porter le make-up est aussi à votre portée. Pour le dernier article publié sur le maquillage des Stars, c’est Marion Cotillard qui a été mise en avant. Et cette fois-ci, vous allez découvrir le maquillage de Jennifer Lopez.

Maquillage de Jennifer Lopez : Qu’est-ce qui la rend si irrésistible ?

N°1 : Un travail de teint pas si soft :

1: Le soft contouring :

En effet, sur cette photo Jennifer Lopez a la magie de nous faire croire que son maquillage de teint est léger et peu travaillé. Pourtant, je peux vous dire qu’il n’en est rien : elle porte un soft contouring qui est très subtile et parfaitement travaillé. Pas de panique, je vais vous expliquer point par point comment arriver à un tel résultat. A vos palettes de contouring pour un cours entre filles 🙂

Elle porte au niveau du teint un léger contouring. Elle a travaillé les zones d’ombre et de lumières pour mettre son visage en valeur. Premièrement, elle a déposé la couleur sombre au niveau des deux bosses que nous avons aux extrémités du front, ensuite elle a creusé ses joues pour créer une ombre de l’oreille à la bouche en dégradant bien la couleur, évidemment. Puis, je remarque aussi qu’elle a ombré les ailes du nez afin de l’affiner.

Passons à la deuxième phase du contouring : la lumière. Pour cela, il faut maintenant appliquer sur les zones stratégiques qui reflètent au mieux la luminosité, la couleur claire au niveau des cernes, du creux du menton et sur l’arrête du nez. Et pour finir l’étape du teint, elle choisit de fondre le tout à l’aide d’un fond de teint liquide ou même compact. Bien entendu, il est important d’adapter la couleur de celui-ci en fonction de la couleur de votre carnation de peau.

2: La mise en beauté des joues :

Elle a fait le choix de porter, pour rehausser son teint, un joli blush abricot qu’elle dépose avec délicatesse sur ses jolies pommettes. Par contre, il y a un petit dilemme pour ce maquillage de Star. Si vous regardez bien la photo, la teinte de son blush est presque identique à celle de son fard à paupières . C’est le petit défi : il faut arriver à trouver des couleurs quasi semblables.

3: Une petite touche de poudre :

Pour fixer son make-up, elle a poudré le bout de son nez. Toutefois, elle ne poudre son visage uniquement que par petites touches. En effet, elle laisse certaines zones sans poudre afin de laisser des brillances pour mieux accrocher la lumière. Donc, pas si difficile de deviner quelles sont ces zones délaissées par la poudre libre : ce sont les points lumineux du visage tel que le menton, les deux bosses du front et les pommettes.

Les produits pour le teint :

maquillage de Jennifer Lopez : Le teint

1 : Palette de Teint Sleek Makeup Face Form : 16.95 euros

2 : Fond de teint Burberry Cashmere Foundation : 50.50 euros

3 : Papa Don’t Peach Blush Too Faced : 29 euros

4 : Poudre Multi-éclat Clarins : 47 euros

N°2 : La beauté du regard :

1 : Un halo de fard à paupières :

Jennifer Lopez a un sublime maquillage pour embraser son regard. Effectivement, elle porte un magnifique fard à paupières mat qui a des nuances cuivrées, orangées avec une pointe de rose. N’oubliez pas, il faut absolument que le fard corresponde à la couleur du blush. Elle a appliqué son ombre sur toute la paupière mobile, puis l’a dégradé vers l’arcade sourcilière. Ensuite, elle dépose la même couleur sous le ras de cils inférieur tout en la dégradant vers le bas. Et pour finir en beauté, elle a rejoint la couleur du haut et du bas au coin externe de son œil. Effectivement, son fard à paupière forme un très joli halo pour magnifier son regard.

2 : Un ras de cils ultra fin :

Je vois aussi grâce à mon regard d’experte, un ras de cils très très fin sur la paupière supérieure qui intensifie le regard. Il est possible de le tracer avec un crayon noir, mais je conseille de plutôt utiliser un pinceau biseauté et un fard à paupière. En effet, le pinceau permet un tracé ultra précis et très fin surtout que pour ce maquillage, le trait se veut très discret, comme s’il était placé à l’intérieur de la frange de cils.

3 : Tout en lumière :

Son maquillage des yeux est lumineux et cela s’explique simplement. Elle a posé un fard irisé beige au coin interne de l’œil et en dessous de l’arcade sourcilière aux 3/4. Cette technique permet d’apporter des sublimes touches de lumière afin de rendre le make-up somptueux.

4 : Petite triche pour les cils :

Pourquoi, petite triche… tout simplement c’est parce qu’elle porte une frange de cils qui est très fine et le rendu est magnifique. Par contre, si vous avez naturellement de longs cils, alors vous n’avez pas besoin de cet accessoire. Toutefois, je vous conseille juste d’appliquer un mascara allongeant qui sépare correctement les cils pour leur mise en beauté. Et pour finir, il ne faut pas oublier d’appliquer un tout petit peu de mascara sur les cils inférieurs.

5 : Sourcils effet naturel :

Jennifer Lopez a les sourcils maquillés à l’aide d’un crayon à sourcils. Ma petite astuce pour un effet naturel garanti et de dessiner la ligne de sourcils. Ensuite, pour le remplir, je hachure de petits traits. Puis, à l’aide d’un goupillon, j’étire la matière au cœur des poils.

Produits pour le regard :

maquillage de Jennifer Lopez : yeux

1 : Metal Crush Eyeshadow Fard à Paupières Kate Von D : 21 euros

2 : Ombre à Paupières Cocoa  Bobbi Brown : 26 euros

3 : Pinceau Liner Biseauté Hourglass : 28 euros

4 : Ombre à Paupières Bone Bobbi Brown : 26 euros

5 : Faux cils Naomi Collection Mink Huda Beauty : 34.95 

6 : Mascara Volume Allongeant Black Up : 24.50 euros

7 : Crayon à sourcils Makeu Up For Ever : 17.95 euros

N°3 : La bouche se veut baby doll :

Très rose, très girly, très coloré, cette bouche a du pep’s… Pour cela, il faut réaliser un contour des lèvres grâce à un crayon à lèvres nude. Ensuite, il suffit de remplir les lèvres à l’aide de son tube de rouge à lèvres de couleur rose. Et si vous ne voulez pas vous mettre de la matière sur les dents, alors n’oubliez pas de pincer votre bouche sur un petit mouchoir en papier.

Produits pour les lèvres :

maquillage de Jennifer Lopez : Lèvres

1 : Duo Crayon et Rouge à lèvres Sephora Collection Contour et Color : 12.95 euros

2 : Rouge à lèvres Bunnybeams Mac : 19.50 euros

A vos pinceaux et à vos poudres… Surtout, n’oubliez pas : c’est en répétant les gestes que vous y arriverez ;

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares