Comment reproduire l’ombré lips de Demi Lovato ?

Tuto de l'ombré lips de Demi Lovato

Après l’ombré hair, la tendance est à l’ombré lips… Vous n’avez pas pu passer à côté, on la voit partout, même sur le tapis rouge du festival de Cannes ! Vous mourrez d’envie de l’adopter ? Je vous donne toutes mes astuces, pas à pas, pour réussir l’ombré lips de Demi Lovato 😉

L’ombré lips, qu’est ce que c’est ?

L’ombré lips, tout comme l’ombré hair plus connu, est un dégradé de couleurs cette fois-ci sur les lèvres et non sur les cheveux. Il est souvent réalisé avec deux couleurs de rouge à lèvres afin de donner du relief à la bouche.

Personnellement, c’est une tendance que je trouve sublime !

Les do et les don’t

Avant de se lancer, il est important de savoir quelques règles afin d’éviter les faux-pas make-up…

Tout d’abord, sachez qu’il faut toujours mettre la couleur foncé à l’extérieur des lèvres et la plus claire à l’intérieur. Cela permet d’avoir vraiment un effet de profondeur et c’est cela qui fait tout le charme du ombré lips! 😉

Seconde chose, et pas des moindres, sachez marier les couleurs. L’ombré lips peut se faire avec n’importe quelles couleurs mais il ne s’agit pas d’associer deux couleurs complètement opposées.

Pour des associations judicieuses, je vous conseille :

– Du bordeaux froid en contour avec un rouge vibrant au centre. (comme Demi Lovato)

– Du bois de rose à l’extérieur avec un joli rose poupée.

– Ou encore un orangé mat avec un petit corail pop à l’intérieur.

Ombré lips de Demi Lovato

//Getty Images//

Ombré lips à la Demi Lovato : mode d’emploi

On prend soin de ses lèvres

Avant d’appliquer quoi que ce soit, il faut s’assurer que nos lèvres gercées soient réparées. En effet, de vilaines peaux mortes pourraient venir gâcher tout le charme du travaille réalisé…

Pour avoir de belles lèvres lisses, on commence par se faire un petit gommage maison avec du sucre fin et du miel. On mélange ces deux ingrédients qu’on vient appliquer sur sa bouche en faisant des petits mouvements circulaires puis on rince et on vient appliquer un petit baume à lèvres pour hydrater.

On s’occupe du contour

Pour qu’il soit net et propre, on choisit donc un crayon à lèvres bien taillé. Pour reproduire l’ombré lips de Demi Lovato, on choisit un crayon bordeaux foncé tirant vers le brun comme le « Burgundy » de chez MAC.

Une fois le contour fait, on vient remplir le quart des lèvres extérieur -inférieur et supérieur- avec cette même couleur.

demis lovato, son crayon contour des lèvres
MAC, crayon à lèvres, en teinte « Burgundy », 16€

 

On travaille l’intérieur de lèvres

Pour le centre des lèvres, on prend ensuite une couleur plus claire, comme la couleur « Rouge Carmin » de chez Make Up For Ever. Grâce à son embout mousse, il est idéal pour sculpter les lèvres.

Si vous n’avez qu’un rouge à lèvres, appliquez-le au pinceaux. C’est avec ce même pinceau, (ou avec la mousse du Sclupting Lip) que l’on va pouvoir fondre correctement les deux couleurs. Le but est d’avoir un joli fondu, donc pas de démarcation.

 

demi Lovato sont rouge à lèvres
Make Up For Ever, Pro Sculpting Lip Stylo lèvres sculptant 2 en 1, en teinte « Rouge Carmin », Exclusivité Sephora, 24,95€

 

Le petit plus

Pour donner encore plus de dimension, on peut venir appliquer un petit gloss transparent au centre des lèvres. Mais cette astuce est déconseillée aux filles ayant déjà des lèvres pulpeuses, au risque de faire « too much ».

Et voilà mes Merveilleuses, maintenant, à vous de jouer 😉

 

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares