Sun stripping : Voile d’été en un coup de pinceau

maquillage sun stripping

Connaissez-vous l’astuce bonne mine nommée sun stripping ? Non, pas encore ? Alors, il est temps que je vous parle de cette technique qui sculpte le visage. J’adore l’employer depuis des années sur les plateaux télé afin de redonner aux personnes un joli teint hâlé très naturel.

Vous rêvez déjà d’une peau dorée par le soleil, mais voilà le problème, c’est que nous ne sommes qu’au mois d’avril, et côté soleil, il faudra repasser. Pas grave, il est possible de donner à votre visage un peu de chaleur grâce au sun stripping. Je vous explique cette méthode make-up qui fera croire à vos copines, que vous venez de passer un week-end en amoureux sous le soleil Italien ou Grec, bref sous le soleil quoi 😉

Sun stripping, on parie vous allez l’adopter!

Ces derniers temps, il fait gris, le soleil fait son timide et forcément ça se voit sur votre peau.Traits tirés, teint grisâtre, on ne peut pas dire que vous soyez au top. Cependant, une solution ultra simple, efficace et surtout très rapide existe. Car rien de plus enfantin que de réaliser un sun stripping, c’est le contouring version estivale.

On veut un teint chaleureux sans se fouler !

Le sun stripping ne cherche pas à créer des jeux d’ombres et de lumières comme le contouring. Mais plutôt, cette astuce maquillage sert à rehausser le regard en vous donnant un air plus frais. Elle permet de mettre en valeur les zones qui bronzent naturellement en premier l’été. Le résultat final doit donner l’effet sun kissed, comme si vous aviez passé une journée au soleil tout en subtilité.

Il vous suffit d’avoir à votre disposition un pinceau blush et une poudre de soleil mate. En moins d’une minute votre visage sera ensoleillé. L’important est d’appliquer correctement sa poudre pour que le résultat final fasse son petit effet.

sun stripping
crédit: Les Éclaireuses

Comment réaliser le sun stripping ?

1 : Si vous en avez envie, appliquez votre fond de teint ou votre BB crème comme vous en avez l’habitude.

2: A l’aide de votre pinceau blush, faites glisser votre poudre de soleil en réalisant une ligne horizontale qui passe d’une joue à l’autre. N’oubliez pas de passer aussi sur votre nez. Le but est de créer une sorte de bande de soleil.

3: Insistez sur l’arête du nez pour un effet amplifié.

4: Atténuez et faites pénétrer la couleur pour un rendu plus naturel.

Avec cette astuce make-up, vous donnerez vraiment l’illusion que le soleil vous a gentiment effleuré la peau, mais avec les méchants UV en moins 😉

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares