Le make-up s’adapte aux allergies du printemps

se maquiller avec une allergie

J’adore le printemps et tout ce que cela signifie.Eh oui ! l’hiver se termine enfin pour laisser bientôt la place à l’été. Cette saison remplit de douceur signifie aussi le retour des terrasses au soleil, des promenades agréables et lunettes de soleil sur le nez… Par contre, je sais que tout n’est pas si rose pour toutes celles qui ont des allergies. Le printemps est aussi synonyme de déconvenues ! En effet, je n’oublie pas les filles qui éternuent à n’importe quel moment, qui ont les yeux bien rouges, qui ont la peau qui démange et le nez bouché… C’est pourquoi, voici des astuces pour se maquiller avec une allergie.

Le printemps arrive et les allergies aussi !

Le printemps ne débarque jamais seul. Effectivement, il apporte avec lui le pollen qui est souvent la cause d’une allergie. Pour celles qui subissent les attaques des graminées, elles ont les yeux qui pleurent et qui gonflent, le nez rouge à force de se moucher et pire des plaques d’eczéma et des problèmes respiratoires comme l’asthme. Voici les soucis du quotidien quand les beaux jours sont là.

Mais, malgré cela il existe un tas d’astuces afin de rester belle en palliant aux désagréments liés aux allergies du printemps.

Des astuces pour se maquiller avec une allergie !

Une bonne crème hydratante :

Cette astuce n’est pas une découverte, mais il ne faut pas la négliger. En effet, l’utilisation répétée de mouchoirs irrite le bout du nez qui peut devenir extrêmement rouge et douloureux. C’est pourquoi, pensez à appliquer régulièrement une crème riche voire même grasse afin de réparer et d’hydrater la peau attaquée du bout du nez.

De plus, vous pouvez ensuite, appliquer un correcteur vert et une CC Cream pour masquer les rougeurs et pour unifier le teint. Cependant, je conseille de laisser la peau nue afin qu’elle puisse cicatriser au mieux.

Ouvrez votre regard :

Cette une super astuce de maquiller vos yeux afin d’ouvrir le regard. Évidemment avec du maquillage waterproof. Puis, vous devez accentuer les contours des yeux avec un eyeliner, notamment l’extérieur de l’œil. Effectivement, votre regard se referme quand vous pleurez ou quand vous souffrez d’allergies, alors le but est bien de l’agrandir. D’ailleurs, vous pouvez aussi appliquer un fard à paupières plutôt clair, nude par exemple. Par contre, pour le mascara qui est la dernière étape, il doit être mis aussi dans l’unique but d’ouvrir le regard. Toutefois, choisissez le naturel, car si vous en faites trop vous allez obtenir l’effet inverse.

Je n’oublie pas de vous donner une astuce en or, lorsque vous maquiller vos cils avec la brosse de votre mascara, des graminées peuvent éventuellement se déposer sur cette brosse. C’est pourquoi, privilégiez une brosse jetable afin d’éviter de vous contaminer à chaque fois que vous vous maquillez.

Misez plus sur les lèvres :

Afin d’attirer les regards au bon endroit, le rouge à lèvres sera alors la pièce maîtresse de votre look beauté. Néanmoins, évitez les teintes rouges qui rappelleront trop la couleur de votre bout de nez irrité. Par contre, un joli rose discret ou une couleur nude complètera parfaitement votre make-up.

Le contouring est un allié de taille :

Si vous avez le visage bouffi, l’ombrage et la mise en évidence des contours peuvent aider à redéfinir un visage gonflé et à mieux se maquiller avec une allergie. L’idée est d’attirer l’attention sur les pommettes par exemple pour faire oublier les autres parties du visage atteintes par l’allergie.

Wavy, la tendance à adopter :

En effet, les cheveux raides et lisses ne mettent pas en avant un visage fatigué par les allergies. Au contraire, cela rend le visage triste et malade ! C’est pourquoi, optez pour la tendance wavy, cheveux bouclés, séchés quasi naturellement. Les styles capillaires ondulés déplacent l’attention, équilibrent le visage et adoucit ainsi votre look.

Stop ! Aux produits capillaires coiffants :

Effectivement, les laques et autres produits coiffants peuvent être le nid de toutes vos allergies. A première vue, ces produits ont un effet toile d’araignée. En effet, ils captent notamment le pollen pour ne plus le laisser repartir. C’est pourquoi, soyez la plus naturelle possible avec vos cheveux afin de ne pas aggraver la situation.

C’est le moment d’y penser :

De quoi je parle ? Des primer et des sprays fixant le maquillage, car ils sont très utiles pour maintenir en place son make-up en cas d’allergies. Pensez-y !

Dernière petite astuce pour se sentir moins gênée au printemps, je vous recommande de vous laver les cheveux le soir et non le matin afin de ne pas déposer des graminées présentes dans vos cheveux sur votre taie d’oreiller. C’est garanti, vous passerez de meilleures nuits !

Étiquettes : , , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Comments

    • Véronique
    • 19 avril 2018
    Répondre

    Pour moi, c’est surtout les yeux qui coulent. Je me maquille les yeux, en trajet je sens le coin de mes yeux couler et une fois arrivée au travail je jette un dernier coup d’oeil dans le rétro intérieur de ma voiture et là plus de make-up ! C’est vexant….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares