Comment nettoyer son Beauty Blender ?

Comment nettoyer son Beauty Blender

Cette petite éponge en forme d’oeuf est souvent de couleur rose fluo. C’est l’une des dernières révolutions de notre rayon préféré, celui de la beauté. Il est devenu l’accessoire malin et c’est une vraie petite merveille pour parfaire son teint uniformément. Cependant, il faut le bichonner, car il se heurte à des critiques concernant son côté hygiénique. En effet, une éponge maquillage, c’est comme le pinceau make-up, il faut savoir la nettoyer. Sinon, gare aux nids de bactéries qui vous donneront de jolis boutons. Imaginez vous que de mon côté, je pose mes pinceaux et mes éponges sur plusieurs visages? Je ne peux prendre aucun risque et je ne rigole pas avec l’hygiène. Mais comment nettoyer son Beauty Blender de manière irréprochable?

Nettoyer son Beauty Blender !

Il existe un produit spécialement conçu par la marque pour nettoyer son Beauty Blender. Ce petit nettoyant se nomme Cleanser, il est aussi présent dans le Travel Kit. C’est un allié de choix sous forme solide pour éliminer toutes traces d’impuretés. Néanmoins, rien ne vous empêche d’utiliser un savon naturel comme celui de Marseille ou celui d’Alep. Une petite astuce pour retirer toutes les tâches sans que ce soit une corvée? Je vous la donnerai un peu plus tard dans cet article…

Il est conseillé de nettoyer votre éponge après chaque utilisation de sorte à ne pas la laisser sécher et qu’elle ne durcisse pas à cause du maquillage. Son nettoyage se fera toujours par humidification avant de la savonner délicatement. En revanche, faites attention à vos ongles qu’ils ne la déchirent pas. Faites-la mousser, puis rincer soigneusement. Répétez cette opération jusqu’à ce que l’eau soit complètement claire.

Mon astuce, prenez de l’eau chaude sinon votre fond de teint ne partira pas, je galère vraiment quand je me retrouve sur un plateau sans eau chaude (et oui ça arrive ), car impossible de nettoyer correctement mon éponge.

Éliminer toutes les tâches !

Le gras et les pigments de vos produits de teint peuvent tacher votre Beauty Blender. Ils ne disparaissent pas toujours pendant l’étape du lavage. Malgré que l’éponge soit propre, ça lui donne un air cracra et peu engageant. Toutefois, une petite astuce existe pour qu’elle retrouve son bel aspect tout neuf.

Trempez votre éponge dans une petite quantité d’huile d’olive ou dans une huile démaquillante. Massez-la quelques secondes, dans le but de décoller toutes les tâches, puis rincez-la. De là, faites-la mousser au savon, sans oublier de bien la rincer.

Sécher son Beauty Blender !

Une fois parfaitement nettoyé, il est temps de le sécher. Essorez votre Beauty Blender en le pressant dans une serviette de toilette. En retirant le surplus d’eau, il reprendra une taille normale. Il est capital de conserver l’emballage de votre Beauty Blender. Il servira alors de socle pour un séchage efficace et propre. Également, ne faites pas l’erreur de mettre votre Beauty Blender dans une trousse ou dans un endroit fermé car il pourrait mal vieillir et voir même pourrir.

Une dernière petite chose. Si vous avez oublié de nettoyer votre éponge et que vous devez vous maquiller, pas de panique car elle s’utilise aussi mouillée. Pratique! Si vous respectez bien toutes ces étapes clés pour nettoyer son Beauty Blender, sa durée de vie n’en sera que meilleure.

Que pensez-vous de cette éponge, adepte ou pas ?

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares

Restons connectés !