8 règles pour une retouche maquillage entre midi et deux

Retouche maquillage: 8 astuces makeup

On a toutes vécu ce moment là, on sort de la maison de bon matin toute pimpante et quelques heures plus tard, on fane comme un coquelicot qu’on vient de cueillir !!! Le maquillage a viré, la peau brille, le blush nous a dit bye bye et le rouge à lèvres a fait ses valises. Sans doute, cela doit être difficile pour lui de nous suivre tout au long de nos journées qui filent à vive allure. A tel point, qu’à cet instant la retouche maquillage devient vitale.

Cependant, il faut respecter des règles de retouches makeup si l’on ne veut pas que l’excès de perfectionnisme devienne une cata ! Le but est de rafraîchir et de redonner du peps à votre joli visage et non d’empirer votre situation. Les retouches make up, je connais !

Retouche maquillage, mon expérience !

Quand on tourne pendant 14 heures d’affilée et que votre artiste doit rester impeccable… Parfois ça me rend dingue, le réalisateur me dit « Elle est marquée là non ?». Bah oui ducon, ça fait des heures qu’elle est maquillée et qu’on tourne… Elle est juste fatiguée ! Ça m’énerve Pfffffff ! Bref, fermons la parenthèse. Je viens de monter en pression toute seule  Allez, c’est parti pour être toujours canon en sortant du bureau pour aller boire un verre entre copine…

8 règles d’or pour une retouche maquillage au top !

Règle 1 : On éponge :

Cette retouche maquillage est clairement indispensable, car entre chaleur et émotion, la peau brille, surtout si elle est mixte ou grasse. Stop, avant de vouloir repoudrer le bout de son nez et de faire travailler ses pinceaux make-up, on tamponne les zones brillantes comme le T avec un mouchoir en papier ou des lingettes matifiantes. Si vous sautez cette étape cruciale, vous allez mélangez votre poudre à votre sébum et gare à la crème qu’il va en ressortir, beurk !

Une petite pochette ultra chic pour une retouche maquillage :

Art Couture permet en un clin d’oeil d’éliminer complètement l’excès de sébum grâce à de petits buvards Oil Control Paper. Ils sont rangés dans une jolie petite pochette chic et très sobre qui contient 100 feuilles matifiantes. Elle est très maniable et très pratique, car elle peut vous suivre partout où vous allez. Oil Control Paper deviendra votre indispensable beauté et il vous fera profiter de son résultat immédiat pour un effet matifié sans effacer votre maquillage. Les hommes aussi peuvent l’utiliser pour ne plus avoir la peau qui luit.

Retouche maquillage: Art couture et ses buvards Oil Control Paper

Prix: 10 euros

Règle 2 : Être au bon endroit :

C’est logique dit comme ça, mais on n’y pense pas toujours. Dans la précipitation, on peut oublier d’effectuer une retouche maquillage au bon endroit avec la bonne lumière. Certaines, par souci de discrétion, préfèrent se cacher dans un petit coin sombre. Sauf que, retoucher sa peau dans le noir, ce n’est pas la meilleure idée. Dans l’obscurité, on a toutes tendance à avoir la main lourde sur les produits de maquillage. Puis, une fois la retouche faite impossible de retirer le surplus sans être obligée de tout recommencer. Alors, tant pis pour les regards indiscrets, on se remaquille en plein jour.

Règle 3 : Les yeux de panda :

C’est hors de question d’ajouter de nouvelles couches à son mascara, rien de tel pour faire de gros paquets pas très esthétiques. En revanche, si votre mascara a coulé et vous affiche un regard de panda, une solution toute simple existe. A l’aide d’un coton-tige, retirez les traces noires sous vos yeux, mais normalement un bon mascara ne bouge pas.

Règle 4 : Passer d’un maquillage de jour à un maquillage de nuit :

Pour un make-up de soirée, on aime intensifier. Or, si vous n’avez pas le temps de rentrer chez vous pour réaliser un smoky eyes, voici ma petite astuce ni vu ni connu. Tracez un simple trait d’eyeliner ou de crayon noir et votre ras de cils ainsi que votre regard seront instantanément transformés pour passer une belle soirée.

Règle 5 : Un peu de couleur sur les lèvres :

Chaque matin, en tant que femme, on aime se prendre la tête à être minutieuse pour une bouche parfaite. Pourtant, à midi il ne reste plus rien de cette minutie. À ce moment-là, je me dis que les rouges à lèvres longue tenue sont quand même bien pratiques. Cependant, si vous ne portez pas ce type de rouge à lèvres, alors vous avez tendance à en rajouter à la va-vite et de façon anarchique. Rien de grave en soi, mais faites juste attention que le surplus de matière ne se colle pas à vos dents. Pour cela, pincez entre vos lèvres un morceau de mouchoir en papier. Ça vous évitera la honte de votre vie 

Clarins fête les 10 ans de … :

De quoi je parle ? Du must have de chez Clarins qui est vendu toutes les 35 secondes dans le monde. L’Eclat Minute Embellisseur Lèvres régale toutes les bouches par ses formidables performances. Il offre une texture gourmande et carrément addict sous forme d’un gel fin. Il hydrate et nourrit en continu pendant une durée de 4 heures pour un confort absolu. De nouvelles teintes ont été créées pour des lèvres encore plus à croquer. Elles seront lisses, brillantes et pulpeuses grâce à des reflets 3D.

Retouche maquillage : Eclat Minute Embellisseur Lèvres de Clarins

Prix: 17.80 euros

Règle 6 : On fixe sa retouche maquillage :

Peu de femmes pensent à lui, le spray fixateur de maquillage. Pourtant, il a beaucoup de qualités et c’est un véritable allié beauté. Il ne faut pas le zapper, deux pschitt et deux minutes plus tard vous voilà avec un make-up longue durée, c’est formidable !

Règle 7 : L’erreur de se démaquiller :

Certaines d’entre vous font cette boulette de complètement effacer leur maquillage pour tout recommencer. Ce geste ne sert strictement à rien, car le fait de renouveler son maquillage ne le fait pas tenir plus longtemps. De plus, il va irriter votre peau. Optez plutôt pour la retouche maquillage, elle vous permet de ne pas gaspiller votre temps et vos produits inutilement.

Règle 8 : Toujours une trousse à sa portée :

Elle doit vous suivre partout où vous allez. En effet, votre petite trousse ne doit jamais vous quitter, mais surtout elle doit être bien pensée. Dedans, retirez les produits inutiles pour les remplacer par les essentiels qui sont : une poudre matifiante, des buvards anti-sébum, un crayon noir, un mini-mascara, un rouge à lèvres, un petit miroir et quelques cotons-tiges. On a tout pour tout rattraper. Maintenant, libre à vous d’ajouter un déo, une mini-palette de fards à paupières ou bien encore un parfum. Mais attention, il ne faut pas que cette trousse de secours devienne trop encombrante. Je sais, c’est très très difficile de faire un choix parmi tous les coups de cœur que l’on a dans nos tiroirs de salle de bains.

Êtes-vous une adepte de la retouche maquillage ?

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares