Comment poser des faux-cils sans stress

Comment poser des faux-cils sans stress

Cet article est fait pour vous, si vous avez envie de devenir une beautysta en portant des faux-cils. Toutefois, il peut arriver que face au miroir, ils soient récalcitrants, mais ne vous sentez pas vaincue car en quelques étapes, vous saurez poser des faux-cils en un clin d’œil.

Les faux-cils parfaits pour magnifier un regard de biche !

Les faux-cils de poupée sont les alliés numéro 1 pour parfaire un regard fatal. De temps en temps, on peut tricher avec la pose de faux-cils pour sortir le grand jeu pour une occasion spéciale. Après tout, on a le droit d’avoir envie d’être la plus belle pour aller danser ou pour aller dîner :). Cependant, même si on sait qu’ils vont nous faire un regard de star, vous pouvez ressentir de la peur d’y laisser des plumes lors de l’application. Pourtant, je vous promets qu’il n’y a rien de compliqué et arrêtez de penser que c’est mission impossible. Pas à pas, je vais tout vous expliquer et vous n’aurez plus besoin de vous prendre la tête. Et n’oubliez pas : les faux-cils sont aux cils ce que le chapeau est à la tête 😉

Poser des faux-cils : rien de plus facile !

Les femmes aiment porter des faux-cils parce qu’en matière de maquillage, elles ont tout testé pour avoir de magnifiques cils sans y parvenir. Alors, à court d’idée et pour avoir un regard différent, elles veulent se poser des faux-cils. En effet, pour une belle occasion, tout est permis, sans en faire trop !

Les faux-cils, l’accessoire ultime de séduction :

Si l’envie de changer quelque chose est née en vous, alors les faux-cils sont parfaits tout en restant délicats. Cependant, même si les faux-cils peuvent rester discrets, ils offrent un make-up extrême et incroyablement charmeur. Eh oui, poser des faux-cils augmente l’intensité du regard, mais surtout, votre pouvoir de séduction.

L’audace du maquillage en portant une jolie paire de faux-cils :

Premièrement, avant toute pose des cils artificiels, il faut que votre teint soit unifié avec un produit de teint.

Ensuite, pour décoller les faux-cils de leur boîte sans les abîmer, il faut utiliser une pince à épiler et les soulever délicatement.

Je conseille de toujours faire un essai sans colle. Il est primordial d’essayer sa nouvelle paire de faux-cils telle quelle, juste sortie du packaging. Cet essayage permet de voir comment on va les placer et si besoin, de les couper s’ils dépassent un peu, car trop longs.

Testez-les avant le jour J. Comme tout spectacle, il faut le répéter avant d’être montré au public. En effet, vous dévoiler avec de cils divinement longs et hypnotiques se teste au préalable. Surtout si pour vous, c’est une première. Bien entendu, les faux-cils sont réutilisables entre 10 et 20 fois. Puis, cet essai permet de vous donner l’occasion de savoir si vous préférez les poser à la pince à épiler ou directement avec vos doigts.

Le maquillage va de paire avec les faux-cils : 

De plus, même si vous aimez le look ultra-naturel, évitez de poser des faux-cils sur une paupière nue. En effet, les faux-cils tiennent mieux s’il y a déjà du maquillage en dessous. Le mieux, c’est de poser avant un trait d’eyeliner et un peu de mascara posé au préalable sur les cils. Egalement, on peut les poser sur du fard à paupières sans souci.

Voici une astuce à ne pas oublier et qui a son importante au moment de poser les franges de cils. Laissez sécher la colle après l’avoir posée tout au bord de la bordure des faux-cils et soyez généreuse sur les coins afin qu’ils ne se décollent pas. La plupart des faux-cils sont vendus avec un petit tube de colle liquide, ce qui peut potentiellement ruiner votre maquillage. Donc, une fois posée, on laisse sécher deux minutes pour qu’elle devienne plus pâteuse et qu’elle change de couleur afin qu’elle prenne tout de suite au contact de la peau. C’est pourquoi, essayer avant sans colle est essentiel.

N’oubliez pas de tout fixer pour une tenue d’enfer :

Maintenant, il faut fixer le tout. Avant la pause, profiter pour plier légèrement le faux-cils vers l’intérieur puis l’extérieur afin de l’assouplir pour qu’il s’adapte parfaitement à la forme de la paupière. Ensuite, déposez délicatement les faux-cils sur les paupières et ses cils maquillés à l’aide de votre index ou d’une pince à épiler. Il faut absolument les coller au plus près des cils naturels, c’est-à-dire au même endroit que la pousse des cils. Ensuite, commencez par les coller au coin interne de l’œil et appuyer sur les deux extrémités pendant quelques secondes pour qu’ils tiennent parfaitement.

A présent qu’ils sont bien en place, vous pouvez passer une petite couche de mascara pour lier les faux des vrais. Effectivement, les deux ensemble assurent une tenue à toute épreuve… ou presque 😉

Pour finir, gardez toujours votre tube de colle près de vous. On ne sait jamais, dans l’hypothèse où la frange se décolle, mieux vaut être équipée pour retarder la catastrophe. Toutefois, si elle n’a pas pu être évitée parce que la colle ne tient plus à cause de la sueur, par exemple (si si, les princesses transpirent aussi ;)), il suffit de remettre une pointe de colle à l’endroit où ça ne colle plus, attendez quelques secondes et appuyez à nouveau pour réparer ce méfait.

Mais comment les enlever ?

Oui, parce que bon, maintenant qu’ils collent bien, il va falloir sérieusement songer à le retirer à un moment. Ne paniquez pas, vous n’allez pas vous arracher la peau des paupières 😉 En effet, il suffit simplement de tirer doucement en commençant par le côté externe du faux-cils avec une pince à épiler et le tour est joué. N’oubliez pas de correctement vous démaquiller les yeux juste après ainsi que de démaquiller la frange de faux-cils. Ensuite, laissez-les sécher avec soin et rangez-les dans leur étui.

Vous voyez : c’est un vrai jeu d’enfant de poser des faux-cils 😉

Étiquettes : , ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares