Lumière sur les nouvelles tendances make-up printemps / été 2017

nouvelles tendances make-up printemps/été 2017

À peine le printemps installé que l’on pense déjà à changer notre style pour un maquillage coloré et affirmé. Eh oui, en 2017 on ose la couleur !!! Repérons ensemble les nouvelles tendances make-up pour cette saison plus légère. Que ce soit pour les yeux ou encore la bouche, la tendance est haute en couleur, on assume sans complexe les coloris pastels pour les paupières et flashy pour les lèvres. On opte également pour les textures glowy. Seul le teint joue une nouvelle fois la carte du no make-up. Ce qui est sûr, la couleur est de retour, mais on va pouvoir la porter et l’assumer, alors prêtes ???

Nouvelles tendances make-up pour un maquillage acidulé !

Le teint : Une beauté simple et fraîche !

On reste discrète pour le teint. Pour cette saison, le teint sera nude ou ne sera pas. Le naturel doit rester sur le devant de la scène. On cache uniquement ses imperfections en laissant respirer sa peau. Le visage est incontestablement nature et glowy pour compenser et nuancer avec les yeux qui sont color full et les lèvres couleur pop. Pour rehausser le teint, il faut appliquer un highlighter sur les pommettes et sous les sourcils ou un blush bien marqué.

Le secret d’un teint frais et minimaliste pour un effet bonne mine est de choisir un fond de teint à la texture ultra-légère qui donne un teint zéro défaut.

Les joues : On leur donne du volume !

Si le teint se veut très peu maquillé, côté blush c’est une autre histoire. Celui-ci veut qu’on le remarque alors on n’hésite pas à avoir la main lourde sur le pinceau. La tendance est au blush rose prononcé, posé de manière sculpturale et hyper plongeante des tempes à la mâchoire. Il doit être audacieux. Par contre, si les joues sont colorées à souhait, il faut opter pour un maquillage plus léger des yeux et de la bouche afin d’éviter de faire un make-up too much.

Les yeux : De la couleur rien que de la couleur !

Next les touches timides de mascara ou de liner. Faites place au maquillage flashy, chargé et pigmenté pour les nouvelles tendances make-up. Pour ce printemps et cet été, le maître mot est VOYANT, pour que nos yeux pétillent de couleurs!

L’eyeliner prend définitivement le pouvoir, on ne se contente plus d’un simple trait noir sur la paupière, mais on l’étire au coin interne et externe de l’œil. Il faut réaliser un trait XXL moderne, graphique et avant-gardiste. Pour un effet tape à l’œil, le bleu électrique ou océanique, l’orange franc et les nouvelles nuances métalliques ou fluo sont à l’honneur, il faut utiliser des couleurs criardes et excentriques. Un peu de folie quoi … !

Pour le mascara idem, osez tout ! Cette zone à ne pas manquer permet d’ouvrir le regard alors il faut miser sur des nuances toutes aussi folles que celles de l’eyeliner. Bleu, vert, violet, en color block ou juste au bout des cils, faites comme bon vous semble et faites-vous confiance 😉

Pour les fards à paupières, c’est le monochrome qui est tendance. Il suffit d’appliquer une seule et même couleur sur toute la paupière mobile. On colore aussi le coin externe de l’œil, quitte à étirer la matière jusqu’aux tempes en estompant correctement, pour un rendu plus naturel. Il faut privilégier les nuances orangées qui sont un véritable must pour le retour des beaux jours. En jouant avec l’intensité du fard, on apporte une autre dimension au regard.

La bouche : Elle sera flashy, glossy et sexy !

Il n’y a pas que les yeux qui osent pour ces nouvelles tendances make-up. En effet, les lèvres doivent être colorées en orange fluo, rose fushia… Cependant, elles doivent être sensuelles, affirmées et assumées ! Pour toutes celles qui aiment les couleurs intemporelles, alors le rouge vif reste moderne. Si les bouches sont ultra colorées, elles doivent par contre rester mates pour ne pas en faire trop. Les lèvres régressives et cartoonesques font grande sensation pour cet été. Mais attention, c’est les yeux ou la bouche mais on ne se lâche pas sur les 2 😉

Une autre façon de porter le maquillage des lèvres fait fureur, la bouche bijou ou bouche glitter. Ce make-up n’est pas réservé aux réseaux sociaux, je vous l’assure. Puis, on peut aussi se lancer dans le maquillage d’une bouche tie&dye, rouge et fushia.

Prête à suivre ces nouvelles tendances make-up pour un été tout en couleur ?

Étiquettes : , ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares