J’adopte facilement le no-makeup

Tendance no-makeup

Pour cette saison, de plus en plus de beauty addicts prônent le retour de la simplicité. Pour ce faire jolie, certaines disent bye bye aux rouges à lèvres rouges et aux cils vertigineux pour les remplacer par des produits cosmétiques malins qui ont lancé la grande tendance du no-makeup. Être maquillée sans en avoir l’air, une idée de génie. Mais attention, si vous avez l’impression que le no-makeup est simple à aborder, en réalité il n’en est rien.

Le no-makeup, d’où est née cette tendance !

Le pionnier de cette tendance est François Nars. Cet effet de mode est très plébiscité par les stars comme pendant le festival de Cannes. Le no-makeup est aussi mis à l’honneur par les créateurs sur les défilés de mode depuis plusieurs années.

Il est devenu en peu de temps incontournable, à tel point qu’il est entré dans notre quotidien, guidé par l’envie de révéler la vraie beauté. Le no-makeup, c’est l’idée du maquillage plus respectueux et qui laisse respirer la peau. Le teint est sublimé, sans imperfections tout en restant naturel. Il est loin le temps du contouring 

Les françaises sont accros aux embellisseurs de teint, aux pinceaux perfecteurs qui diffusent des petites touches de lumières et aux baumes à lèvres teintés… Ces nouveaux gestes beauté offrent une nouvelle vision du make-up.

Le no-makeup, un véritable succès !

Teint frais et lumineux, les femmes ne demandent rien de plus. La peau affiche son vrai visage pour le plus grand plaisir des amatrices du naturel. En effet, elles désirent être toujours le plus naturelle possible sans pour autant renoncer à la perfection.

Cependant, le no-makeup cache bien son jeu, car il est difficile à réaliser. En tant que maquilleuse professionnelle, c’est le maquillage le plus dur à faire pour les shootings photos. Impossible de tricher avec les couleurs ou avec les ombres, c’est pourquoi je vais vous expliquer la conduite à tenir pour un no-makeup irréprochable.

Le maquillage naturel est tout un art !

Première règle : Le no-makeup s’adapte uniquement sur une peau impeccable

Cette règle est la plus importante que vous devez absolument assimiler avant de tester le no-makeup. Il faut que votre peau soit nette et pour réussir un tel challenge, il ne suffit pas de camoufler toutes vos imperfections avec un correcteur. L’astuce est de prendre soin de sa peau tous les jours en lui apportant tout ce dont elle a besoin pour être en pleine forme.

Voici la routine beauté à réaliser au quotidien : Nettoyer son visage avec un produit adapté à son type de peau, on exfolie son épiderme deux fois par semaine, on applique un masque purifiant au cours de la semaine et surtout on hydrate correctement sa peau.

Deuxième règle : Dompter son teint avec légèreté

Le no-makeup est une mise en beauté d’une manière très naturelle en choisissant des produits de maquillage très léger et en déposant sur le visage très peu de matière. Pour réaliser cette tendance, vous avez besoin d’un anti-cerne, d’un correcteur, d’une poudre et c’est tout.

Cependant, la technique du no-makeup a recours à la superposition de cosmétiques en toute discrétion. C’est pourquoi, vous pouvez aussi porter un fond de teint ultra fluide et lumineux ou une BB crème. Privilégiez l’application avec une éponge Beauty Blender qui à la faculté d’absorber l’excès de matière.

Premier geste, matifier la peau pour éliminer la brillance grâce à une base sous forme de gel ou de crème que l’on applique sur l’ensemble du visage. Puis, appliquez un correcteur pour cacher les cernes et les imperfections. Ensuite, le fond de teint dépose un voile de lumière sur la peau.

Pour des joues rebondies, utilisez un highlighter qui s’applique sur les pommettes et un joli stick blush-crème aux tons rosés qui se dépose en dessous de l’os de la joue en le tapotant. Et terminez par la poudre libre en gardant une main légère uniquement sur la zone T.

Troisième règle : Le regard est tout doux

Les yeux adoptent aussi le no-makeup avec une base à paupières agrémentée d’une ombre pastel, nude, beige ou rosée. Le mascara allongeant vient colorer les cils tout en légèreté.

Quatrième règle : La bouche doucement gourmande

Les baumes à lèvres sont parfaits pour ce type de maquillage ainsi que les gloss légèrement rosés. Ils sont à glisser de toute urgence dans vos vanity 😉

Dernière règle : Le sourcils sont disciplinés

Plus besoin de vous préciser à quel point les sourcils sont importants. Alors n’oubliez pas de mettre de l’ordre dans votre ligne à l’aide d’une brosse spécifique et d’un crayon.

J’explique pas à pas dans cet article, comment réaliser un maquillage complet, frais et parfait comme celui des grandes stars. N’hésitez pas à me piquer mes astuces pro et les gestes à adopter. Vous y trouverez aussi une sélection de cosmétiques no-makeup 😉

Wahouuu ! Je les veux !

Maquillages pour un no-makeup

1 : Sleek Makeup, Sweet Cheeks, Stick Blush Crème, teinte Hullabaloo : 8.95

2 : Estée Lauder, Bronze Goddess, édition limitée, Gelée Poudre Effet Lumière : 45 euros

3 : NYX, Enlumineur Liquide Born To Glow : 8.50 euros

4 : L’oréal, BB cream Illuminator, Youth Code : 19 $

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares