9 bourdes make-up qui nous donnent un air éreinté

Les erreurs maquillage qui nous donnent un air fatigué

Rien de plus blasant que d’entendre de la bouche d’une personne : Tu as l’air fatigué aujourd’hui… ! Quand on acquiesce cette phrase, le moral fait littéralement le saut de l’ange surtout si vous avez mis tout en œuvre pour vous faire belle. Le make-up mal utilisé peut être contre-productif et créer sur votre visage des signes de fatigue. Voici les 9 erreurs maquillage à ne plus commettre pour avoir toute la journée une mine resplendissante.

Voici les 9 erreurs maquillage qui nous rendent flapi !

Ne pas hydrater correctement sa peau:

Si le support de votre chef-d’œuvre n’est pas soigné, le tableau sera de mauvaise qualité. C’est aussi simple que ça. En effet, si votre peau est sèche, elle ne fera qu’une bouchée de vos produits de maquillage puisqu’elle va tout absorber pour puiser l’hydratation dont elle a tant besoin. Si bien que, votre teint risque de marquer les zones sèches et de former des plaques inesthétiques qui vous donneront une petite mine défraîchie. Un peu comme si vous aviez gardé votre maquillage de veille finalement 

Ne chargez pas trop votre teint :

En période d’hiver, beaucoup d’entre nous ont tendance à surcharger leur teint sous prétexte de ne pas ressembler à un fantôme. Pourtant, appliquer un fond de teint trop foncé ou trop épais soulignera à coup sûr vos ridules, vos rides et toutes vos autres imperfections. Pour que votre visage soit lumineux, adoptez un produit de teint léger comme un fond de teint fluide ou une BB Cream qui unifieront en quelques secondes votre grain de peau. De la fraîcheur, je vous le répète il faut de la fraîcheur 

Appliquer le mauvais anti-cernes :

Si vous le choisissez trop foncé, il aura tendance à faire ressortir vos poches sous les yeux. Si il est trop clair, il ne camouflera rien du tout. Premièrement, vous devez le choisir d’un ton plus clair que votre fond de teint et si vos cernes sont bleus violacés, optez pour un anti-cernes avec une nuance orangée. Par contre, s’ils sont bruns, préférez un anti-cerne au ton plutôt jaune. Et mon astuce, vous le savez depuis le temps, mélangez-le toujours à une goutte de votre fond de teint pour éviter les démarcations !

Une main trop lourde sur le blush :

Pour se donner bonne mine, certaines ont le réflexe d’insister un peu trop sur le blush sous prétexte de voir leurs jolies joues rosir. Mais le souci, c’est qu’un blush appliqué trop à plat, trop intensément ou pas assez estompé, peut vite devenir une cata ! Le teint n’a pas du tout l’air frais, bien au contraire, il est figé et fatigué.

Oubliez ses sourcils :

Rien de pire pour le visage que de ne pas se maquiller les sourcils ou de les avoir trop épilés. Ils sont pourtant si importants pour réveiller le regard. Ne laisser pas une ligne quasi inexistante ou des sourcils peu fournis. Allez hop hop hop, plus de densité, à vos crayons mesdames! Eh oui, ça va ouvrir votre regard promis !

Un choix de fard à paupières un peu douteux :

Certaines nuances peuvent être à l’origine d’un teint gris et essoufflé. D’autant plus qu’elles peuvent accentuer les cernes, ou pire, elles en inventent de toutes pièces. Si vous avez les paupières légèrement tombantes, ne faites surtout pas de smoky eyes, ce type de maquillage éteindra complètement votre regard. En revanche, si votre peau est pâle, appliquez des couleurs de fards à paupières plus douces.

Trop de noir, tue le regard :

Des yeux trop maquillés en noir vieillissent instantanément les traits du visage. Le bon compromis est d’employer un crayon khôl marron chocolat pour adoucir votre visage et pour ne pas fermer et alourdir votre regard. Bah quoi, c’est bon le chocolat 😉

Faire l’impasse sur une bonne couche de mascara :

Le mascara est l’élément principal d’un joli make-up. En intensifiant vos cils, il donnera un bon coup de peps à vos yeux. Sans lui, l’effet pâle figure est inévitable. Alors consacrez-y une minute de plus pendant votre maquillage et vous ne le regretterez pas !

Attention, à votre rouge à lèvres :

Il faut faire attention aux rouges à lèvres extrêmement clairs. En particulier si vous avez la peau très pâle, car ces teintes fantomatiques attribuent malheureusement un halo cadavérique. Sauf si vous accentuez votre maquillage des yeux pour réaliser un look un peu plus “arty” et moins livide. Pour la tendance, des rouges prune et bordeaux… Évitez de les porter si vos traits restent inévitablement fatigués car ces coloris assombrissent le teint.

Si vous n’êtes pas encore tout à fait à l’aise avec le maquillage et que vous faites encore des erreurs maquillage, je vous donne mes conseils de beauté pro. N’hésitez surtout pas à me les piquer! C’est cadeau 

Dites-moi parmi ces erreurs maquillage, lesquelles commettez-vous le plus souvent ?

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Comments

    • HOLLEINDRE
    • 28 août 2017
    Répondre

    Comment camoufler ses poches sous les yeux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares