Comment choyer ses faux cils ?

nettoyer des faux cils

Entre Halloween et Noël, les faux cils sont à la fête. En effet, pendant cette période, les cils longs et recourbés ont le vent en poupe. Toutefois, cette arme de séduction massive n’est pas un accessoire jetable et si vous voulez les réutiliser, différentes options s’offrent à vous. C’est vrai que sur mes tournages, je les réutilise et heureusement… Vous imaginez un peu le budget, sinon… Je vais donc vous apprendre à nettoyer des faux cils afin de les nettoyer correctement et d’en prendre soin pour les garder le plus longtemps possible.

Histoire de nettoyer des faux cils pour conserver un regard de Déesse !

Maintenant que vous savez les poser et les retirer sans stress, il est temps de connaître les bons gestes pour les choyer afin de les garder un max de temps.

Comment préserver sa paire de faux cils ?

Méthode 1 :

Rassemblez tout le matériel dont vous avez besoin pour nettoyer des faux cils. Il vous faut un démaquillant pour les yeux, de l’alcool à 90°, des disques de coton, un coton-tige et une pince à épiler.

Ensuite, lavez-vous les mains à l’eau savonneuse pour manipuler vos faux cils avec des mains propres. En effet, si vous transmettez des bactéries aux faux cils, il est possible d’attraper par la suite une infection oculaire.

Puis, retirez vos cils délicatement en les décollant de vos paupières. Une fois retirés, prenez un disque de coton et imbibez-le de démaquillant. Ensuite, passez-le sur les deux faces faux cils en petits mouvements, d’un bout à l’autre du faux cils. Assurez-vous de ne pas oublier de nettoyer la bande adhésive. Le but de cette étape est de retirer correctement le résidu de colle, mais aussi de mascara.

S’il reste de la colle, utilisez une pince à épiler. En effet, c’est très important de bien retirer toute la colle de la bande adhésive. Alors, avec une main et à la pince à épiler, tirez doucement sur les morceaux de colle restants. Et avec la deuxième main, maintenez fermement le faux cils en place.

Pour finir, vous devez éliminer tous les résidus de colle et de maquillage avec l’alcool à 90°. Pour effectuer cette étape, plongez votre coton-tige dans l’alcool et passez-le le long de la bande des faux cils. En plus, d’éliminer la colle, cela désinfecte le faux cils, ce qui vous permettra de les réutiliser sans risque plus tard.

Méthode 2 :

Comme pour la première méthode pour nettoyer des faux cils, rassemblez votre matériel. Il vous faut un récipient en plastique, un démaquillant, une pince à épiler, des mouchoirs et un peigne à cils.

Idem, lavez-vous les mains et retirez vos faux cils. Ensuite, placez vos faux cils dans le récipient et versez du démaquillant à l’intérieur. En effet, ajoutez environ une cuillère à soupe de démaquillant afin d’immerger les faux cils.

Puis, laissez agir environ cinq minutes. Mais pas plus longtemps, car vous risquez de les abîmer. Ensuite, une fois le temps écoulé, retirez-les délicatement du récipient à l’aide d’une pince à épiler. Puis, placez-les sur un mouchoir en papier.

Maintenant, il faut s’occuper du reste de colle tenace. Pour cela, saisissez les faux cils entre votre pouce et votre index. Utilisez la pince pour retirer les derniers résidus de colle de la bande. Cependant, faites doucement pour ne pas arracher les faux cils.

Rincez minutieusement le récipient, puis versez-y à nouveau du démaquillant. N’en mettez pas autant que la première fois. Versez juste une fine couche. Ensuite, prenez le faux cils à l’aide de la pince à épiler et traînez-le plusieurs fois dans le récipient. Bougez les cils de gauche à droit et n’oubliez pas de faire ce geste pour les deux faces du faux cils.

Répétez cette opération jusqu’à ce que les faux cils soient nickel. Pour finir, mettez-les de côté dans un endroit propre afin de les laisser sécher sur un mouchoir en papier. Une fois complètement secs, prenez votre peigne à cils et passez-le sur vos faux cils. Surtout ne sautez pas cette étape, car cela les aide à garder leur forme.

Nettoyés, maintenant il faut les ranger !

Voici les bons gestes pour les conserver au mieux. Il ne faut absolument pas les ranger alors qu’ils sont encore mouillés ou même humides.

Enfin, pour les conserver parfaitement, replacez-les dans leur boite d’origine. Ne pas les laisser trainer dans un tiroir où ils risquent de se couvrir de poussière et de s’abîmer. Cependant, si vous avez jeté la boite, vous pouvez utiliser à la place un étui de lentilles de contact. Mais, il existe aussi des boites pour conserver les faux cils sur internet.

L’endroit où vous les conservez à toute son importance aussi. Effectivement, placez-les à l’abri de la lumière ou directement du soleil. Ce dernier peut changer la couleur des cils, alors pour éviter cela, choisissez un endroit sombre.

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares