Jolie peau noire, comment te sublimer ?

maquiller une peau noire

Vous avez une magnifique peau noire ou métissée, mais vous ne savez comment pas la flatter. Vous aimeriez qu’elle soit harmonieuse et agréable à regarder, mais pour cela il y a deux mots-clés à retenir pour un maquillage réussi : Pour maquiller une peau noire, il faut de la couvrance et de la lumière.

Ce que j’aime quand je maquille une peau noire, c’est que je choisis des couleurs de blush et d’ombre à paupière que je ne peux pas utiliser sur une peau blanche ! J’adore, c’est canon !!!

Typologie de cette belle peau !

Une peau très foncée est une peau qui produit énormément de mélanine, ce qui la protège des coups de soleil. De plus, la peau sombre ne souffre pas de rougeurs, mais elle est touchée par des problèmes de pigmentation. Le teint n’est pas uniforme et certaines zones du visage sont plus foncées et irrégulières comme le contour de la bouche, l’arrêt du nez, le front et le cou.

Ce type de peau a aussi une grande tendance à marquer plus facilement en cas de boutons ou d’irritations en laissant une petite tache. Ce qui implique l’interdiction formelle de les triturer 🙂

Les peaux d’ébène sont souvent déshydratées. Ce manque d’eau peut desquamer l’épiderme et rendre le teint grisâtre, surtout l’hiver. Donc, il est impératif de lui apporter une bonne hydratation matin et soir.

Comment maquiller une peau noire ou métissée !

Pour mon métier de maquilleuse, il m’arrive de maquiller une peau noire ! Cependant, un vrai dilemme existe devant une peau sombre à causes de ses soucis de pigmentation: Quelle teinte de fond de teint choisir pour unifier la peau ? Est-ce mieux de choisir une teinte proche de la couleur des zones dépigmentées ou celle du reste du visage ?

La réponse est assez simple, pour ne pas se retrouver avec un teint terne, il faut choisir son fond de teint d’une couleur légèrement plus claire pour redonner de l’éclat au visage.

Toutefois, le choix ne se porte pas uniquement sur la nuance, mais aussi sur sa particularité d’hydrater et d’être souple pour une meilleure couvrance. Il est essentiel de le choisir gorgé d’actif hydratant, d’aloe vera, de vitamine E et de camomille.

La peau foncée a besoin de plus !

Avant la pose du fond de teint, vous pouvez aussi en finir avec les inégalités de couleur sur votre peau en vous armant d’une palette correctrice. La couleur orange neutralise le foncé. Et n’oubliez pas vos cernes, sélectionnez la couleur de l’anti-cerne selon votre carnation : Une teinte un peu jaune pour les peaux métisses et pouvant aller jusqu’au chocolat pour les peaux très foncées.

Un fluide matifiant c’est important !

Après la pose de vos produits de teint, il faut parfaire son teint avec un fluide matifiant à la texture légère. Déposez-le principalement sur la zone T, ce qui va permettre pendant la journée d’absorber la brillance et de faire tenir le maquillage plus longtemps. Si vous avez la peau sèche, respectez bien l’ordre des étapes : Correcteur, fond de teint, puis la base matifiante.

Une pointe d’embellisseur !

Maquiller une peau noire doit absolument accrocher la lumière. Vous pouvez ajouter cette astuce dans votre vanity 😉 Déposez de petites touches de fond de teint plus clair sur les zones du visage qui captent cette luminosité comme l’arrêt du nez pour l’affiner, la zone au-dessus de l’arcade sourcilière, les pommettes et le menton. Ces variantes claires vont permettre de donner du relief au visage.

La petite touche finale indispensable est de mettre un illuminateur de teint. Vous pouvez soit utiliser un stylo illuminateur ou, pour vraiment magnifier une peau noire, ajouter quelques gouttes d’un embellisseur à votre fond de teint. Vous aurez un joli effet naturel jaune doré, orangé ou rouge cuivré, selon le résultat que vous attendez.

Petite poudre, je ne t’oublie pas !

Une fois toutes ces étapes réussies, il est temps de passer à la poudre compacte. Elle apportera à la peau un fini velouté si vous la choisissiez ton sur ton. Attention, il faut qu’elle soit dans des tons chaud pour ne pas griser votre teint ! De plus, elle matifie et met en valeur les jolis bombés de votre visage.

Blush, mets-moi un peu de couleur !

Les teintes parfaites en matière de blush pour les peaux foncées sont les nuances orangées. En effet, ces couleurs conviennent à toutes les peaux noires ou métisses. Toutefois, elles peuvent tolérer des couleurs pop et très lumineuses.  «  Perso j’applique des couleurs pop, rose, rouge et orange …Magnifique  » Vous auriez tort de ne pas en profiter 😉 Le blush est super pour donner de l’éclat et surtout une bonne mine instantanément.

Dans un prochain article, nous parlerons de fards à paupières et de rouges à lèvres pour vous que ayez une peau ensoleillée. En tout cas, j’espère vous avoir éclairé sur le sujet : Comment maquiller une peau noire 🙂

Étiquettes :

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares