L’idéal de la femme, c’est le visage ovale.

maquiller un visage ovale

L’ovale est la forme de visage la plus appréciée pour la plupart des femmes. Cette forme de visage est allongé, fin et étroit. En tout cas, si vous avez ce type de visage, alors vous pouvez vous réjouir, car la nature vous a offert la plus jolie forme de visage. En effet, il ne demande pas à être remodelé, il suffit simplement de le sublimer en affirmant les reliefs. C’est pourquoi, je vous livre avec plaisir mes conseils Beauté pour vous aider à maquiller un visage ovale.

Comment maquiller un visage ovale sans erreur ?

Sachez que pour maquiller un visage ovale, il faut d’abord imaginer qu’il est découpé en quatre parties : le nez, le front, les joues et le menton. Le but du maquillage réside à élargir le visage en apportant une touche d’éclat au centre.

Un visage ovale demande quelle teinte ?

Parmi toutes les formes que peut avoir un visage, l’ovale est considéré comme le plus facile à maquiller. En effet, plus large au niveau des joues tout en s’affinant progressivement au niveau du menton et du front, il ne demande pas à être transformé comme le visage carré par exemple. Il réclame simplement qu’on sublime son contour dans son ensemble. Pendant la réalisation de votre maquillage, essayez seulement de donner un peu plus de volume à votre minois en se rapprochant au max de la forme d’un oeuf bien bombé.

Bon… et la teinte ?

Pour votre teinte, vous allez choisir deux nuances de poudres compactes. D’une part, la première couleur doit être plus claire pour apporter du volume qui devra être appliqué juste au-dessous de l’oeil pour y créer une ligne de lumière. D’autre part, la seconde couleur compacte doit être un ton plus foncé et devra être déposée sous forme de triangle inversé sur la partie la plus large, juste en dessous des pommettes. Cependant, l’objectif est de donner à la partie centrale du visage plus de luminosité et d’amplitude.

Voici une petite astuce à ne pas oublier pendant votre contouring. Il faut travailler votre teint avec des mouvements horizontaux pour réduire l’impression de visage trop allongé. De plus, il est recommandé de déposer un peu de fond de teint foncé à la racine des cheveux pour atténuer l’effet de longueur.

Un visage ovale aime le blush de cette manière !

Contrairement au visage rond, le blush ne s’applique pas à la diagonale, c’est-à-dire de la tempe à la bouche. Mais, à l’horizontale, de l’oreille au nez. Une fois de plus, cela permet de mettre le centre du visage en valeur et d’avoir un effet bonne mine.

Un visage ovale adore les yeux agrandis !

La finalité de ce type de visage est le make-up du regard pour l’agrandir et l’ouvrir. Pour cela, vous devez appliquer un fard foncé sur les coins externes de vos yeux, puis estomper de l’extérieur vers l’intérieur. De plus, pour que vos yeux paraissent allongés horizontalement, utilisez un crayon khôl et de l’eyeliner pour redessiner vos traits.

En premier, avec le crayon, soulignez votre regard, et en particulier au niveau des paupières inférieures. En ce qui concerne la forme de vos sourcils, évitez à tout prix les figures arrondies et misez plutôt sur des formes plus horizontales afin d’élargir votre visage. Et hop, un coup de mascara et vous êtes sublime !

Un visage ovale veut des lèvres amplifiées !

La mise en Beauté des lèvres est très important pour mettre en valeur un visage ovale. En effet, elles doivent absolument être plus volumineuses aussi bien en longueur qu’en largeur. Ceci va rompre la verticalité et adoucir la forme du menton.

A l’aide d’un crayon à lèvres, dessinez-vous un contour pour gagner de l’épaisseur et du volume. Toutefois, n’oubliez pas de rester le plus naturel possible et ensuite, terminez votre maquillage par un peu de gloss à la brillance ultra-réfléchissante qui donnera encore plus de volume.

Visage rond, carré ou ovale, vous êtes toutes aussi Merveilleuses les unes que les autres :

Étiquettes : , , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares