Yeux marrons : Le make-up est là pour leur donner encore plus d’éclat

Conseils pour maquiller les yeux marron

T’as de beaux yeux, tu sais…. Si les yeux clairs fascinent, les iris foncées n’ont rien à leur envier. En effet, les femmes aux yeux sombres disposent d’un sacré atout, elles peuvent piocher dans toutes les palettes de couleurs. Je vous donne tous mes conseils pro pour maquiller les yeux marron.

Les yeux sont le miroir de l’âme !

Vous trouvez que les yeux marron n’ont rien de poétique ? Vous avez tort ! Grâce au maquillage votre regard sera hypnotique et vos yeux noisette seront irrésistibles. Ils laissent une multitude de possibilités pour les maquiller, presque jusqu’à l’infini. Vous pouvez oser les paillettes, les ombres aux sublimes reflets métallisés, les nuances froides ou chaudes… Bande de veinardes 😉 C’est une belle occasion pour jouer un max avec les différentes textures afin de créer des looks sans limites.

Maquiller les yeux marron pour intensifier et réveiller votre style !

Impossible de connaitre les pannes d’inspiration devant la glace avec vos jolis yeux marron dont la nature vous a fait grâce. Cependant, si le maquillage des yeux est surtout une question de technique et de coup de main réussi, le choix des couleurs reste primordial !

Sortez de vos zones de confort :

Osez, osez et osez encore… Portez des couleurs chaudes et gourmandes telles que le noir, le bleu nuit, les violets, le pourpre, les bronzes, les cuivrés, l’or… Toutefois, préférez les textures irisées pour votre regard noisette afin d’éviter de le ternir.

N’oubliez pas aussi ce conseil, harmonisez les teintes de votre fard à paupières avec celles de vos prunelles. Pour savoir quelles sont les couleurs qui s’accordent, n’hésitez pas à vous rapporter au cercle chromatique. Mais, vous avez peu de chance de vous tromper, car tout vous va à merveille.

Si vos yeux sont très marrons, profitez-en pour porter des couleurs fortes et réaliser des smoky noir, le rendu sera à tomber !

Les erreurs de couleurs à ne pas faire :

C’est vrai, vous pouvez vous amuser à l’infini avec les coloris, à l’exception des teintes très pâles comme le blanc, le rose, le bleu ou les verts clairs. Pourquoi ? Parce qu’elles ont tendance à jaunir le blanc de l’œil et de vous faire un regard tristounet.

Mais comment maquiller les yeux marron sans se tromper :

Pour un regard joliment maquillé, il faut les bonnes couleurs, mais sachez que le fard foncé se pose toujours sur la paupière mobile et vers le coin extérieur de l’œil. Dans le petit coin interne, appliquez un fard plus clair. Il va permettre d’ouvrir et d’éveiller votre regard.

Il y a trois combinaison sympas et faciles pour mettre en valeur vos yeux noisette : Un joli brun avec un or ou un cuivré orangé ou un beau violet avec du noir en ras de cils et enfin, un bleu jeans avec un gris très foncé.

Rien de tel qu’un trait d’eyeliner !

Oui, faites-vous des yeux de biches avec un trait de crayon à d’eyeliner, icône intemporelle de sensualité pour les brunettes. Mais attention, cela peut vite tourner au cauchemar s’il n’est pas bien posé. Il suffit d’un trait fin au ras des cils pour enrichir la frange des cils.

La clé d’un regard profond, le mascara !

Pour maquiller les yeux marron, le mascara noir, brun ou prune est parfait. Le mascara violet donnera un éclat incroyable surtout si la paupière avec un fard brun ou brun or. Offrez-vous un mascara volumateur, allongeant et vous serez à croquer !

Maquiller des yeux marron pour les peaux foncées !

Quand on a une peau sombre, il n’est pas si simple de trouver les bonnes nuances qui ressortent sans faire too much. Pour que la couleur du fard se voie bien, choisissez des pigments à haute couvrance. Next, les fards translucides et de mauvaise qualité.

Les couleurs les plus avantageuses pour les peaux métisses ou noires sont les dorées, les cuivrés et les orangés.

Le regard marron n’a pas froid aux yeux, alors osez l’excentricité pour être unique 🙂 Laissez déborder votre imagination et votre originalité sans avoir peur de piquer les yeux de votre entourage 😉

Shopping pour un regard noisette carrément désirable !

Bourjois Trio Smoky Eyes :

Cette petite palette tout en rondeur a réuni tous les éléments indispensables pour réussir un smoky sophistiqué. De plus, les fards ont une tenue de 8 heures. Leur texture est ultra fine et soyeuse. Elle présente des qualités de souplesse pour estomper très facilement les couleurs pour un fondu est parfait.

Maquiller les yeux marrons : Bourjois Trio Smoky Eyes

Prix: 15.50 euros

Sephora Colorful Duo :

La petite nouveauté de Sephora pour maquiller les yeux marron et mettre votre joli regard en valeur. Pour la première fois chez Sephora, les fards à paupières se transforment pour créer un duo tendances. Les deux nuances sont le mixte parfait pour un résultat bluffant. Les fards ont une couvrance optimale grâce à une formule hautement concentrée en pigments. De plus, le fard mat et le fard irisé illumineront votre regard d’un coup de pinceau.

Maquiller les yeux bruns : Sephora Colorful Duo

Prix: 9.95 euros

Urban Decay Basquiat x UD :

Cette sublime palette permet de déposer votre art sur vos paupières. Elle issue de la collection Jean-Michel Basquiat et elle va vous en mettre plein les yeux. Ses huit teintes sont exclusives et ultra intenses. Les couleurs sont toutes aussi incroyables que colorées, il est temps de laisser partir vos inspirations sorties tout droit d’un rêve.

Maquiller les yeux marrons : Urban Decay Basquiat x UD

Prix: 40.50 euros

Vous pensez toujours de ne pas avoir de change de porter de magnifiques yeux marron ?

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares