Que faire pour mettre en valeur mes lèvres fines ?

Comment maquiller les lèvres fines

Voici la question que j’ai choisie pour cette semaine : Comment maquiller les lèvres fines ?

C’est une question que vous me posez souvent !!! Ce qui est sûr, c’est qu’on a pas besoin d’avoir des lèvres pulpeuses pour se faire une bouche irrésistible. Si vous rêvez de porter une bouche gourmande, mais tout en étant naturelle, voici les bons gestes et les meilleurs conseils pour l’affirmer .

Maquiller les lèvres fines n’aura plus de secret pour vous !

Vous trouvez que vos lèvres sont trop minces ? Pourtant, quelque soit le dessin de votre bouche, il est tout à fait possible de l’embellir. C’est parti pour un peu de glamour sur les lèvres fines !

Conseil n°1 : Une bonne hydratation et un peu d’exercice

Le premier conseil maquillage pour magnifier des lèvres fines, c’est d’en prendre soin. Effectuez un gommage deux fois par semaine et réalisez un soin à base d’huile végétale, cela donnera du relief à votre bouche. N’oubliez pas n’ont plus de l’hydrater chaque soir avec un baume réparateur.

Sachez qu’avant de commencer un make-up, mon premier geste c’est de mettre une tonne de baume sur les lèvres, je déborde même  Du coup à la fin du make-up pour la bouche, j’enlève l’excédent et les lèvres sont nickels, presque repulpées 😉

Ensuite, faites faire un peu d’exercice à vos jolies lèvres. Formez un O avec votre bouche et maintenez cette position une dizaine de secondes. Répétez ce geste 10 fois de suite et faites ceux-ci matin, midi et soir.

Conseil n°2 : Illuminez votre bouche

Ce conseil est important, mais attention, il faut avoir la main légère. Posez un peu d’anti-cerne naturel au niveau de l’arc de cupidon et sur l’ourlet de la lèvre inférieure. Appliquez par-dessus un soupçon d’enlumineur au-dessus de la lèvre supérieure.

Conseil n°3 : L’indispensable crayon à lèvres

Pour créer l’illusion parfaite d’une bouche volumineuse, on n’hésite pas à tricher un peu en ourlant les contours de la bouche. C’est pourquoi, à l’aide d’un crayon à lèvres, tracez des pointillés en partant du cœur des lèvres vers l’extérieur. Pour finir, remplissez l’intégralité de vos lèvres au crayon, cette botte secrète permet également de donner une longue tenue à votre rouge à lèvres. Cependant, choisissez toujours un crayon de la même couleur que le rouge à lèvres. Le vieux contour marron tout pourri avec du rose à l’intérieur c’est plus possible 😉

Conseil n° 4 : Maquiller les lèvres fines avec les bonnes teintes

Côté couleur, bannissez toutes celles qui sont foncées et privilégiez les rouges à lèvres aux nuances claires comme le rose, nacré, beige, nude, perlé, givré… Le top est de porter une teinte qui se rapproche le plus de la couleur naturelle de vos lèvres.

Les couleurs claires en plus de réfléchir la lumière, ont l’avantage d’adoucir les traits. Et l’effet d’optique qu’elles produisent augmente le volume de la bouche.

Conseil n°5 : Trichez encore une fois

Pour un effet ponctuel, il existe de nombreux produits, notamment les gloss, qui repulpent pour quelques heures en activant la micro-circulation. D’autres cosmétiques formulés à base de collagène agissent comme des petites éponges, ils peuvent mettre en valeur vos lèvres fines quasi immédiatement.

Conseil n°6: A éviter absolument

Next, le maquillage trop voyant pour les lèvres fines. Oubliez le crayon brun et le rouge rose bonbon. Évitez également les rouges à lèvres trop foncés ou trop matifiants. Au lieu de mettre votre bouche en valeur, ils rendront vos lèvres encore plus fines.

Si vous vous demandez à quelle question j’ai répondue de la semaine dernière, je vous laisse découvrir l’article : Éponge ou pinceau pour une peau à imperfections ? A la semaine prochaine pour une nouvelle thématique question-réponse 🙂

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares