Les yeux ronds tout en Beauté

maquiller des yeux ronds

Petits, grands, en amande, globuleux ou ronds, la manière de maquiller le regard dépend de la forme de l’oeil. Si vous souhaitez affiner vos yeux, voici tous mes secrets pour les sublimer avec un make-up adapté. Eh oui, à chaque forme d’yeux son maquillage donc, suivez mes conseils pour maquiller des yeux ronds.

Maquiller des yeux ronds, c’est un jeu d’illusions!

Suivez mes astuces avisées pour allonger votre regard et offrir à vos yeux un regard de biche. En quelques coups de pinceau, vous allez découvrir comment jouer avec les couleurs, les matières et textures qui pourront vous donner un regard hypnotique et surtout très félin.

L’art de l’étirement!

L’eyeliner est l’allié des yeux ronds pour le rendre captivant. En effet, c’est la touche indispensable pour étirer les yeux. Mais, pour cela il est important de réaliser le bon trait. La technique à adopter est le tracer au ras des cils supérieurs qui doit être fin et remonter légèrement vers les sourcils. Cependant, le trait doit gagner en épaisseur uniquement dans le coin externe de la paupière. Surtout, le trait ne doit pas être épais du début à la fin, sinon cela alourdit et rétrécit le regard.

Le choix des fards à paupières!

Votre choix doit se porter vers des fards à paupières clairs comme le beige ou l’ivoire. En effet, ces couleurs rehaussent et illuminent la pupille. De plus, il est tout à fait possible de les appliquer sur l’ensemble de la paupière. Et pour encore plus d’éclat, n’oubliez pas de déposer un peu de matière au coin interne de l’oeil et sous l’arc de vos sourcils pour agrandir le regard.

Il faut commencer son make-up en appliquant une base à paupières, puis déposez une teinte claire sur l’ensemble de la paupière mobile et pour donner du relief aux yeux, ajoutez ensuite une teinte plus foncée uniquement dans le coin externe de l’oeil. Faites bien fondre la matière pour créer un joli dégradé. Puis, n’oubliez surtout pas d’étirer aussi vos cils avec un mascara allongeant et recourbant.

Dessiner la ligne de ses sourcils!

En effet, les sourcils ont un rôle majeur pour changer la forme de l’oeil. Il suffit de connaître les bonnes techniques et quelques astuces. Pour les yeux ronds, je vous conseille d’allonger les sourcils afin d’étirer le regard. Mais attention, pas question d’arracher les poils à l’aveugle et faire n’importe quoi. Effectivement, les deux premiers tiers ne doivent pas être affinés et la ligne ne doit pas être toute droite. Et, le dernier tiers qui est l’extrémité du sourcil, lui par contre doit être affiner. Puis, pour les rendre plus fournis, vous pouvez utiliser un crayon, sans oublier de les brosser pour un rendu naturel.

Ne pas commettre d’impairs!

Tout d’abord, on ne doit jamais maquiller des yeux ronds en appliquant sur l’ensemble de la paupière mobile un fard sombre. En effet, cela accentue l’effet rond de l’œil et la finalité d’un maquillage réussi, c’est choisir la bonne nuance.

De même, il ne faut pas maquiller tout le contour de l’œil et déposer trop de matière. Restez légère et préférez un maquillage qui habille que la moitié extérieure de la paupière mobile.

Niveau mascara, il faut éviter ceux qui sont volumateurs, car ils accentuent la rondeur de l’oeil. Par contre, voici un petit secret, pour avoir des yeux de biche, brossez les sur le côté en allant vers les tempes.

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Comments

    • Mag
    • 26 janvier 2018
    Répondre

    Merci pour cet article riche de conseils (1er aussi complet et détaillé).

      • Mélinda
      • 9 février 2018
      Répondre

      Merci beaucoup !!!
      Le plus cadeau pour moi, c’est de lire des messages comme le vôtre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares