Séance de maquillage sur une peau bronzée sans faire too much

maquiller sa peau bronzée

Matières, couleurs, techniques d’application… il faut apprivoiser les codes estivaux pour se faire un make-up sunny pretty. Pourquoi, car en été notre peau hâlée ne supporte plus le maquillage d’hiver, il faut tout changer lèvres, teint et yeux. Voici les bons conseils pour maquiller sa peau bronzée.

Comment maquiller sa peau bronzée !

Pour sublimer son joli bronzage, il n’y a qu’une seule chose à faire : Rester naturelle au maximum ! Mon article va vous aider à y parvenir 🙂

On commence par correctement choisir les bonnes textures, elles doivent être impérativement légères. Nul besoin de cacher ses petites rougeurs liées au froid, c’est pourquoi les textures couvrantes sont inutiles pendant l’été. Profitez de cette merveilleuse saison pour offrir à votre peau une pause détox.

Un teint hâlé paradisiaque :

On oublie définitivement le fond de teint ! Quand on possède un teint qui sent bon les vacances, inutile d’en rajouter une couche, au risque de passer pour une fille artificielle et de griser votre mine radieuse ! Le fond de teint habituel plombe et ternit carrément l’effet bonne mine du bronzage.

Pour sublimer un teint bronzé, le mieux est d’utiliser un gel teinté qui est léger et discret. Choisissez-le en fonction de l’intensité de votre bronzage et ne surtout pas faire l’erreur de l’acheter irisé. De plus, il vous servira à la fois comme crème hydratante et de base de teint.

Il est possible aussi d’appliquer à la place de son fond de teint, une BB Crème. Elle camoufle en toute discrétion les imperfections. Un correcteur peut être aussi appliqué de manière localisée.

Un autre outil make-up incontournable, l’anticernes. Le soleil a tendance à les accentuer. Toutefois, pas question d’utiliser le même anticernes l’été que celui que l’on applique en plein mois de janvier. On le choisit fluide et léger et entre une teintes plus claires que sa carnation hâlée.

Un joli teint d’été doit être rehaussé par une poudre de soleil. C’est le secret pour magnifier le visage en le lissant et en l’uniformisant. Cette poudre est facile d’application, elle accentue juste comme il faut le bronzage, car elle dépose sur l’ensemble du visage un voile. Choisissez-la simplement selon l’effet souhaité, éclat satiné ou fini mat. Perso l’effet satiné sur une peau bronzée j’adooore !

Pour un air encore plus gai, on mise sur un blush ou un blush-crème. De rosée à abricot, choisissez votre teinte selon l’intensité de votre peau bronzée. Mais je vais vous faire une petite confidence, le top, c’est de posséder un nuancier de blush. Il s’applique en touche finale, après la poudre de soleil.

Des yeux lumineux pour vos folles nuits d’été :

Le bronzage fait naturellement ressortir l’iris des yeux. Alors, illuminez-les avec des fards à paupières scintillants ou irisés mais sans les surcharger. Cependant, optez aussi pour des couleurs douces comme le corail, le rose tendre, le vert, le bleu ou même le violet délicat… Vos yeux doivent absolument ressortir et accompagner votre peau bronzée. C’est pourquoi, pensez aussi aux teintes or et cuivrée qui pareil relèveront la beauté de vos yeux.

Quant au mascara, portez le waterproof surtout si vous envisagez de faire un petit tour au bord de la piscine ou à la plage.

Une bouche gourmande comme les fruits d’été :

Les lèvres aussi participent à enjoliver votre teint hâlé. Adoptez pour un rouge à lèvres d’une belle couleur pêche ou corail. D’autres teintes sont également possibles telles que le fuchsia, le rose clair et l’abricot. Il n’y a pas vraiment de couleurs interdites. L’unique règle à respecter est celle d’appliquer un gloss ou un rouge à lèvres brillant plutôt que mat.

Néanmoins, vous pouvez totalement abandonner votre rouge à lèvres pour un baume à lèvres coloré qui offrira une nuance subtile à vos lèvres. De plus, il apporte un confort aux lèvres sèches causée par le soleil.

Comme vous avez pu le voir, maquiller sa peau bronzée n’est pas si difficile 🙂 A vos pinceaux maintenant !

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares