Dilemme : Éponge ou Pinceau pour les peaux à imperfections ?

Éponge ou pinceau pour maquiller les peaux à imperfections

Une chose me tenait à cœur, celle de vous remercier, car vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre et à me lire sur La Loge Beauté. C’est vrai que je reçois beaucoup de questions de votre part sur divers sujets beauté. C’est pourquoi, à partir de maintenant, j’écrirai de temps en temps des articles question-réponse afin de vous répondre avec mon œil d’experte. Et pour cette première, je réponds avec beaucoup de suspense : éponge ou pinceau pour maquiller les peaux à imperfections ??? Avez-vous une petite idée de la réponse ?

Quand tout a commencé !

Je suis maquilleuse professionnelle depuis 18 ans et quand j’ai commencé ce métier de passion, j’utilisais exclusivement sur toutes les personnalités que je devais maquiller, l’éponge pour parfaire le teint, bien entendu pas la beauty blender, car elle n’existait pas encore, puis la houppette pour poudrer le visage, et pour finir, le pinceau uniquement pour maquiller le dessous des yeux.

Mais avec le temps, j’ai évolué. J’ai pris confiance en moi, en mes réalisations et je me suis détachée de ce que j’ai pu apprendre à l’école. En effet, grâce à mon expérience, j’ai compris qu’il était temps de laisser tomber l’éponge à maquillage. Pourquoi ? Car sur un teint sans problème particulier, son rendu était trop épais et beaucoup moins frais que ce que je voulais …

Maintenant, je travaille les textures aux pinceaux et aux doigts pour plus de légèreté sur les visages qui n’ont pas d’imperfections. Cependant, il est vrai que je maquille différemment les peaux à tendance acnéique.

Alors, éponge ou pinceau pour maquiller les peaux à imperfections ???

Entre nous, maquiller une peau à boutons est très différent d’une peau sans défaut. Elle demande un travail plus épais et plus couvrant. Néanmoins, il faut que le teint reste beau à regarder, malgré la pose du maquillage. Avant de commencer quoi que ce soit, je vous apprends dans cet article comment planquer ses problèmes de peaux avec le bon maquillage.

Voici comment je procède !

J’utilise pour enjoliver le teint…… L’éponge ! Qu’elle soit en latex ou en mousse, peu importe. Le fait de maquiller le visage avec des imperfections à l’éponge permet d’avoir une meilleure couvrance, de correctement unifier le teint et de le maintenir parfait plus longtemps. Puis, elle permet à la peau de briller moins vite que le pinceau. Toutefois, avant de poser le fond de teint, je camoufle à l’aide d’un petit pinceau et d’un correcteur les rougeurs et les croûtes.

Comment je poudre les peaux à imperfections ? Avec un outil vintage, mais tellement pratique : La houppette ! Toutefois, attention la houppette ne s’utilise pas n’importe comment, autrement gare aux tâches. Il est très important de la tapoter afin de retirer l’excès de poudre. Il est préférable de la passer plusieurs fois sur le visage que d’appliquer une énorme couche en une seule fois. N’oubliez pas, la poudre mal appliquée peu faire vieillir les traits du visage. Ensuite, la houppette s’applique sur la peau par petite pression et non en l’étirant. De là, le fond de teint va se mélanger à la poudre et le tout va se plaquer à votre peau.

Voilà, maintenant vous avez la réponse à votre question : éponge ou pinceau pour maquiller les peaux à imperfections ? Donc, résumons : Éponge et houppette seront vos meilleures amies pour un teint sublimé !

Quant à vous, n’hésitez pas à partager toutes vos questions beauté, en commentaire ou sur ma page Facebook. Je me ferai un plaisir de vous répondre au plus vite et de vous donner mes conseils beauté pro.

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares