Dilemme ! Retirer son vernis semi-permanent sans s’arracher les ongles

Comment enlever le vernis semi-permanent

Vous avez craqué pour une manucure semi-permanente qui vous offre la tranquillité. Cependant, après trois semaines d’insouciance (dans le meilleur des cas), vient le moment de la dépose. Un passage que vous redoutez et qui vous ne vous enchante pas de peur de vous abîmer les ongles. En effet, comme son nom l’indique le vernis semi-permanent est fait pour durer, donc, vous vous en doutez, pour le retirer, c’est un chouïa plus compliqué que d’enlever un vernis classique. Pas de panique, je vais vous apprendre à enlever le vernis semi-permanent sans prise tête ni prise de risque: il vous faut juste un peu de patience. On le sait, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre 😉 Donc, on est tranquille plus longtemps, mais c’est plus “relou” à retirer ☺

Un vernis semi-permanent, c’est quoi, au juste ?

La manucure semi-permanente fait fureur depuis un petit moment, car elle donne un rendu optimal aux mains et aux pieds. Sa composition en gel acrylique confère une résistance et une durabilité incroyable qui ont séduit beaucoup de femmes.

La pose d’un vernis semi-permanent nécessite du temps puisque l’on expose l’ongle sous une lampe à UV entre chaque couche. Doré, nude, motifs… la manucure semi-permanente offre le plaisir des ongles parfaits pendant plusieurs semaines. De plus, plus léger que les faux ongles, elle permet un effet très naturel. Mais voilà, le vernis semi-permanent à un seul défaut, l’étape de la dépose sans abîmer ses ongles.

Les règles de l’art pour enlever le vernis semi-permanent sans barbarie !

Vos ongles ont repoussé et la lunule commence à pointer le bout de son nez, ce qui annonce qu’il est temps de retirer sa manucure semi-permanente. Malgré la tentation, il est formellement interdit de gratter le gel vous-même. Je sais, c’est très tentant, mais vous risquez d’abîmer vos ongles naturels et ils mettront plusieurs semaines pour accuser le coup. Je peux vous le dire car c’est ce que j’ai déjà fait et bonjour les dégâts !!!!

En effet, avez-vous vu les photos chocs de celles qui ont retiré leurs vernis seules ? Un vrai film d’horreur et les témoignages font froid dans le dos. Les filles parlent d’ongles ruinés, dédoublés, douloureux, et même troués suite à des bains dans des solutions capables d’effacer les graffitis sur les rames de métro. Elles ont aussi évoqué des séances de rattrapage, de ponçage et même d’arrachage avant d’avouer qu’elles ont mis six mois pour avoir à nouveau de jolis ongles naturels. Ne vivez pas ce cauchemar et suivez bien mes conseils.

Enlever le vernis semi-permanent en papillotes :

Certains instituts fournissent des kits de dépose, mais vous pouvez vous-même retirer cette manucure tenace à l’aide d’acétone, de coton et de morceaux d’aluminium. L’idée est de faire de petites papillotes qu’on laisse poser de longues minutes pour dissoudre doucement le gel. La patience sera mise à rude épreuve, mais l’enjeu de conserver de beaux ongles en vaut la chandelle.

Pour gagner un peu de temps sur la dépose, certains professionnels conseillent de polir légèrement son ongle avant de commencer la dépose afin de réduire l’épaisseur du gel. Pour cela, prenez un bloc polissoir à gros grain (100/100 par exemple), qui vous aidera à retirer la couche de top coat sans difficulté. De plus, cette technique de polissage encourage l’acétone à mieux pénétrer votre vernis et facilitera son décollement.

Ensuite, imbibez vos morceaux de coton du solvant à l’acétone et déposez-les sur vos ongles. Puis, entourez chaque doigt dans un morceau de papier d’alu et laissez le produit agir. Le temps de pose varie en fonction du vernis semi-permanent. En règle générale, le temps de pose des papillotes s’étale entre 20 et 30 minutes. Bien entendu, après quelques tests vous vous sentirez libre d’adapter cette durée pour un résultat qui vous satisfait.

Enlever le vernis semi-permanent à l’aide d’un bain :

Il existe aussi une seconde méthode pour enlever le vernis semi-permanent qui est plus rapide à réaliser. Celle du bain au dissolvant à l’acétone. Plongez simplement vos doigts dans ce liquide et l’acétone aura raison au bout d’un moment de ce vernis si résistant. Toutefois, soyez très patiente, cela peut prendre pas mal de temps.

Et pour finir la dépose :

Enfin, finissez votre dépose en repoussant la couche de vernis ramollie à l’aide d’un repousse-cuticules en buis. L’étape finale et de bien vous laver les mains après et de nourrir les ongles avec un soin.

Attendez quelques jours pour appliquer à nouveau un vernis classique et pour recommencer l’expérience de la manucure semi-permanente attendez plusieurs semaines. Il est primordial de réoxygéner l’ongle en leur offrant une petite cure détox à la manière manucure japonaise.

Vous avez vu, enlever le vernis semi-permanent toute seule est un jeu d’enfant, à vous de jouer maintenant 😉

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares