1, 2, 3 conseils pour vous aider à sublimer vos sourcils

Astuces pour corriger ses sourcils

Il y a quelques mois sur le blogzine La Loge Beauté, nous avons vu pourquoi et comment adopter la mode des sourcils travaillés, quels maquillages utiliser et comment les entretenir. Pour cette nouvelle édition, nous allons nous pencher sur quelques astuces pour renforcer la beauté de votre ligne de sourcils. Fins, clairsemés ou déséquilibrés, corriger ses sourcils est toujours possible.

Toutes les femmes n’ont pas une ligne de sourcils naturellement parfaite. Surtout, si un jour vous vous êtes lancées dans le débroussaillage de vos sourcils, armées d’une pince à épiler. Mais en reculant d’un pas face à votre miroir, vous avez constaté que vous aviez créé quelques dégâts. Mais, heureusement tout se corrige ! Avec un crayon ou un fard à paupières la magie peut opérer!

De jolis sourcils en quelques gestes !

Les sourcils sont un atout majeur du visage pour souligner le regard en lui créant de la profondeur et en lui donnant du charme. Leur ligne doit être soignée, car une épilation ratée et un maquillage trop sophistiqué peuvent vite donner une expression étrange au visage. Dans cet article, je vous dévoile beaucoup de petites choses essentielles pour avoir une belle ligne et corriger ses sourcils en cas de besoin.

Conseils pour corriger ses sourcils !

N’épilez jamais complètement vos sourcils :

Quelle horreur un visage qui a perdu ses sourcils. D’ailleurs, c’est une erreur fréquente que certaines femmes font en s’épilant intégralement les sourcils. Bon ok, plus maintenant, mais la génération de ma mère aie aie aie !!! Cela peut évidemment être très dangereux et tout à fait déconseillé sur le plan esthétique. Car ils reflètent nos émotions et sont également un facteur de séduction. Si si, vos sourcils parlent 

À quoi servent exactement nos sourcils ?

Il ne faut pas oublier que les sourcils ont un rôle de protection pour nos yeux fragiles. Ils nous permettent de lutter contre des agresseurs potentiels comme la sueur et les chocs. Les sourcils agissent en effet telles des gouttières qui dévient les gouttes de transpiration vers les côtés du visage.

Ils forment également des petits coussinets qui nous protègent des chocs comme le feraient des amortisseurs. Voici de bonnes raisons pour ne pas les éliminer totalement et, entre nous, ce n’est pas joli joli ! Quand je vois arriver une femme sans sourcils sur mon siège makeup, je ne saute pas de joie car les redessiner complètement ne donne jamais un beau résultat. Ce n’est pas naturel.

Stimulez la pousse des poils de vos sourcils :

Appliquer sur vos sourcils certaines crèmes hydratantes ou des crèmes qui stimulent la pousse du poil, vous permet de gagner en intensité pour retrouver une ligne plus harmonieuse. De plus, il vous est possible de fabriquer vous-même une crème maison à base d’huile de ricin et d’acide gallique. Cette composition active la pousse de vos sourcils en quelques semaines. Pour les moins patientes, comme moi, il y a RevitaBrow !!! Ce petit bijoux a sauvé mes sourcils et j’ai, grâce à lui, réparé mes erreurs d’épilation pour retrouver une ligne nickelle ! Et oui, on peut être maquilleuse et rater ses propres sourcils 😉

Nettoyez vos sourcils :

Comme toutes les autres parties du corps, vous devez nettoyer en douceur vos sourcils pendant votre toilette. Utilisez un savon ordinaire, votre nettoyant visage habituel fera l’affaire mais attention, rincez bien tous les résidus, car à la longue ils peuvent faire tomber vos poils.

Utilisez un tonique :

Après l’épilation, vous pouvez appliquer un tonique pour hydrater et lisser vos sourcils. Pensez aussi au miel, son côté bactéricide peut vous aider à lutter contre les irritations et les infections.

Coiffez vos sourcils :

En les coiffant quotidiennement à l’aide d’une brosse douce, vous stimulerez leur pousse en activant la circulation sanguine. C’est aussi une bonne manière pour éliminer les poils affaiblis ou isolés. Et pour finir, ce geste esthétique disciplinera votre ligne afin qu’elle soit plus jolie.

Mangez équilibré :

Mangez sainement et équilibré et vos sourcils auront un meilleur aspect. Lorsque l’on mange correctement, notre état général s’améliore et chaque partie de notre corps aussi.

Une correction des sourcils pour la bonne couleur :

Beaucoup de femmes qui commencent à se maquiller les sourcils se demandent quelle est la couleur idéale selon leur couleur de cheveux? Plusieurs choix s’offrent à vous. Pour donner encore plus de caractère au visage, il est possible de contraster la couleur de vos sourcils à celle de vos cheveux. De cette manière, on créé son propre style, plus marqué. Une ligne de sourcils plus claire ou plus foncée que votre chevelure donne de l’éclat à votre visage. Mais attention, il ne faut jamais trop colorer ses poils afin de garder une couleur la plus naturelle possible.

Conseils couleur pour le crayon à sourcils :

Cependant, pour toutes celles qui préfèrent accorder la couleur de leurs cheveux à celle de leurs sourcils, voici les bons conseils :

Si vous êtes rousse: N’essayez pas d’accorder la couleur de votre crayon avec celle de votre chevelure. Mais plutôt avec celle de votre peau. Par exemple, les grains de peau plus rosés s’accorderont avec un crayon cendré ou marron très clair.

Si vous êtes brune: Le but est de trouver un bon équilibre entre la couleur de vos cheveux et celle de vos yeux. Si vos cheveux sont d’une nuance châtain et vos yeux noisette, optez pour un crayon qui sera d’une à deux teintes plus foncé que vos cheveux. Et inversement, si votre chevelure est plus foncée et vos yeux également, ne soulignez pas vos sourcils avec une teinte plus foncée mais plutôt un à deux tons plus clair.

Si vous êtes blonde: Avec une peau claire et de beaux cheveux blonds, les teintes de crayon foncées vous sont interdites. Cependant, il n’est pas question non plus d’utiliser un crayon aussi clair que votre chevelure. Pour trouver le juste milieu, misez sur des nuances qui se rapprochent le plus de vos racines.

Mon produit phare, RevitaBrow !

Ce soin est revitalisant pour les sourcils affaiblis. Ils sont plus beaux, plus denses et plus forts. La formule de RevitaBrow utilise de puissant peptides et des extraits naturels de végétaux pour renforcer la beauté des sourcils. Ce produit soigne et nourrir les poils pour les redynamiser et leur donner une apparence plus fournie.

RevitaBrow - corriger ses sourcils

Prix: 80 euros

Vous l’avez compris, corriger ses sourcils n’est pas inné. Si tous mes conseils ne suffisent pas, alors n’hésitez plus à faire appel à des spécialistes du sourcil. Et pour cela j’ai l’adresse idéale, L’Atelier du Sourcil.

Connaissez-vous un autre conseil pour corriger ses sourcils que vous aimeriez partager ?

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares