Femmes à lunettes, femmes très coquettes !

comment se maquiller avec des lunettes

Les lunettes sont devenues un accessoire de mode ultra tendance. Cependant, il faut prendre en compte une manière différente de se maquiller les yeux, car les montures et les verres peuvent devenir un obstacle au make-up. Alors comment se maquiller avec des lunettes ?

Selon le problème de vue, et les verres que l’on porte, les yeux apparaissent différemment derrière les lunettes. Je vais vous apprendre à sublimer votre beauty look selon vos besoins, même si vos jolis yeux sont cachés derrière une monture et des verres.

Comment se maquiller avec des lunettes pour myope ?

Les femmes myopes savent parfaitement que leurs verres correcteurs ont une fâcheuse tendance à rétrécir les yeux. Alors, comment se maquiller avec des lunettes pour myope ?L’objectif principal est d’agrandir le regard.

Il faut miser sur les fards à paupières de couleurs vives ou de couleurs claires telles que le champagne, beige, taupe… Ils doivent être appliqués sur toute la paupière. Dans le coin externe, proche des cils, les couleurs plus sombres telles que le marron et le gris sont les bienvenus.

À l’aide d’un crayon blanc ou beige, tracez un petit trait au coin interne de l’œil, sur la muqueuse inférieure, cela ouvrira davantage le regard. Par contre, bannissez le crayon noir qui fait l’effet inverse.

Cependant, pour faire apparaître une frange de cils plus fournie, il est possible de dessiner un trait de crayon noir le long des cils supérieurs. Pour le mascara, évitez les mascaras qui allongent les cils, ceux-ci pourraient toucher les verres. Alors, préférez les volumateurs (lien mascara volume) ou les mascaras recourbants.

Comment se maquiller avec des lunettes pour hypermétrope ou presbyte ?

C’est le cas inverse, les verres pour hypermétropes ont un effet plus ou moins loupe qui vont augmenter la taille de l’œil. Il faut donc chercher à équilibrer le regard.

Effectivement, il faut privilégier les fards à paupières au ton doux qui absorbent la lumière, et bannir les couleurs criardes. En revanche, attention au trait d’eyeliner. Optez pour un trait un peu plus épais pour diminuer la taille de l’œil, il vous donnera un petit air « années 40 ».

Pour le crayon, jouez sur les dégradés de couleurs. Foncez la partie externe de votre œil et appliquez du crayon sur la muqueuse inférieure, cela rendra votre regard pétillant.

Le mascara doit lui aussi être choisi avec attention. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il faut éviter les mascaras qui donnent trop de volume et les appliquer uniquement sur les cils supérieurs.

L’anti-cerne est une étape obligatoire pour ce type de verre qui met l’accent sur les imperfections causées par les cernes. De plus, l’anti-cerne illuminera les zones d’ombre émises par la monture. Par contre, ne vous contentez pas de l’appliquer uniquement sur les cernes, mais descendez plutôt jusqu’à la narine. Ainsi, vous réaliserez une zone de lumière sur la partie centrale du visage.

Comment se maquiller avec des lunettes pour astigmate ?

Les femmes astigmates ont la vision des lignes horizontales et verticales floues aussi bien de près que de loin. La grande difficulté qu’elles rencontrent, c’est de tracer un trait d’eyeliner bien droit. C’est pourquoi il existe aujourd’hui un accessoire make-up incontournable qui change la vie, venez-le découvrir ici.

Le crayon à yeux peut aussi devenir une astuce pour intensifier le contour de l’œil en le redessinant. 

Pour le mascara, c’est selon vos goûts, mais surtout il illuminera votre regard. Notamment, quand les montures des lunettes ont tendance à l’assombrir. Choisissez-le waterproof, car cela vous évitera de vous promener toute la journée avec de minuscules taches noires sur les verres.

Chacune son problème de vue, chacune son maquillage. À vous de jouer maintenant !

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares