Visage carré, visage canon !

maquiller un visage carré

Un visage carré apporte du caractère à une femme. Toutefois, il peut donner un air sévère si on n’adoucit pas les angles durs du visage. En effet, un visage carré a une structure osseuse apparente avec des mâchoires larges, un front développé et des traits bien dessinés. Mais pas de complexe à avoir, souvenez-vous Angélina Jolie, Katie Holmes et Cameron Diaz sont dotés de ce joli visage. Je vais vous apprendre à maquiller un visage carré en quelques coups de pinceau !

Comment savoir si votre visage est carré ?

Avant d’adopter le maquillage pour magnifier un visage carré, il vaut mieux s’assurer que c’est bien votre cas. Le visage carré est caractérisé par des traits marqués au niveau du front, des zygomatiques et de la mâchoire. C’est vrai, beaucoup de femmes n’apprécient pas vraiment cette forme de visage. Mais avec le maquillage approprié, vous serez surprise du résultat. Alors, bienvenue dans le monde des jolis visages carrés.

Maquiller un visage carré, un peu de triche !

1 : Unifier le teint :

Une fois que vous avez hydraté votre visage, place à l’unification de votre peau grâce à deux fonds de teint. Vous pouvez les appliquer au doigt ou à l’éponge et les mélanger à une petite dose de votre crème hydratante pour les adoucir.

Continuez votre make-up avec votre anti-cernes et votre correcteur si vous avez des imperfections. Fondez bien les teintes ensemble. Ensuite, prenez en main vos deux fonds de teints, un clair et un plus foncé. Le but est d’allonger le visage et de rendre les traits moins durs. On commence par travailler le fond de teint plus sombre en réalisant des ombres sur les angles du front, les zygomatiques et la mâchoire. Passez ensuite, au fond de teint plus clair qui illuminera votre visage.

2 : La toile est vierge, ne reste qu’à la peindre :

En effet, les visages carrés forment une toile de rêve pour le contouring. Pour cela, utilisez une poudre un ton plus sombre que votre carnation afin de creuser certaines zones pour affiner discrètement le visage. Posez la première étape du contouring à l’aide d’un pinceau propre sur les mâchoires et les côtés du front. Le mouvement doit être arrondi comme pour sculpter l’oval du visage. Appliquez-le du front au menton en faisant bien attention d’estomper les deux teintes pour un effet uniforme.

3 : Place à la lumière :

Pour bien maquiller un visage carré, il faut l’illuminer appliquez une poudre un ton plus clair que la couleur de votre peau ou à défaut vous pouvez utiliser un correcteur ou un anti-cerne. Ils permettent de mettre de la lumière sur les zones du visage qui la réclame. Autrement dit, le front, l’arête du nez et sa pointe. Sans oublier les pommettes et la pointe du menton. Posez et estompez avec un pinceau pour correctement fondre les nuances.

4 : Un peu de couleur sur les joues :

Une pointe de blush féminise le visage carré si vous n’en abusez pas. En effet, le blush peut marquer les traits de votre visage si vous ne l’utilisez pas avec parcimonie. De plus, misez sur des teintes fraîches et dynamisantes comme le rosé ou l’abricot. Déposez-le sur vos pommettes uniquement tout en évitant les tempes et la mâchoire. Cependant, à ce moment-là, fondez bien la couleur pour qu’il ne reste plus qu’un nuage, plus perceptible que visible.

Comment maquiller un visage carré?

5 : Relookez vos yeux :

L’esthétique du regard fait partie des éléments essentiels du maquillage pour mettre en valeur la beauté d’une femme. La simplicité du maquillage est une carte à jouer grâce à des paupières discrètes. Une bonne couche de mascara pour bien séparer les cils ou encore mieux un joli trait d’eyeliner à la racine des cils pour un regard de biche. Pour vos sorties nocturnes, faites la même chose en plus intense avec un fard noir ou un eyeliner de couleur.

6 : Tout en douceur avec les sourcils :

Les sourcils doivent adoucir le visage et non le contraire. La forme la plus adéquate est un arc aux expressions douces. Si vous utilisez un crayon, optez pour une teinte ni agressive ni remarquable.

7 : Les lèvres en harmonie avec le visage carré :

Mettre en valeur vos belles lèvres n’est pas une affaire de spécialiste, mais il faut connaître certaines astuces pour bien maquiller un visage carré. Je vous conseille de ne pas porter des rouges à lèvres de couleurs vives qui renforcent l’expression stricte de vos traits. De plus, évitez le crayon à lèvres, sauf s’il est de couleur claire. Partant de ce fait, le gloss pâle est à privilégier pour terminer votre maquillage.

8 : La coupe de cheveux, un atout de taille :

Si le make-up affine le visage tout en le féminisant, pas question de tout gâcher avec la coupe au bol de Jeanne D’Arc. Pour sublimer un visage carré, les cheveux longs sont parfaits surtout s’ils sont lisses ou légèrement ondulés. Néanmoins, les mèches floues et les coupes dégradées comme le carré plongeant qui dégage la nuque sont le must pour le visage carré. Toutefois, misez sur des coupes de cheveux féminines et douces, effleurant le visage sans le durcir et surtout pas plus courtes que le niveau de la mâchoire.

Pour toutes celles qui ont un visage rond, je vous dévoile toutes mes astuces maquillage pour donner un effet waouh à votre visage.

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares